Avis : vous pouvez passer commande des nouveaux autocollants du forum
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
Mécanique - Couples de serrage
Modérateur : Centaurdedé
-
- Tour de France
- Messages : 454
- Inscription : 24 oct. 2013, 11:36
- Localisation : Paris
- Contact :
Mécanique - Couples de serrage
Salut à tous,
je cherche le couple de serrage de 2 vis sur ma Bellagio, mais je n'arrive pas à trouver pour sûr le bon couple dans la documentation technique (Manuel d'Atelier)...
1 - Raccordement des collecteur d'échappement au cylindres (2 écrous faisant face à la route, tous rouillés).
Manuel d'atelier p. 206 :
2 - Vis de support du moteur à l'avant (une vis de chaque côté) :
Manuel d'atelier p. 78 :
(pour info, j'ai déjà perdu une de ces 2 vis à l'avant, remplacée depuis par une tige filetée + écrou.
Mais impossible de savoir comment sont nommées ces vis dans les tableaux des couples de serrage en p. 18 à 25...
Auriez-vous une idée ??
Un grand merci
je cherche le couple de serrage de 2 vis sur ma Bellagio, mais je n'arrive pas à trouver pour sûr le bon couple dans la documentation technique (Manuel d'Atelier)...
1 - Raccordement des collecteur d'échappement au cylindres (2 écrous faisant face à la route, tous rouillés).
Manuel d'atelier p. 206 :
2 - Vis de support du moteur à l'avant (une vis de chaque côté) :
Manuel d'atelier p. 78 :
(pour info, j'ai déjà perdu une de ces 2 vis à l'avant, remplacée depuis par une tige filetée + écrou.
Mais impossible de savoir comment sont nommées ces vis dans les tableaux des couples de serrage en p. 18 à 25...
Auriez-vous une idée ??
Un grand merci
-
- Tour de France
- Messages : 770
- Inscription : 13 mai 2011, 21:25
- Localisation : 67210 Obernai
Re: Mécanique - Couples de serrage
Salut titif,
En lisant le manuel que tu as mis en lien, je lis page 22 "Fixation du tuyau d'échappement au moteur M8x1,25 4 vis 25Nm
A mon avis, c'est ça
En lisant le manuel que tu as mis en lien, je lis page 22 "Fixation du tuyau d'échappement au moteur M8x1,25 4 vis 25Nm
A mon avis, c'est ça
V&@+
"Le bonheur se compte sur 2 cylindres et 4 temps"
V85TT Giallo Sahara 2019
"Le bonheur se compte sur 2 cylindres et 4 temps"
V85TT Giallo Sahara 2019
-
- Tour de France
- Messages : 454
- Inscription : 24 oct. 2013, 11:36
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Mécanique - Couples de serrage
Ah... Pas faux
Merci !
Reste celle du moteur au châssis
Merci !
Reste celle du moteur au châssis
Re: Mécanique - Couples de serrage
hello tiftif,as tu remis les 2 écrous d échappements d origine ou autres?...merci
le V c'est l'pied.
Bellagio black 9.4.
Bellagio black 9.4.
-
- Tour de France
- Messages : 454
- Inscription : 24 oct. 2013, 11:36
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Mécanique - Couples de serrage
Pour l'instant, c'est la visserie d'origine, mais je suis en train de regarder pour en changer une partie (pour des soucis de corrosion).
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 12959
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: Mécanique - Couples de serrage
Mon mécano m'avais mis des goujons avec écrous cuivre d'ancienne bm, et ça n'avais plus jamais bougé. Avant, j'avais même perdu un goujon sur l'autoroute en plus d'écrous.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
-
- Tour de France
- Messages : 454
- Inscription : 24 oct. 2013, 11:36
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Mécanique - Couples de serrage
J'ai perdu quelques vis en effet...
Je visait des vis inox là. Après, ma moto a dormi longtemps sous bâche (pas bien) en Picardie (humide) ce qui n'a rien arrangé...
Je visait des vis inox là. Après, ma moto a dormi longtemps sous bâche (pas bien) en Picardie (humide) ce qui n'a rien arrangé...
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 12959
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: Mécanique - Couples de serrage
Non, inox, plus alu, plus chaleur, pas terrible .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
-
- Tour de France
- Messages : 454
- Inscription : 24 oct. 2013, 11:36
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Mécanique - Couples de serrage
C'est quoi le soucis exactement sur le fait de mettre de la visserie inox sur de l'alu?
Sinon, au passage sur certains diamètres je n'ai trouvé que des vis en acier galvanisé.
Sinon, au passage sur certains diamètres je n'ai trouvé que des vis en acier galvanisé.
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 12959
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: Mécanique - Couples de serrage
https://www.alinco.be/fr/matieres/inox- ... alvanique/
https://www.worldstainless.org/Files/is ... her_FR.pdf
Sinon, ce petit tuto :
https://www.louis-moto.fr/magazin/rund- ... ben-loesen
https://www.worldstainless.org/Files/is ... her_FR.pdf
Sinon, ce petit tuto :
https://www.louis-moto.fr/magazin/rund- ... ben-loesen
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- Magic Trix
- World Trip Runner
- Messages : 2777
- Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
- Localisation : Annecy
Re: Mécanique - Couples de serrage
Excellent, le tableau de la page 12 du doc "worldstainless" est particulièrement intéressant, car il montre les compatibilité (ou pas) en fonction des surfaces.
Donc, si j'ai bien compris, sur des culasses en alu, les vis en inox sont quand même la meilleure solution?
Donc, si j'ai bien compris, sur des culasses en alu, les vis en inox sont quand même la meilleure solution?
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello