accident...j ai les boules

Le Roadster Custom est né ...

Modérateur : Centaurdedé

Avatar de l’utilisateur
vman
Tour de France
Messages : 353
Inscription : 09 juil. 2019, 10:41
Localisation : 93700

accident...j ai les boules

Message par vman »

salut a tous
petite mésaventure samedi soir.
je roule en duo avec ma femme avec la bellagio,2 gros ralentisseurs en ville....je ralenti...environ 15 kmh et juste avant de les passer.....un bon boum dans le dos...on fait tous un bon en avant de 2 mètres et....un gars en c5 Citroën vient de me défoncer l arrière.
on est pas tomber a terre par chance.
bilan: ma femme a eu le coup du lapin et les talon assez amoché par les sacoches en cuir dans le choc.
le top case très rembourré dans le dos lui a bien sauvé la mise.
le gars me dit ba pourquoi vous avez freiné?....je lui dit et les 2 casses vitesse tu les a vu?
....ba non tiens pardis.

bref pompier ,police et pu de gars?...j étais trop occupé a m occuper de ma femme assise par terre.
1h30 d attente.
donc délit de fuite.
par chance une camera est juste en face a 10 mètres et cela s est passé devant la caserne de gardes mobile....dont le planton de service est venu nous secourir,grand merci a lui sincerement. :shock:
on se donne nos coordonnées et je rente la moto au garage 300 mètres plus loin chez moi.
et en arrivant chez moi au bout de 15mn...coup de tel du fameux planton vraiment pro et motard ....le monsieur de la voiture est présent ...il a été chercher un constat......2heures apres lol
bref passablement énervé ,je lui dit de me rejoindre le lendemain matin a commissariat en ayant pris soins de demander au planton de garde de prendre son identité complete....devant aller a l hôpital rejoindre ma femme.
pour ma femme Itt de 5 jours et perfusion anti douleurs ,elle ressort a 2h du matin(6 heures après).
le lendemain au commissariat le gars le propose de l argent ...je refuse vu les suites probable a donner aussi bien matériels que physique pour ma femme.
on arrive a s arranger avec la police et le type qui joue les innocent.
le policier me prend a part et me dit...il est en règle et est revenu...un conseil accepter le constat sinon ca va vous rendre les choses difficiles et très longue.
ce que je suis prêt a faire ,le type acceptant devant eux qu' il est en tort.
mais....une experte des constats descend et nous dit...pas de constats....la police est intervenue et il faudra vous auditionner a part.
bilan: le concessionnaire y.e motori a paris est fermé jusqu au 5 janvier 2021.
les assurances attendent les rapports de police...la dessus je suis confiant.
tt les soins de ma femme a venir peu être? ....sont a notre charge et serons remboursé ultérieurement pas l assurance adverse.
et la moto a comme degats:sacoche gauche en cuir defoncée,le système d attache au porte sacoche cassé, les deux clignotants cassés, plus de porte plaque ni plaque d immatriculation cassés araignée qui fait office de support ,tordu.
et un bon choc et trace sur mon pneu arrière neuf de 500km.
l assurance attend que le concessionnaire réouvre et envoi un expert, vu que je suis en tt risque complet équipement et accessoires compris.il n attendrons pas le remboursement de la partie adverse et m avance les frais...si je suis comme c est certain dans mon droit.


je prépare mes factures ect et rédige pour l expert des points a vérifier qui me semble obligatoire.
dont contrôle de géométrie complet et contrôle de la roue a rayon arrière et du pneu qui a subit un bon choc....et sous toutes réserves.

pour le type: sa c5 a le parchoc peté et un bout par terre et la plaque envolée....solide la bellagio snif.

ma femme va mieux c est le principal et la moto tire droit en lâchant le guidon ...c est toujours ça

bref faite gaffe derrière vous c'est une première pour moi ce genre de truc en 40 ans de moto.

photos a venir ...

.....ma seule interogation est: vu les verifications demandées et peu etre si c est plus grave?.....combien ma bellagio est coté?
elle est du 10/10/2014 et a juste 50 000kms dans un etat irreprochable et avec pleins d options guzzi et autres de prix avec factures.
je prie le bon dieu pour que ce ne soit pas grave.... :cry:

mais put....j ai les boules car j y tiens a notre guzzi....c est un peu notre petit cadeau de noce. :shock:
grand V a tous
le V c'est l'pied.
Bellagio black 9.4.
Avatar de l’utilisateur
Marc959
World Trip Runner
Messages : 3163
Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
Localisation : Paname... enfin presque
Contact :

Re: accident...j ai les boules

Message par Marc959 »

Salut Vman,

Je suis sincèrement désolé pour vous. Je souhaite que ta femme n'aura pas d'autres séquelles. Insiste bien sur ce point dans ta déclaration, sur les conséquences à moyen terme vu comme la pauvre a été secouée.

J'espère que Motori constatera que la Bella n'a pas grand chose et qu'il pourra la réparer rapidement.

Bon courage pour la suite.
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4054
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Re: accident...j ai les boules

Message par fasty »

Désolé pour toi et ta compagne, tout mes vœux de bon rétablissement pour elle ....
Bien vérifier si le choc n'a pas endommagé les axes et roulements du CARC et la jante...
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
Avatar de l’utilisateur
kube
World Trip Runner
Messages : 4541
Inscription : 09 juin 2007, 00:47
Localisation : isere

Re: accident...j ai les boules

Message par kube »

Bon rétablissement
Patrick
V85 Travel
Avatar de l’utilisateur
pierrot 88
Tour de France
Messages : 606
Inscription : 21 avr. 2019, 20:15
Localisation : memenil (vosges)

Re: accident...j ai les boules

Message par pierrot 88 »

:cry: pas de bol ....bon courage a vous .
si je peux me permettre vu que j'ai eu il y a longtemps un accident du meme style avec ma soeur en passager et de graves lesions a son pied .
fait le maximun pour le prejudisme moral avec l'assurance .
ma soeur 30 ans apres a tjr des problemes pour se chausser .elle a pas touché grand chose ,a cette epoque les flics m'avaient deconseillé de porter plainte .....j'ai tjr regretté . :roll:
le vosgien
v85tt / side car :1300 fjr / serval
Avatar de l’utilisateur
jerry lee
European Tour
Messages : 1598
Inscription : 07 mars 2020, 14:42
Localisation : IDF

Re: accident...j ai les boules

Message par jerry lee »

salut
pas de pô et du courage à avoir
mon grain de sel: porter plainte ne sert que pour le pénal et d'éventuelles poursuites judiciaires, rien à voir avec une quelconque indemnisation (je sors d'un accident qui m'a bouffé 3 ans) je n'avais aucun tort et l'assurance n'a JAMAIS reçu le rapport des flics
bon rétablissement à Madame
V9 vagabonde, couteaux, Rock n Roll !
Rebelle je suis, rebelle je resterai
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12796
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: accident...j ai les boules

Message par Vizir »

Bon rétablissement à ta petite femme.
On s'appelle
Amicalement
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
obiou
European Tour
Messages : 1113
Inscription : 23 août 2013, 12:02
Localisation : Le Dauphiné ( Le Touvet)

Re: accident...j ai les boules

Message par obiou »

Bon rétablissement à ta femme .

J'ai eu un accident de la sorte à un stop il y plus de 25 ans , je sais pas pourquoi le type m'est rentré à l'arrière .
Une plaque et garde boute arrière à changer . Mais cela c'est bien passé .
Par la suite en 2000 j'ai eu accident avec troupeau de vaches qui traversait la route dans un virage sans visibilité .
le gars avait refait un autre constat en imitant ma signature , un truc de dingue , je rentre pas dans les détails , mais
13 ans de procédures entre les assurances , avocats , médecins, tribunaux , cours de cassation .
J'avais l'impression d'être la vache à lait de toutes ces personnes qui profitent du système.
j'ai toujours des séquelles.
Concernant ta femme , fais le maximum , car si aujourd'hui elle va mieux ( je lui souhaite) demain et dans le futur il y aura peut être des séquelles
donc ne lâche rien la dessus c'est vraiment très important.

Bon courage
Avatar de l’utilisateur
vman
Tour de France
Messages : 353
Inscription : 09 juil. 2019, 10:41
Localisation : 93700

Re: accident...j ai les boules

Message par vman »

merci a vous les amis.
je prend vos conseils assurément.
ma femme seras suivi médicalement le temps qu il faudra et si pas de séquelles a venir.
ils sont fort a l hosto....une prise de sang ,une perf anti douleurs et zou dehors au bout de 6 heures.
on prend rdv pour un irm par prudence. :idea: ...mais ailleurs lol
le V c'est l'pied.
Bellagio black 9.4.
Avatar de l’utilisateur
Buzzle
Connait son département
Messages : 106
Inscription : 28 janv. 2018, 15:46
Localisation : 32-Gers

Re: accident...j ai les boules

Message par Buzzle »

Pas de bol et je comprends ta colère et ton désarroi! Le principal est que ton épouse et toi vous vous remettiez au mieux. Courage!

Il y a 4 ans comme je l'ai écrit ici dans ma présentation un Papi m'a fait un refus de priorité, bilan ma BMW 1100 GS explosée dans le fossé et moi une clavicule cassée, le Papi ne s'est pas arrêté mais son identité était connue des riverains.
Intervention des pompiers et des gendarmes. Quelques jours après déposition à la gendarmerie mais pas de dépôt de plainte.
La BMW de 1994 avec 149 000 km est passée en épave (2800€ de réparations), mon assurance la Mutuelle des Motards m'a remboursé 2730€ (moto 1800€+accessoires+casque...) et donné 3000€ d'indemnité pour ma blessure (15 jours d'arrêt de travail...)
YAMAHA Side 1200 FJ+Comète-MOTO GUZZI 1100 Quota-BMW R80S-HONDA 650 Dominator-YAMAHA 600 Diversion Tracker-BMW R60/7-KTM 250 EXC-YAMAHA 175 TY-MZ 125 RT-MBK 50 Booster-SUZUKI 50 RV-MBK 51 Mobcross-Motobécane 88
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12796
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: accident...j ai les boules

Message par Vizir »

Pourquoi tu n'as pas déposé plainte à l'époque ?
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
guyader
World Trip Runner
Messages : 3111
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Re: accident...j ai les boules

Message par guyader »

Pour se faire épauler dans d' éventuelles démarches, demande à ton assureur d' activer la clause défense-recours si besoin.
Bon rétablissement.

A+, Loïc.
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 2881
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Re: accident...j ai les boules

Message par Ludo51 »

vman a écrit :ils sont fort a l hosto....une prise de sang ,une perf anti douleurs et zou dehors au bout de 6 heures.
Que voulais tu qu'ils fassent de plus , si ton épouse ne se plaint de rien en particulier et si elle se sent à peu près bien ?
En ce moment , à l'hosto , ils ont d'autres chats à fouetter et crois moi , elle sera bien mieux chez vous qu'aux urgences , à tous points de vue ..... :wink:
Avatar de l’utilisateur
jerry lee
European Tour
Messages : 1598
Inscription : 07 mars 2020, 14:42
Localisation : IDF

Re: accident...j ai les boules

Message par jerry lee »

Vizir a écrit : 29 déc. 2020, 12:49 Pourquoi tu n'as pas déposé plainte à l'époque ?
Vizir
c'est sur que délit de fuite . . . j'aurais porté plainte
dans mon cas le gars est resté tout le long du sauvetage et a reconnu entièrement ses tords (qui n'a jamais fait une erreur sur la route ?)
V9 vagabonde, couteaux, Rock n Roll !
Rebelle je suis, rebelle je resterai
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 6997
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Re: accident...j ai les boules

Message par Centaurdedé »

8) Salut vman ,

Je vous souhaite un prompt rétablissement.
Désolé pour votre mésaventure , mais il ne fallait surtout pas accepter de l'argent.
Tu as bien fait et c'est à la Police de faire le constat (blessés).
Il est regrettable que ton CGG soit fermé jusqu'en Janvier , cela prendra donc plus de temps pour les règlements.

Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Répondre

Revenir à « Bellagio 940 »