Avis à la population : vous pouvez déjà passer commande des nouveaux autocollants du forum
viewtopic.php?t=18427&start=510

Bellagio "Touring"

Le Roadster Custom est né ...

Modérateur : Centaurdedé

Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2736
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Bellagio "Touring"

Message par Magic Trix »

Bonjour à tous, voilà, je me suis décidé à monter un sissy-bar sur ma Bella. Je sais, c'est moche (enfin moi je n'aime pas). Mais comment concilier cette moto que j'aime beaucoup avec des ballades à deux avec parfois des bagages pour quelques jours? Changer de copine? J'y ai bien pensé, mais d'abord, je sais pas pour vous, mais moi, les jeunes femmes se retournent de moins en moins souvent sur mon passage. Elle n'ont plus de goût ou quoi? :lol: :lol: :lol: Et puis la mienne accepte déjà 5 motos dans le garage... alors je la garde :lol: .
Bref, j'ai commandé un ensemble sissy-bar, porte sacoches et porte bagage chez JMB Moto Concept. Alors là, très beau travail, du costaud.
Après montage, ça donne ça :
Image
Image

Essai ce week-end,
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Avatar de l’utilisateur
benoit69
European Tour
Messages : 1521
Inscription : 24 juil. 2013, 19:41
Localisation : Lyon

Re: Bellagio "Touring"

Message par benoit69 »

Hello Magic trix, :)

Peut-être pas super esthétique, mais ça a le mérite de permettre une jolie virée à deux avec bagages (tout en évitant l'infâme top case... :P ), surtout avec les extensions de repose pieds déjà présentes.
Cette bécane est faite pour abattre de la borne, pouvoir le faire à deux, c'est encore mieux ! :D

Ce sont les sacoches de chez Guzzi qui sont montées, ou alors aussi d'origine JMB Concept Moto ?

Benoît
V100MandelloS Verde 2121
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2736
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: Bellagio "Touring"

Message par Magic Trix »

J'avais déjà les sacoches d'origine, achetées avec la moto. Mais le support ne permettait pas de mettre un sissy-bar ni un parte bagage. J'ai donc demandé à JMB de me faire le support adapté (mais je crois que les fixations sont les mêmes que pour celles qu'il vend habituellement avec), en tous cas, ça tombait pile-poil.
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Avatar de l’utilisateur
vman
Tour de France
Messages : 353
Inscription : 09 juil. 2019, 10:41
Localisation : 93700

Re: Bellagio "Touring"

Message par vman »

au top 8)
le V c'est l'pied.
Bellagio black 9.4.
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2736
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: Bellagio "Touring"

Message par Magic Trix »

Aujourd'hui essai sur une trentaine de km (confinement oblige) de la Bella avec le sissy-bar : verdict de ma copine : génial.
Donc une Bella avec un amortisseur digne de ce nom, des rallonges de repose-pieds, sissy-bar et sacoches, peut faire une bonne moto de tourisme.
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
tiftif
Tour de France
Messages : 454
Inscription : 24 oct. 2013, 11:36
Localisation : Paris
Contact :

Re: Bellagio "Touring"

Message par tiftif »

Salut !
J'ai monté le sissy bar de JMB + les rallonges de calle pied passager depuis des années, validées par Madame aussi !
Pour l'amortisseur, j'ai changé celui d'origine par un Shock Factory, c'était le jour et la nuit (maintenant, je me suis habitué !) + une bulle Puig, et la route est plus sympa à 2.

Par contre, je n'ai pas de sacoches latérales, j'utilise 2 sacs Kriega sur le porte paquet arrière. Ca fait le job en voyageant "léger"..

Très jolie couleur ta Bellagio en tous cas !
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2736
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: Bellagio "Touring"

Message par Magic Trix »

Merci,
La prochaine modification devrait être le montage du module Mandello pour gagner en agrément à bas régime. J'ai le module mais il faut que je prenne le temps de le monter (je suis nul en électricité, et en plus je n'aime pas ça).
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
tiftif
Tour de France
Messages : 454
Inscription : 24 oct. 2013, 11:36
Localisation : Paris
Contact :

Re: Bellagio "Touring"

Message par tiftif »

Ça consiste en quoi ce module "mandello"?
C'est une sorte de reprogrammation? (Tu as payé ca combien)
Avatar de l’utilisateur
obiou
European Tour
Messages : 1113
Inscription : 23 août 2013, 12:02
Localisation : Le Dauphiné ( Le Touvet)

Re: Bellagio "Touring"

Message par obiou »

j'ai installé le Pare -brise sur la mienne c'est vrai que c'est bien utile
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12804
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: Bellagio "Touring"

Message par Vizir »

tiftif a écrit : 02 nov. 2020, 19:33 Ça consiste en quoi ce module "mandello"?
C'est une sorte de reprogrammation? (Tu as payé ca combien)
http://mandello.fr/module.html
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
tiftif
Tour de France
Messages : 454
Inscription : 24 oct. 2013, 11:36
Localisation : Paris
Contact :

Re: Bellagio "Touring"

Message par tiftif »

ah okok intéressant merci.
Ya un bon retour d'expérience sur ce boîtier ?
Je me tâte à le monter sur ma Bellagio du coup (une fois que je me serai décidé à démonter le réservoir et l'envoyer en traitement anti-rouille).

J'ai monté des pots mistral et des filtres à air en cornets il y a quelques temps. je ne sais pas si cela pourrait apporter un plus en termes d'agrément moteur..
Tigrou
Connait son département
Messages : 39
Inscription : 12 oct. 2020, 16:44
Localisation : Villemomble

Re: Bellagio "Touring"

Message par Tigrou »

obiou a écrit : 03 nov. 2020, 11:19 j'ai installé le Pare -brise sur la mienne c'est vrai que c'est bien utile
Hello

Pourrais-tu me dire quel pare-brise tu as installé sur ta Bellagio ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
obiou
European Tour
Messages : 1113
Inscription : 23 août 2013, 12:02
Localisation : Le Dauphiné ( Le Touvet)

Re: Bellagio "Touring"

Message par obiou »

Je sais pas s'il le vende encore , c'était celui de GUZZI fait spécialement pour la BELLAGIO
tiftif
Tour de France
Messages : 454
Inscription : 24 oct. 2013, 11:36
Localisation : Paris
Contact :

Re: Bellagio "Touring"

Message par tiftif »

tiftif a écrit : 01 nov. 2020, 12:58[...]+ une bulle Puig[...]
Tigrou a écrit : 03 nov. 2020, 19:51
obiou a écrit : 03 nov. 2020, 11:19 j'ai installé le Pare -brise sur la mienne c'est vrai que c'est bien utile
Hello

Pourrais-tu me dire quel pare-brise tu as installé sur ta Bellagio ?

Merci
Erratum... de mon côté, c'est une bulle Kappa KA-200.
Elle se trouve encore sur quelques sites internet et peut-être en boutique car ce n'est pas spécifique à Guzzi, mais ça s'adapte pas mal à la Bellagio. Existe en fumé (celui que j'ai) et en "clair".

Photos pour donner une idée de la taille (pour moi, 1m70) c'est tout juste bien, faudrait pas beaucoup plus petit (tu peux régler l'orientation aussi, je n'ai jamais retouché le réglage, mais en mettant plus vertical ça doit aider pour les plus grands) :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
kube
World Trip Runner
Messages : 4542
Inscription : 09 juin 2007, 00:47
Localisation : isere

Re: Bellagio "Touring"

Message par kube »

La photo du tunnel serait ce celui du canyon des écouges ...?
(dans le sens st gervais romeyere )
Patrick
V85 Travel
Répondre

Revenir à « Bellagio 940 »