Mécanique - Dépose réservoir

Le Roadster Custom est né ...

Modérateur : Centaurdedé

Avatar de l’utilisateur
jerry lee
European Tour
Messages : 1598
Inscription : 07 mars 2020, 14:42
Localisation : IDF

Re: Mécanique - Dépose réservoir

Message par jerry lee »

tiftif a écrit : 20 janv. 2021, 22:23 Si un de vous en a une (sur Paris) je suis preneur d'un prêt contre une bonne binouse ;)
c'est dit là:
jerry lee a écrit : 13 janv. 2021, 17:44 pour les endroits inaccessibles j'ai acheté une lizard cam de atomic beam ça vaut dans les 50€ et je l'ai eu en promo à 25€ je l'ai trouvé chez carrefour et ça dépanne bien (la qualité d'image est pas mal)
je suis à 3 bornes de la porte d'Italie, donc si intéressé MP
V9 vagabonde, couteaux, Rock n Roll !
Rebelle je suis, rebelle je resterai
Avatar de l’utilisateur
lolesio
World Trip Runner
Messages : 4141
Inscription : 09 oct. 2008, 21:08
Localisation : Yvelines

Re: Mécanique - Dépose réservoir

Message par lolesio »

J'ai visionné ta vidéo de pompe déposée. C'est conforme à ce que j'ai en souvenir. Suis surpris que ton mecano ait laissé ces colliers moi je m'empresse de les remplacer lors du premier changement de filtre. Surprenant cette grouille localisée. Je gratterai poncerai et oui pour rustol et autres produits stop rouille avant peinture. Pour l'intérieur incursion avec une caméra comme proposée. J' en ai une aussi mais c'est plus loin que le périphérique 😒
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
tiftif
Tour de France
Messages : 454
Inscription : 24 oct. 2013, 11:36
Localisation : Paris
Contact :

Re: Mécanique - Dépose réservoir

Message par tiftif »

jerry lee a écrit : 20 janv. 2021, 23:16
tiftif a écrit : 20 janv. 2021, 22:23 Si un de vous en a une (sur Paris) je suis preneur d'un prêt contre une bonne binouse ;)
c'est dit là:
jerry lee a écrit : 13 janv. 2021, 17:44 pour les endroits inaccessibles j'ai acheté une lizard cam de atomic beam ça vaut dans les 50€ et je l'ai eu en promo à 25€ je l'ai trouvé chez carrefour et ça dépanne bien (la qualité d'image est pas mal)
je suis à 3 bornes de la porte d'Italie, donc si intéressé MP
mp envoyé :)
merci bcp !!
lolesio a écrit : 21 janv. 2021, 08:25 J'ai visionné ta vidéo de pompe déposée. C'est conforme à ce que j'ai en souvenir. Suis surpris que ton mecano ait laissé ces colliers moi je m'empresse de les remplacer lors du premier changement de filtre. Surprenant cette grouille localisée. Je gratterai poncerai et oui pour rustol et autres produits stop rouille avant peinture. Pour l'intérieur incursion avec une caméra comme proposée. J' en ai une aussi mais c'est plus loin que le périphérique 😒
Tu parles de quels colliers exactement ? car il me semblait justement qu'il n'y en avait aucun sur la pompe telle que je l'ai démontée..
Avatar de l’utilisateur
lolesio
World Trip Runner
Messages : 4141
Inscription : 09 oct. 2008, 21:08
Localisation : Yvelines

Re: Mécanique - Dépose réservoir

Message par lolesio »

Les colliers qui maintiennent le filtre essence par exemple
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
tiftif
Tour de France
Messages : 454
Inscription : 24 oct. 2013, 11:36
Localisation : Paris
Contact :

Re: Mécanique - Dépose réservoir

Message par tiftif »

lolesio a écrit : 21 janv. 2021, 21:48 Les colliers qui maintiennent le filtre essence par exemple
Ben justement, il n'y en a plus sur ce que j'ai démonté, tu les vois où sur la vidéo ?
Sur cette photo extraite de la vidéo : https://content.invisioncic.com/m304542 ... b3dbed.jpg
je ne vois aucun collier... ou j'ai raté qqchose ?

Merci :)
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3432
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Re: Mécanique - Dépose réservoir

Message par pascal »

Bonjour,
Je crois que oui tu as du rater quelque chose… :wink:
Moi j'en vois à chaque extrémité de durite. :twisted:
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
Avatar de l’utilisateur
lolesio
World Trip Runner
Messages : 4141
Inscription : 09 oct. 2008, 21:08
Localisation : Yvelines

Re: Mécanique - Dépose réservoir

Message par lolesio »

Oui moi aussi j'en vois à chaque raccord avec qqchose.
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3432
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Re: Mécanique - Dépose réservoir

Message par pascal »

Image
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
tiftif
Tour de France
Messages : 454
Inscription : 24 oct. 2013, 11:36
Localisation : Paris
Contact :

Re: Mécanique - Dépose réservoir

Message par tiftif »

Ahhhhh ouiiii okok !
Là c'est clair :)
Je pensais à des colliers pour "grouper" tous les organes ensembles (comme il semble y avoir un clip en plastique cassé, je n'avais pas pensé à ceux-là)

Du coup, il faudrait les remplacer par quoi comme colliers ?
Ils ont quoi de pas bien ceux-là ?
Avatar de l’utilisateur
u_ghjattu
Tour de France
Messages : 264
Inscription : 14 janv. 2016, 16:32
Localisation : Var

Re: Mécanique - Dépose réservoir

Message par u_ghjattu »

Perso,
j'ai changer les petits colliers de serrages par ceux plus classiques à vis (c'est un poil plus chiant à faire rentrer la pompe après mais ça passe, il faut bien orienter la vis)


j'ai changer la durite de carburant :
https://www.driftshop.fr/durite-essence ... e-8mm.html
(préalablement changé par une durite "classique", qui a tenu 300 km...)

pour maintenir le tout, j'ai mis un collier inoxydable pour plus de tranquillité dans ma tête

https://www.driftshop.fr/lot-10-collier ... 300mm.html
Belle à Joe!
tiftif
Tour de France
Messages : 454
Inscription : 24 oct. 2013, 11:36
Localisation : Paris
Contact :

Re: Mécanique - Dépose réservoir

Message par tiftif »

Salut à tous,
Bon j'avance !

Merci à jerry lee pour sa Snake Cam ! Je te la ramène vite :)
J'ai pu regarder à l'intérieur, ce n'est pas si horrible que ça, mais j'ai plein de copeaux de rouille qui se baladent.. donc ce n'est pas top.
Je vais essayer d'amener le réservoir à Radia Normandie demain matin.

Une petite question avnat : ils m'ont demandé de retirer tous les accessoires, j'ai donc retiré le bouchon à essence et la bague, mais à l'intérieur je vois une sorte de support qui semble être en plastique, ça ne s'enlève pas ça non ? (au centre de la photo ci-dessous)
Et je vois aussi un petit "tortillon" (voir ci-dessous). Une idée de ce que c'est ? La mise à l'air ?
Image
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3432
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Re: Mécanique - Dépose réservoir

Message par pascal »

tiftif a écrit : 11 févr. 2021, 18:26 Je vais essayer d'amener le réservoir à Radia Normandie demain matin.
mais à l'intérieur je vois une sorte de support qui semble être en plastique, ça ne s'enlève pas ça non ? (au centre de la photo ci-dessous)
Bonjour,
La bague plastique doit se retirer ! Par contre peut être pas facile…
Par curiosité, Radia Normandie vont te faire quoi à ton réservoir ?
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2736
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: Mécanique - Dépose réservoir

Message par Magic Trix »

Fais quand même gaffe qu'ils soient habitués aux réservoirs de moto. Ce serait dommage d'abîmer la belle peinture de la Bellagio. Pas loin de chez moi, il y a un carrossier qui travaille quasi uniquement sur des motos, et il me disait (pour me charrier) qu'il traitait régulièrement des réservoirs de Guzzi. Mais je ne sais pas ce qu'il fait exactement dessus.
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
tiftif
Tour de France
Messages : 454
Inscription : 24 oct. 2013, 11:36
Localisation : Paris
Contact :

Re: Mécanique - Dépose réservoir

Message par tiftif »

pascal a écrit : 12 févr. 2021, 08:36
tiftif a écrit : 11 févr. 2021, 18:26 Je vais essayer d'amener le réservoir à Radia Normandie demain matin.
mais à l'intérieur je vois une sorte de support qui semble être en plastique, ça ne s'enlève pas ça non ? (au centre de la photo ci-dessous)
Bonjour,
La bague plastique doit se retirer ! Par contre peut être pas facile…
Par curiosité, Radia Normandie vont te faire quoi à ton réservoir ?
Bon, je l'ai amené ce matin, ça n'a pas eu l'air de les gêner.. le soucis à retirer c'est que comme c'est à l'intérieur... la remettre doit être un casse-tête sans nom !
Pour répondre à ta question, il vont nettoyer l'intérieur puis le résiner.
Faut compter 200€ pour le tout et 1 mois de séchage de la résine (ils gardent le réservoir jusqu'au séchage complet).
tiftif
Tour de France
Messages : 454
Inscription : 24 oct. 2013, 11:36
Localisation : Paris
Contact :

Re: Mécanique - Dépose réservoir

Message par tiftif »

Magic Trix a écrit : 12 févr. 2021, 08:44 Fais quand même gaffe qu'ils soient habitués aux réservoirs de moto. Ce serait dommage d'abîmer la belle peinture de la Bellagio. Pas loin de chez moi, il y a un carrossier qui travaille quasi uniquement sur des motos, et il me disait (pour me charrier) qu'il traitait régulièrement des réservoirs de Guzzi. Mais je ne sais pas ce qu'il fait exactement dessus.
Ils m'ont dit qu'ils avaient l'habitude et qu'ils faisaient aussi pas mal de réservoirs de bagnoles de collection.
Ils ont fait gaffe à la peinture en le récupérant, et m'ont eu l'air d'être précautionneux... sinon, ils seront bon pour me refaire une peinture toute neuve ;) !
Répondre

Revenir à « Bellagio 940 »