Tuning - Bellagio version V7...

Le Roadster Custom est né ...

Modérateur : Centaurdedé

lois
Connait son département
Messages : 183
Inscription : 26 avr. 2015, 21:53
Localisation : LE MANS

Tuning - Bellagio version V7...

Message par lois »

Salut à tous,

Pour le fun, je voudrais changer le look de ma Bellagio.

Réservoir de V7, quel génération?
Que faut il faire pour bien l'adapter?

Voulant garder toute la carrosserie d'origine, quels sont les gardes boue adaptables etc....

Merci et bonne route ;)
Avatar de l’utilisateur
Gday
Tour de France
Messages : 547
Inscription : 23 août 2013, 14:04
Localisation : Idf (92)

Re: Tuning - Bellagio version V7...

Message par Gday »

Griso 1100 2v - 2006
lois
Connait son département
Messages : 183
Inscription : 26 avr. 2015, 21:53
Localisation : LE MANS

Re: Tuning - Bellagio version V7...

Message par lois »

Je vais commencer à chercher du Matos...
Merci 👍
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4054
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Re: Tuning - Bellagio version V7...

Message par fasty »

Pour le réservoir , il te faut je pense privilégier les modèlesV7 1 et 2.
Pour avoir fais un peut le même genre de transfo, la pompe et le bouchon de réservoir de la 1100 calif EV s'adapte parfaitement .
Je suis quasiment sur que ce sont les mêmes que la Calif sur la Bellaggio .
Par contre les bouchons de réservoir des derniers V7 sont différents, au point de ne pas être adaptables ...j'en suis pas sur, mais dans le doute...
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2736
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: Tuning - Bellagio version V7...

Message par Magic Trix »

Si tu as un peu de sous, de beaux réservoirs : http://www.thetankshop.com. Je crois qu'il en à déjà fait pour Bellagio.
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Avatar de l’utilisateur
kube
World Trip Runner
Messages : 4541
Inscription : 09 juin 2007, 00:47
Localisation : isere

Re: Tuning - Bellagio version V7...

Message par kube »

Patrick
V85 Travel
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4054
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Re: Tuning - Bellagio version V7...

Message par fasty »

Sinon tu peux faire ça aussi ( oui la base est une Bellagio !!! ) :mrgreen:
Image
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
lois
Connait son département
Messages : 183
Inscription : 26 avr. 2015, 21:53
Localisation : LE MANS

Re: Tuning - Bellagio version V7...

Message par lois »

C'est beau tout ça 👍👍👍
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4054
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Re: Tuning - Bellagio version V7...

Message par fasty »

...Tu as aussi la mienne.
Si tu ne l'as pas vu , ça peut donner des idées...
La base est un calif, mais on arrive aussi à la fin à un v7 plus vitaminé....
http://forum.guzzi-passion.com/viewtopi ... &start=135
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
Avatar de l’utilisateur
sergguzz13
Connait son département
Messages : 42
Inscription : 19 sept. 2019, 17:10
Localisation : 56

Re: Tuning - Bellagio version V7...

Message par sergguzz13 »

Salut à tous,
Voilà, je suis sur le point de me décider à changer le look de ma bella avec un minimum de modif.
Je n'ai pas trouvé grand chose à part le réservoir de V7 qui lui va très bien.
Quelle est la version de réservoir qui permet de garder la même pompe à essence ?
C'est bien celui de la V7 III ??
J'ai lu qu'il y avait des res plastique ? perso je préférerais métal.
Pour la selle c'est aussi celle de la V III qui à le même verrouillage ?
ma Bella de 2008 a 40 000 bornes et un amorto shock-F et c'est très confortable.
8)
Sergio 56
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4054
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Re: Tuning - Bellagio version V7...

Message par fasty »

C'est l'inverse pour le réservoir: ceux des modèles v7 1et 2 fonctionnent. les modèles 3 pas sur...
Les selles sont toutes interchangeables...
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
Avatar de l’utilisateur
sergguzz13
Connait son département
Messages : 42
Inscription : 19 sept. 2019, 17:10
Localisation : 56

Re: Tuning - Bellagio version V7...

Message par sergguzz13 »

Merci Fatsy pour ta réponse et bravo pour ta caliV7.
Je n'ai plus qu'a trouver le reservoir, pour les selles çà n'a pas l'aire difficile à trouver.
Bonne route
Sergio 56
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2736
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: Tuning - Bellagio version V7...

Message par Magic Trix »

Les réservoirs plastiques, sur erreur de ma part, c'était sur les V7 Racer '"chromés" avant 2014 ou 2015.
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Avatar de l’utilisateur
sergguzz13
Connait son département
Messages : 42
Inscription : 19 sept. 2019, 17:10
Localisation : 56

Re: Tuning - Bellagio version V7...

Message par sergguzz13 »

Je me suis lancé,
selle V7 III occas impecable
Reservoir V7 chromé annonce lbc
démontage :
Batterie
selle, reservoir, caches cadre colonne de direction et hauts du cadre ,
ECU
porte bagage, garde boue AR et feux,
ensemble porte batterie et boite à air

Présentation du nouveau réservoir , Merde il est plus étroit au niveau des silent blocs avant. Il faut raboter les tetes des boulons six pans de 1 mm et réduire l'épaisseur des caoutchouc de 4 ou 5 mm. Vous avez eu le m problème ?
A part ça , ça se présente plutôt bien.
essai de positionnement sans les silents, impecable, c'est beau.
L'ECU vous l'avez repositionné comment ?

J'envisage un garde boue de V7 2 genre V7 racer, il est bien enveloppant mais je le trouve bien sur la v7 racer. Bémol, la V7 a un pneu AR de 130 et la bella de 180. Question : est-il assez large pou la bella ???
Si quelqu'un a ces réponses ce sera bienvenu.
Bonne route à tous
Sergio 56
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4054
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Re: Tuning - Bellagio version V7...

Message par fasty »

Sur la mienne j'ai un 150 et le garde boue de v7 standard est déjà plus que juste...
180 ça va pas le faire....
il faudrait voir plutôt des garde boue en alu que tu peux acheter à la bonne largeur...
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
Répondre

Revenir à « Bellagio 940 »