Pratique - Béquille centrale

Le Roadster Custom est né ...

Modérateur : Centaurdedé

lois
Connait son département
Messages : 183
Inscription : 26 avr. 2015, 21:53
Localisation : LE MANS

Pratique - Béquille centrale

Message par lois »

Salut,
Savez vous si on peut adapter une béquille centrale sur Ballagio ? Si oui, quel modèle ?
Merci et bonne route 👍
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2736
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: Pratique - Béquille centrale

Message par Magic Trix »

Je ne vais pas faire avancer le schmilblick, mais c'est drôle cette histoire de béquille. Il y a 40 ans, ce sont les latérales qui étaient optionnelles (je viens d'acheter une Laverda, il n'y a pas de latérale d'origine). Maintenant il n'y a plus de centrale. Passe encore pour une bécane à cardan, quoique c'est compliqué si on crève, mais sur une bécane à chaîne, tout de suite compliqué pour le graissage et la tension. Ca devient comme pour les bagnoles, on nous incite à ne plus rien faire soi-même et c'est assez gonflant. Ceci dit, je trouve la latérale de la Bellagio plutôt pas mal foutue. Est-ce qu'il vaut mieux chercher à mettre une centrale ou acheter une béquille d'atelier?
Juste pour info, au garage, je mets systématiquement une cale sous la latérale de la V7 et la Bellagio (surtout depuis que j'ai un amorto AR qui la rehausse un peu) afin qu'il y ait moins d'effort sur la latérale et donc le cadre.
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
lois
Connait son département
Messages : 183
Inscription : 26 avr. 2015, 21:53
Localisation : LE MANS

Re: Pratique - Béquille centrale

Message par lois »

Idem pour la calle depuis le shock factory :wink:
Répondre

Revenir à « Bellagio 940 »