- Moteur plus agreable par temperature basse

Le Roadster Custom est né ...

Modérateur : Centaurdedé

Avatar de l’utilisateur
vman
Tour de France
Messages : 353
Inscription : 09 juil. 2019, 10:41
Localisation : 93700

Message par vman »

merci pour l explication :idea:
le V c'est l'pied.
Bellagio black 9.4.
Avatar de l’utilisateur
vman
Tour de France
Messages : 353
Inscription : 09 juil. 2019, 10:41
Localisation : 93700

Message par vman »

comme promis,pti retour sur cet accessoire.
montage facile le matin en 15 mn.
et pti weekend a la mer.
autoroute,nationale,ville.
déjà a froid, ca tiens mieux le ralenti bas, et surtout on peu maintenant tenir en ville sur un filet de gaz en 2e et surtout meme3e sans accoups ni trous ,chose impossible pour moi avant.
c 'est vraiment agréable sincèrement.
le moteur semble de plus moins chauffer en ville dans les embouteillages.
le couple a mi régime est instantané et tres linéaire....comme de la souplesse mais constante.
la conso est legerement plus elevé sur autoroute,genre 1 quart de litres au cent au dessus de 130 kmh.
ah aussi en ville le moteur est moins bruyant(cliquetis,ect )au ralenti,et je n ai plus de detonations aux pot d 'échappements a la deceleration.

bref je suis heureux,objectif atteint pleinement pour ma part.

après je ne sais pas honnêtement avec guzzidiag si on arrive a cela?
mais je ne maitrise pas donc je ne touche pas.
au plaisir les potes.
le V c'est l'pied.
Bellagio black 9.4.
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12795
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Message par Vizir »

Merci pour ce retour d'expérience .
Tu as fait combien de bornes en tout depuis le début avec ta belle ?
Ta conso calculée est de combien ?
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
fragdegre
European Tour
Messages : 1063
Inscription : 13 oct. 2006, 10:49
Localisation : F 74

Message par fragdegre »

Je serai intéressé d'un retour après qqs milliers de km. D'après ce que j'ai lu, ce genre de produit ne fonctionne plus après un certain moment car l'ECU ajuste ses valeurs en continu...

Je ne m'y connais pas suffisamment pour expliquer la chose (si c'est vrai) mais avant de débourser une telle somme (mon 1200 est vraiment brutal à bas régime), j'aimerai en savoir un peu plus.
Perdre sa vie à essayer de la gagner...
ruyblaster
Tour de France
Messages : 203
Inscription : 26 mars 2019, 10:41
Localisation : Centre France

Message par ruyblaster »

Merci pour le retour.

Une sensation d'avoir gagné en puissance ou pas du tout?
1ere Guzzi après que des Jap
Avatar de l’utilisateur
vman
Tour de France
Messages : 353
Inscription : 09 juil. 2019, 10:41
Localisation : 93700

Message par vman »

depuis que j ai ma guzzi,j ai parcouru 2200 kms environ.
sur cet essais avec le booster plug j ai fais 470 bornes.
je ne vois pas pourquoi le boitier serais inefficace sur le long terme? vu qu il est indépendant et analyse lui mème .
d après les retours hyper nombreux d utilisateurs de tt genre sur le net,beaucoup en ont un depuis 2 ans au moins sans soucis et sont tj content!
en conso j étais sur autoroute a 5.5 l environ a 130 maxi(en duo).
la je suis a 5.8 max dans les mêmes conditions.
pour les sensations....je dirais couple legerement augmenter a mi régime et monté en régime un peu plus rapide...mais tt en souplesse.
voila.

mon but premier étais de gagner en souplesse en ville a bas régime....surtout en duo.
le V c'est l'pied.
Bellagio black 9.4.
Avatar de l’utilisateur
Rock80
Tour de France
Messages : 920
Inscription : 27 oct. 2010, 21:48
Localisation : Epinal (88)

Message par Rock80 »

fragdegre a écrit :[...]Je ne m'y connais pas suffisamment pour expliquer la chose (si c'est vrai) mais avant de débourser une telle somme (mon 1200 est vraiment brutal à bas régime), j'aimerai en savoir un peu plus.
1200 Sport Corsa = 8V c'est ça ?
Ce n'est pas le bon sujet ici, mais si ton bestiau a une distribution à rouleaux (comme il est vivement conseillé de le faire avant la mort des poussoirs plats :wink: ) la solution pour optimiser l'injection sur ces moteurs est d'implanter une carto modifiée par Beetle, un membre du GrisoGhetto, dont le travail semble unanimement apprécié 8) Un membre de ce forum (GDay) en a implanté une sur une Griso 1100 avec satisfaction semble-t-il :D

Elles sont dispos sur Griso.org et existent pour les 1200 Sport avec ou sans ABS et équipées de l'échappement standard ou de Mistral.
Pour d'autres échappements, tu peux contacter Beetle depuis Griso.org pour voir si ton équipement est compatible avec une de ses cartographies :wink:

Après, sur ma Griso 1200 8V à rouleaux, j'ai tout récemment remis en place le filtre à air d'origine (puisque les filtres libérés rendent le fonctionnement erratique j'avais, auparavant, un filtre BMC), repris le réglage des soupapes selon les valeurs recommandées par Pete Roper du GrisoGhetto et optimisé la synchro des Boitiers Papillons en vue de l'implantation d'une de ces cartographies. La chose curieuse est que, à l'essai, ce retour en arrière sur le filtre et le réglage m'ont déjà apporté bien moins de brutalité sur les bas régimes et faibles ouvertures des gaz et le réglage de la synchro (avec une réinitialisation du TPS et une remise à zéro des paramètre auto-appris :wink: ) ont encore amélioré cette réponse.
Aujourd’hui, donc, je me pose la question du passage à la nouvelle cartographie :roll: Je roule encore un peu comme ça pour me coller ces éléments dans le cerveau avant de tenter, éventuellement, la modif' :?
V10 Centauro (2000) / Griso 1200 8V SE 'Rosso Trofeo' (2017) après une 'Black Devil' de 2013 / Moto-Morini Milano (2021) après une 1200 Sport de 2009 / Honda 250 XLS (1981)
Avatar de l’utilisateur
fragdegre
European Tour
Messages : 1063
Inscription : 13 oct. 2006, 10:49
Localisation : F 74

Message par fragdegre »

Salut Rock80,
je t'ai envoyé un MP.
Merci
Perdre sa vie à essayer de la gagner...
Avatar de l’utilisateur
Alex
European Tour
Messages : 1784
Inscription : 15 mars 2012, 18:14
Localisation : Avensan 33

Message par Alex »

C'est 100$ la cartographie, faudrait être sûr que cela fonctionne.

Effectivement, toute motif de la configuration de la moto (filtre à air ou échappement) demande une modification de la cartographie.
Avant il suffisait de régler la carburation.
Du moins, c'est ce que j'ai compris de mes lectures ici et ailleurs.

Rock80, tu n'as pas tenté de modifier ta carto avec tunerPro ?
Dernière modification par Alex le 06 août 2019, 20:32, modifié 1 fois.
Africa Twin Adventure Sport 2018 (3/11/2022 — ?)
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014 :cry: )
Avatar de l’utilisateur
fragdegre
European Tour
Messages : 1063
Inscription : 13 oct. 2006, 10:49
Localisation : F 74

Message par fragdegre »

J'ai un mistral sur mon 1200 Sport.

D'ailleurs, lorsque j'avais monté un Agostini sur mon Griso j'avais demandé au concessionaire s'il fallait ajuster la cartographie: il m'avait répondu que ce n'était pas la peine car les ECU des Guzzi s'adaptent.

Idem lorsque j'avais monté des Mistral sur l'Audace
Perdre sa vie à essayer de la gagner...
Avatar de l’utilisateur
Rock80
Tour de France
Messages : 920
Inscription : 27 oct. 2010, 21:48
Localisation : Epinal (88)

Message par Rock80 »

Alex a écrit :C'est 100$ la cartographie, faudrait être sûr que cela fonctionne.

Effectivement, toute motif de la configuration de la moto (filtre à air ou échappement) demande une modification de la cartographie.
Avant il suffisait de régler la carburation.
Du moins, c'est ce que j'ai compris de mes lectures ici et ailleurs.

Rock80, tu n'as pas tenté de modifier ta carto avec tunerPro ?
Dans la théorie, c'est aussi vrai pour une injection qu'un carbu.
Le truc, c'est que, depuis l'avènement des sondes Lambda, les ECU mesurent le taux de CO² en (quasi) continu et ajustent les temps d'injection pour approcher au mieux du mélange stoéchiométrique idéal et peuvent donc, dans une fourchette raisonnable, s'adapter à des modifications à l'échappement ou l'admission. Ern plus, beauoup stockent des parmètres auto-appris de correction basés sur ce suivi :wink:

Pour les plus anciennes injections sans lambda, il y avait des réglages du CO² "manuels" qui permettait de palier des défauts dans une certaine mesure. après, il fallait trifouiller la cartographie pour adapter au mieux :oops: .. de la même façon que des carbus pouvaient s'adapter à certaines modifs mais il fallait en changer si les modiifs devenaient sérieuses :P

Après, pour modifier une carto, il faut :
1) s'y connaitre un minimum
2) avoir des outils pour valider les modifs tentées (analyseur de gaz / AFR à minima mvoire un banc de puissance pour éviter de confondre sensations et efficacité)
3) de la méthode et du temps :?

Bref, une solution empaquetée et validée me convient mieux :wink:
V10 Centauro (2000) / Griso 1200 8V SE 'Rosso Trofeo' (2017) après une 'Black Devil' de 2013 / Moto-Morini Milano (2021) après une 1200 Sport de 2009 / Honda 250 XLS (1981)
Avatar de l’utilisateur
Gday
Tour de France
Messages : 547
Inscription : 23 août 2013, 14:04
Localisation : Idf (92)

Message par Gday »

@alex: Oui ça fonctionne. C’est facile à effectuer. Un bon nombre de tuto existe. Support après vente assuré.

Pour le 1200 8v, il y a différentes cartos en fonction de ta configuration.

@rock80: même si tu as une configuration proche de l’origine, ça vaut le coup d’essayer.

Ceux qui ont franchi le pas sont à priori content. C’est mon cas. Mon 1100 est stock et cette mise à jour est vraiment un plus.
Griso 1100 2v - 2006
Avatar de l’utilisateur
Alex
European Tour
Messages : 1784
Inscription : 15 mars 2012, 18:14
Localisation : Avensan 33

Message par Alex »

Rock80 a écrit :Le truc, c'est que, depuis l'avènement des sondes Lambda, les ECU mesurent le taux de CO² en (quasi) continu et ajustent les temps d'injection pour approcher au mieux du mélange stoéchiométrique idéal et peuvent donc, dans une fourchette raisonnable, s'adapter à des modifications à l'échappement ou l'admission.
Reste que les cartographies proposées sont adaptées à la configuration de la machine, donc la lambda ne fait pas tout. D'autant que je crois qu'elle est désactivée à régime constant.

J'aurais bien voulu essayer avant d'acheter.
Je suis en config stock.
Ou tester de trafiquer avec TunerPro, car il y a des pro sur ce forum.
Mais je n'ai pas de PC...
Africa Twin Adventure Sport 2018 (3/11/2022 — ?)
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014 :cry: )
Avatar de l’utilisateur
vman
Tour de France
Messages : 353
Inscription : 09 juil. 2019, 10:41
Localisation : 93700

Re: - Moteur plus agreable par temperature basse

Message par vman »

Pti retour sur le modul booster plug après 11000 bornes parcouru avec.
Il fait toujours aussi bien le job meme avec les mistral dechicannés de temps en temps pour des ballades longues.✌ A+
le V c'est l'pied.
Bellagio black 9.4.
Avatar de l’utilisateur
Marc959
World Trip Runner
Messages : 3163
Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
Localisation : Paname... enfin presque
Contact :

Re: - Moteur plus agreable par temperature basse

Message par Marc959 »

Merci Vman pour ton retour ;-)
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
Répondre

Revenir à « Bellagio 940 »