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Mécanique - Point dur dans la direction et gaines abîmées
Modérateur : Centaurdedé
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Mécanique - Point dur dans la direction et gaines abîmées
Salut à tous,
j'ai un gros soucis... le weekend dernier, en prenant ma bécane pour quelques km (je n'avais pas roulé depuis un moment) je me suis apperçu que j'avais un point dur dans la direction, entre le pasage d'un côté à l'autre de la position "tout droit".
D'autant plus flagrant à faible vitesse, en ville.
J'ai regardé mon guidon et trouvé, du côté droit :
- une sorte de feuille de caoutchouc déchirée
- 2 gaines quasi sectionnées !
Voilà quelques photos, je pense que ce doit être lié.
Vue globale et détail :
Sous le comodo gauche (la flèche pointe vers une des 2 gaines qui est quasi sectionnée dans les photos du haut) :
Comodo droit (la seconde gaine sectionée, pointée par mon doigt) :
Qu'en pensez-vous ? Grave non ?
Auriez-vous des photos de cette partie de vos bellas histoire de voir comment c'est sensé être ?
j'ai un gros soucis... le weekend dernier, en prenant ma bécane pour quelques km (je n'avais pas roulé depuis un moment) je me suis apperçu que j'avais un point dur dans la direction, entre le pasage d'un côté à l'autre de la position "tout droit".
D'autant plus flagrant à faible vitesse, en ville.
J'ai regardé mon guidon et trouvé, du côté droit :
- une sorte de feuille de caoutchouc déchirée
- 2 gaines quasi sectionnées !
Voilà quelques photos, je pense que ce doit être lié.
Vue globale et détail :
Sous le comodo gauche (la flèche pointe vers une des 2 gaines qui est quasi sectionnée dans les photos du haut) :
Comodo droit (la seconde gaine sectionée, pointée par mon doigt) :
Qu'en pensez-vous ? Grave non ?
Auriez-vous des photos de cette partie de vos bellas histoire de voir comment c'est sensé être ?
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MessagePosté le: Sam Juil 14, 2018 10:40 Sujet du message:
Point dur... soit les roulements de colonne HS, soit tes câbles qui bloquent effectivement.
Faudrait que je passe voir.
La gaine caoutchouc : pas un pb ; par contre tes gaines de câbles attaquées, pas top...
Je connais pas bien la Bellagio, mais le passage des câbles doit être différent de la Griso ou la Breva, faut voir.
@+
Antoine
Point dur... soit les roulements de colonne HS, soit tes câbles qui bloquent effectivement.
Faudrait que je passe voir.
La gaine caoutchouc : pas un pb ; par contre tes gaines de câbles attaquées, pas top...
Je connais pas bien la Bellagio, mais le passage des câbles doit être différent de la Griso ou la Breva, faut voir.
@+
Antoine
Quand je me regarde, je me désole,
quand je me compare, je me console
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Après une nuit de sommeil, par rapport à ton problème je me pose les questions suivantes :
_ sachant que tu n'avais pas ressenti / vu ce problème avant la dernière révision : lors de celle-ci est-ce que le garage aurait touché à la poignée de gaz pour graisser les câbles par exemple? Auxquels cas, ils auraient pu la resserré dans une position trop contraignante pour les câbles.
_ toujours sur la question de la dernière intervention : ils t'ont fait entre autre les bougies internes et le filtre à air? Je connais mal la Bellagio, mais si c'est un peu comme les Breva ou Sport, ça implique le démontage du réservoir. Et au remontage du réservoir, il n'est pas impossible de le repositionner en coinçant des câbles... Piste à envisager aussi peut-être.
Selon toute vraisemblance, depuis que tu as repris la moto, tes câbles de tirage de gaz sont sous plus tendus qu'ils ne l'étaient avant. Et pour "tendre" un fil, il y a deux extrémités, donc 2 possibilités à envisager pour toi...
à bientot
Antoine
_ sachant que tu n'avais pas ressenti / vu ce problème avant la dernière révision : lors de celle-ci est-ce que le garage aurait touché à la poignée de gaz pour graisser les câbles par exemple? Auxquels cas, ils auraient pu la resserré dans une position trop contraignante pour les câbles.
_ toujours sur la question de la dernière intervention : ils t'ont fait entre autre les bougies internes et le filtre à air? Je connais mal la Bellagio, mais si c'est un peu comme les Breva ou Sport, ça implique le démontage du réservoir. Et au remontage du réservoir, il n'est pas impossible de le repositionner en coinçant des câbles... Piste à envisager aussi peut-être.
Selon toute vraisemblance, depuis que tu as repris la moto, tes câbles de tirage de gaz sont sous plus tendus qu'ils ne l'étaient avant. Et pour "tendre" un fil, il y a deux extrémités, donc 2 possibilités à envisager pour toi...
à bientot
Antoine
Quand je me regarde, je me désole,
quand je me compare, je me console
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Pour tes gaines,
défais le cache plastique, sur tes photos on ne voit pas grand chose.
il faut voir à quel point c'est abimé. Perso, une gaine abimée, je change. ceci dit je fais l'entretien moi même, donc j'ai une bonne maitrise du budget de l'opération.
Tu parles d'un poitn dur dans la direction. De quelle année est ta bellagio, combien de km?
(j'ai changé mes roulements à 25000, vu la gueule yavait besoin)
défais le cache plastique, sur tes photos on ne voit pas grand chose.
il faut voir à quel point c'est abimé. Perso, une gaine abimée, je change. ceci dit je fais l'entretien moi même, donc j'ai une bonne maitrise du budget de l'opération.
Tu parles d'un poitn dur dans la direction. De quelle année est ta bellagio, combien de km?
(j'ai changé mes roulements à 25000, vu la gueule yavait besoin)
Belle à Joe!
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- Localisation : Amiens
Effectivement, on est nombreux a avoir connu, sur quelque machine que ce soit (moi sur du Peugeot 103 quand j'étais jeune, et plus récemment sur une Kawa 1100...), des points durs liés aux roulements. selon des paramètres très variables, comme pour tout consommable, ça peut arriver à 20 000 kms comme à 90 000 kms...u_ghjattu a écrit :Pour tes gaines,
défais le cache plastique, sur tes photos on ne voit pas grand chose.
il faut voir à quel point c'est abîmé. Perso, une gaine abîmée, je change. ceci dit je fais l'entretien moi même, donc j'ai une bonne maîtrise du budget de l'opération.
Tu parles d'un point dur dans la direction. De quelle année est ta bellagio, combien de km?
(j'ai changé mes roulements à 25000, vu la gueule y avait besoin)
Connaissant ta bécane : peu de Kms, récente (en tout cas de mon point de vue), mais hivernage en cour fermée donc subissant les caprices de la météo malgré la bâche protectrice : pour les roulements, dormir en extérieur peut être un facteur de vieillissement rapide (prise d'humidité).
Mais tes câbles de gaz m'inquiètent un peu quand même!
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Beretto a écrit :Après une nuit de sommeil, par rapport à ton problème je me pose les questions suivantes :
_ sachant que tu n'avais pas ressenti / vu ce problème avant la dernière révision : lors de celle-ci est-ce que le garage aurait touché à la poignée de gaz pour graisser les câbles par exemple? Auxquels cas, ils auraient pu la resserrer dans une position trop contraignante pour les câbles.
_ toujours sur la question de la dernière intervention : ils t'ont fait entre autre les bougies internes et le filtre à air? Je connais mal la Bellagio, mais si c'est un peu comme les Breva ou Sport, ça implique le démontage du réservoir. Et au remontage du réservoir, il n'est pas impossible de le repositionner en coinçant des câbles... Piste à envisager aussi peut-être.
Selon toute vraisemblance, depuis que tu as repris la moto, tes câbles de tirage de gaz sont plus tendus qu'ils ne l'étaient avant. Et pour "tendre" un fil, il y a deux extrémités, donc 2 possibilités à envisager pour toi...
à bientot
Antoine
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- fasty
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- Inscription : 03 juin 2012, 19:10
- Localisation : Toulouse C...!
Pour le point dur, j'ai rien a ajouter.
Mais sur ta troisième photo, voir des leviers dont les axes n'ont manifestement jamais vu la moindre graisse me fait mal au cœur
Mais sur ta troisième photo, voir des leviers dont les axes n'ont manifestement jamais vu la moindre graisse me fait mal au cœur
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
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- Tour de France
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- Inscription : 24 oct. 2013, 11:36
- Localisation : Paris
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Salur à tous!! Merci pour vos retours!
Concernant le point dur j'ai vraiment l'impression que ca vient des câbles qui gênent plus que de la direction en elle même.. Après je peux me tromper bien sûr.
De plus les gaines abîmées pourraient en entre une des conséquences.
Avez vous un passe câbles ou un collier de serrage qui garde les câbles serrés à cet endroit ?
Le soucis c'est que je suis sur Amiens et mon garage est à Paris (celui d'Amiens n'est pas du tout recommandé dans le coin). Du coup jai un peu peir de prendre la route avec des gaines dans cet état.
Comment savoir s'il s'agit bien d'un pb de roulement ? Il y a un une façon de voir ça?
(Et combien ça coûte à la louche??)
Je la fait entretenir tous les ans je ne me suis pas vraiment préoccupé du graissage j'avoue. Mais je suis preneur de tout conseil sur le sujet pour corriger le tir !
Encore merci à tous pour vos messages.
Je n'ai pas été très réactif ayant été submergé au bureau..
Concernant le point dur j'ai vraiment l'impression que ca vient des câbles qui gênent plus que de la direction en elle même.. Après je peux me tromper bien sûr.
De plus les gaines abîmées pourraient en entre une des conséquences.
Avez vous un passe câbles ou un collier de serrage qui garde les câbles serrés à cet endroit ?
Le soucis c'est que je suis sur Amiens et mon garage est à Paris (celui d'Amiens n'est pas du tout recommandé dans le coin). Du coup jai un peu peir de prendre la route avec des gaines dans cet état.
Comment savoir s'il s'agit bien d'un pb de roulement ? Il y a un une façon de voir ça?
(Et combien ça coûte à la louche??)
alors la.. tu parle de quels axes ?fasty a écrit :Pour le point dur, j'ai rien a ajouter.
Mais sur ta troisième photo, voir des leviers dont les axes n'ont manifestement jamais vu la moindre graisse me fait mal au cœur
Je la fait entretenir tous les ans je ne me suis pas vraiment préoccupé du graissage j'avoue. Mais je suis preneur de tout conseil sur le sujet pour corriger le tir !
Encore merci à tous pour vos messages.
Je n'ai pas été très réactif ayant été submergé au bureau..
- fasty
- World Trip Runner
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- Inscription : 03 juin 2012, 19:10
- Localisation : Toulouse C...!
Mets du gras, ce que tu as en stock, ce sera toujours mieux que rien.
La finalité c'est limiter l'usure des axes et leur prise de jeux avec les frottements et les vibrations..
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