- Bâche et hivernage

Le Roadster Custom est né ...

Modérateur : Centaurdedé

tiftif
Tour de France
Messages : 454
Inscription : 24 oct. 2013, 11:36
Localisation : Paris
Contact :

Message par tiftif »

jean jacques 29 a écrit :PS ; sur la vidéo , c'est très con car il a mis son abri moto devant l'entrée de son garage :shock:
D'où l'intérêt de cet abri !!! :lol:
Moi c'est plus le fait de pas mettre d'anti-vol qui m'a fait bizarre... mais bon, après la toile est peut-être en kevlar spécial anti-intrusion ;)

Je pense que je vais partir sur le modèle proposé par Black Magic, voir ce que ça donne.

D'ailleurs, Black Magic, j'ai vu pas mal d'avis négatifs sur la tenue dans le temps de cette bâche sur le site de Louis Moto.. tu l'as depuis combien de temps ta bâche ? Elle tien bien le coup ?
Il est noté qu'elle a des bandes réfléchissantes dessus, elles sont bien visibles ? (pour éviter de me faire bugner la bécane dans le parking :))
Merci !
tiftif
Tour de France
Messages : 454
Inscription : 24 oct. 2013, 11:36
Localisation : Paris
Contact :

Message par tiftif »

Salut à tous,
j'ai donc acheté l'an dernier une housse moto chez Louis moto (le modèle donné dans les précédents posts : https://www.louis-moto.fr/artikel/louis ... =384851892 , mais qui ne se fait plus désormais (semble avoir été remplacé par un modèle très similaire : https://www.louis-moto.fr/artikel/louis ... cae11bea1e.
Le nouveau modèle semble avoir de meilleures notes que l'ancien..

ImageImage
De mémoire, j'avais pris la taille XL, mais je ne m'en souviens plus et la commande n'apparaît pas bien dans mes anciennes commandes, vu que le produit n'existe plus. (faudrait que je regarde sur la housse s'il n'y a pas un marquage).

Bref, côté protection c'est pas mal. Ca prends bien mon sissy bar, il y a de petites oreilles sur le côté pour ventiler un peu. Faut juste faire gaffe à ne pas la mettre sur moteur chaud pour ne pas tout faire fondre... mais c'est du bon sens et ça vaut pour toutes les housses.

Gros hic cependant, la tenue dans le temps de cette housse. Au bout d'1an seulement (dont 4 mois d'utilisation en hiver, le reste elle était à la cave). Je me suis aperçu le weekend dernier, que des coutures commençaient à se défaire.
Manque de bol, j'ai acheté la housse le 15/11/2017, j'espère donc qu'elle est garantie plus qu'un an :/

Image[/url]
gaeter
Connait son département
Messages : 140
Inscription : 31 août 2018, 16:51
Localisation : Chania - Crète

Message par gaeter »

Voici ma solution. D’abord, j’ai acheté un tapis en caoutchouc de 1m x 2,5m , le genre avec de petites pastilles rondes comme on en emploie pour couvrir l’intérieur des camionnettes ou des 5-portes. Les pastilles empêchent de glisser. Avant le choix, frotter avec sa main pour se rendre compte s’il a été traité, aussi non, à chaque fois qu’on le touche ou qu’on marche dessus, on devient noir comme un charbonnier. Une pluie va mouiller le caoutchouc, mais celui-ci sèche vite avec le vent et il empêche l’humidité du sol de remonter. Prendre de préférence du gris.

J’ai acheté une bâche chez Wunderlich, épaisse et lourde. Elle convient pour une grosse moto. Elastiques à l’avant et l’arrière et deux œillets sur les côtés.
https://www.wunderlich.de/shop/fr/wund ... 01-1.html

Je mets la moto sur son tapis ; verrouille la direction ; installe un Kryptonite, puis mets la bâche que j’attache sans serrer au milieu, en dessous. Puis je mets une longue sangle qui va de sous le phare avant jusque sous le phare arrière. Je veille à ce que la bâche soit tendue à l’arrière, qu’il n’y ait pas de creux qui pourrait empêcher l’eau de s’écouler.

Ce « montage » permet une isolation du dessous et une bonne aération. Or, c’est l’aération qui empêche la condensation et la rouille ! Le tapis, je ne l’emmène pas en voyage ; c’est beaucoup trop lourd, mais la bâche se plie dans un beau petit sac livré avec (encombrant tout de même !).

Pour de longues immobilisations il vaut mieux faire le plein à ras-bord (pour enlever un maximum d’air) et débrancher le négatif de la batterie.
tiftif
Tour de France
Messages : 454
Inscription : 24 oct. 2013, 11:36
Localisation : Paris
Contact :

Message par tiftif »

Salut, merci pour ton retour.
J'ai eu un retour de Louis Moto, qui prennent ma housse en garantie.
Pas con ton idée de tapis au sol. Cependant, vu où je me gare, c'est un peu compliqué, le terrain étant légèrement en pente (lateral) et sur graviers. Mettre un tapis en caoutchouc dans ces conditions me fait un peu peur d'avoir du mal à garer ma bécane ;)

Pour l'essence à plein et la batterie débranchée, effectivement, ça tombe sous le sens :)
tiftif
Tour de France
Messages : 454
Inscription : 24 oct. 2013, 11:36
Localisation : Paris
Contact :

Message par tiftif »

Salut !
Alors, pour info, j'ai fait une demande de SAV auprès de Louis Moto.
Très bien, ils m'ont envoyé une étiquette pour payer le retour et ils m'ont renvoyé la nouvelle version de la bâche.
Le modèle n'existant plus, il m'a fallu chercher celui qui correspondait. En fait, c'est exactement la même de prime abord. Je n'ai pas noté de différence particulière en dehors de la sangle qui se ferme sous la moto pour rassembler les 2 côtés.
La précédente avait quelques mauvais retours, la nouvelle n'a que des éloges. Je pense que la différence vient de la qualité de fabrication.

Le packaging est un peu mieux : elle était dans une pochette cylindrique, maintenant c'est un pavé, plus facile à ranger je trouve.
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Black Magic
Connait son département
Messages : 199
Inscription : 29 mai 2017, 21:31
Localisation : sous le soleil exactement

Message par Black Magic »

Hello

j'avais pas vu le post où tu me demandais la tenue de la dite housse, désolée. La mienne est encore en super état, mais maintenant j'ai un garage et ma belle dort au sec !! En gros elle a dormi sous la bâche pendant 6 mois, mais je ne suis pas dans les Hauts de France, et donc le temps est plus clément...

Sur le modèle que j'avais, il y avait déjà la sangle dessous et les bandes réfléchissantes. ce doit être l'équivalent de celle que tu viens de recevoir.

J'espère que ça protégera bien ta bellagio !
tiftif
Tour de France
Messages : 454
Inscription : 24 oct. 2013, 11:36
Localisation : Paris
Contact :

Message par tiftif »

Ca protège mieux que rien du tout en tous cas :)
La sangle sous la bâche y était déjà, elle est juste un peu différente, mais sinon les 2 modèles sont très très similaires.
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2776
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Message par Magic Trix »

J'arrive un peu tard sur ce post. Mais j'ai eu le pb plusieurs fois lors de mes déménagements. 2 fois réglés de la façon suivante : j'ai passé une annonce sur une feuille de choux locale en demandant un hébergement pour ma moto. Et 2 fois, bonnes surprises, j'ai trouvé quelqu'un prêt à m'offrir une place dans un garage à un tarif très modique. La 3ème fois, j'ai fait une caisse en bois pour y rentrer la moto, couverte juste par une couverture (dans la caisse). Avantages, pas de condensation, et protection contre le vol. Inconvénients, il faut la place pour mettre la caisse, et on ne peut pas utiliser la moto souvent, assez contraignant à ouvrir et refermer.
Essence: bien sûr réservoir plein; batterie démontée de préférence et toujours chargée.
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Répondre

Revenir à « 940 Bellagio »