Voici ma solution. D’abord, j’ai acheté un tapis en caoutchouc de 1m x 2,5m , le genre avec de petites pastilles rondes comme on en emploie pour couvrir l’intérieur des camionnettes ou des 5-portes. Les pastilles empêchent de glisser. Avant le choix, frotter avec sa main pour se rendre compte s’il a été traité, aussi non, à chaque fois qu’on le touche ou qu’on marche dessus, on devient noir comme un charbonnier. Une pluie va mouiller le caoutchouc, mais celui-ci sèche vite avec le vent et il empêche l’humidité du sol de remonter. Prendre de préférence du gris.
J’ai acheté une bâche chez Wunderlich, épaisse et lourde. Elle convient pour une grosse moto. Elastiques à l’avant et l’arrière et deux œillets sur les côtés.
https://www.wunderlich.de/shop/fr/wund ... 01-1.html
Je mets la moto sur son tapis ; verrouille la direction ; installe un Kryptonite, puis mets la bâche que j’attache sans serrer au milieu, en dessous. Puis je mets une longue sangle qui va de sous le phare avant jusque sous le phare arrière. Je veille à ce que la bâche soit tendue à l’arrière, qu’il n’y ait pas de creux qui pourrait empêcher l’eau de s’écouler.
Ce « montage » permet une isolation du dessous et une bonne aération. Or, c’est l’aération qui empêche la condensation et la rouille ! Le tapis, je ne l’emmène pas en voyage ; c’est beaucoup trop lourd, mais la bâche se plie dans un beau petit sac livré avec (encombrant tout de même !).
Pour de longues immobilisations il vaut mieux faire le plein à ras-bord (pour enlever un maximum d’air) et débrancher le négatif de la batterie.