Pneus - Pirelli Angel GT - Kms ?

Le Roadster Custom est né ...

Modérateur : Centaurdedé

Avatar de l’utilisateur
sergio39
Tour de France
Messages : 760
Inscription : 26 mars 2011, 07:54
Localisation : BdR 13440

Message par sergio39 »

après les Pirelli en monte d'origine , j'avais équipé bella" en Z6....Xelos résume très bien le comportement des Z8 , idem pour les Z6. Ensuite passé en PR3 , et là , rien à redire au sujet des Michelin , très bon pneus . je viens de monter des PR4 sur la BM...mais ça , vous vous en foutez :lol: :lol: :lol: :wink:
R1200R
ex:Bellagio luxury
breva 750
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5365
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

sergio39 a écrit :après les Pirelli en monte d'origine , j'avais équipé bella" en Z6....Xelos résume très bien le comportement des Z8 , idem pour les Z6. Ensuite passé en PR3 , et là , rien à redire au sujet des Michelin , très bon pneus . je viens de monter des PR4 sur la BM...mais ça , vous vous en foutez :lol: :lol: :lol: :wink:
Certaines de mes connaissances ont été très déçues des PR4 ( montés sur des bécanes bien différentes, tout comme le style de conduite ). Mais ça, tout le monde s'en fout également :lol: .

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4005
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Message par Guzzouille »

xelos33 a écrit :Certaines de mes connaissances ont été très déçues des PR4
Idem, je n'en monterai plus, le mien s'est usé bizarrement, en escalier... le marchand local m'a dit qu'il avait constaté le même problème sur d'autres machines. Pourtant avant j'ai toujours roulé avec des PR2 et PR3 et je n'avais pas constaté ce problème.
Maintenant j'ai fait monter des Angel GT et j'en suis très satisfait.
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
loutiak

Message par loutiak »

Des escaliers sur PR4 non une belle usure avt comme arr on parle de bien de PR4 GT ?, par contre les bridg sur la 750 nevada oui à l'avant, et sinon quelle longévité sur les Angel GT ?
Avatar de l’utilisateur
gold
Tour de France
Messages : 513
Inscription : 30 janv. 2017, 20:30
Localisation : Bedarieux

Message par gold »

Si je peux me permettre un conseil, monter des Dunlop RS3, c'est excellent.
:D :D
ETV Caponord
Avatar de l’utilisateur
u_ghjattu
Tour de France
Messages : 264
Inscription : 14 janv. 2016, 16:32
Localisation : Var

Message par u_ghjattu »

perso j'ai des PR4 sur ma kawa (er6),
quasi 15000km et pas au bout (poireau inside...) :wink:
Belle à Joe!
denis montpellier
Connait son département
Messages : 42
Inscription : 05 févr. 2017, 15:04
Localisation : Montpellier

Message par denis montpellier »

sur les conseils de mon monteur de pneus habituel ce sera des Dunlop RS3
après une semaine d'attente à cause de la taille originale de notre roue avant ça devrait être monté demain et rodé dés samedi que nous avons une météo encore clemente dans le sud! roulez jeunesse!
Toujours à la bourre mais jamais en retard!
denis montpellier
Connait son département
Messages : 42
Inscription : 05 févr. 2017, 15:04
Localisation : Montpellier

Message par denis montpellier »

ca y est c'est monté!!! retour en serrant les fesses à cause des gommes enrobées à la parafine.
avec les RS3 l'équilibre de la moto parait avoir changé: elle est plus stable en ligne droite mais donne l'impression de plonger dés qu'on appuie un peu sur le guidon. un bon rodage des pneus et du pilote s'impose!

j'était pressé et j'ai betement oublié de demander les pression recommendées avec ces nouveaux pneus... vous les gonflez à combien?
Toujours à la bourre mais jamais en retard!
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5365
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

denis montpellier a écrit :... j'était pressé et j'ai betement oublié de demander les pression recommendées avec ces nouveaux pneus... vous les gonflez à combien?
Comme n'importe quels autres pneus, suivant les préconisations du manuel de l'utilisateur :wink: , soit :

- AV 2.3
- AR 2.5 solo - 2.7 duo

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
denis montpellier
Connait son département
Messages : 42
Inscription : 05 févr. 2017, 15:04
Localisation : Montpellier

Message par denis montpellier »

après 600 km avec les dunlop RS3 je peux vous confirmer que c'est vraiment des bons pneus. moto extremement maniable à basse vitesse comme sur les petites routes en pif paf. rien à voir avec mes vieux metzeler d'un autre age!!! j'ai l'impression d'avoir une moto plus legere, plus joueuse et je reprends confiance quand le rythme est supérieur à la simple balade. j'ai les chaussures qui raclent le bitume mais pas encore les cale pieds. encore un avantage de la bellagio: elle prend de l'angle sans gratter!

pour info et après verif avec mon monteur de pneu, je roule en 2.5 av et 2.8 ar
c'est que du bon
Toujours à la bourre mais jamais en retard!
Avatar de l’utilisateur
kube
World Trip Runner
Messages : 4541
Inscription : 09 juin 2007, 00:47
Localisation : isere

Message par kube »

Sur ma Bréva
je trouvais les pirelli bons
je viens de faire un peu plus de 1000km avec les dunlop RS III
je les trouve meilleurs
Patrick
V85 Travel
Avatar de l’utilisateur
FrancisG
Tour de France
Messages : 317
Inscription : 04 avr. 2014, 18:06
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Message par FrancisG »

j'ai mis le même message sur le billet "RS3"
J'ai emmené le pneu AR RS3 à 8 000 km, mais il était fatigué !
Me voila parti avec un Pirelli angel GT : 153 € monté.
C'est du made in germany.
Pour les grand lyonnais, un Dafy vient d'ouvrir à St Priest. Au Nord de St Maclou le long de la rocade Est (sortie 10).
Ya pas trop de monde, alors je n'ai pas trop attendu
PS : mon expertise en terme de pneumatiques est limtée. Je me contente de constater le degré d'usure :roll: :wink:
...à vespa pour le moment
Avatar de l’utilisateur
SKENDER
World Trip Runner
Messages : 2775
Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05

Message par SKENDER »

Je viens de changer mon Angel GT avant pour un RSIII. Il était complètement slick sur les cotés, juste la bande centrale avait encore un peu de rainures. Seulement 9000 kms pour un avant c'est peu.
Bon ceci dit j'habite dans les Hautes Alpes et ne fait jamais de trajet sur autoroute et dans les bouchons. Que du virolo au menu sur des routes bien abrasives.

:wink: :wink: :wink:
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
tiftif
Tour de France
Messages : 454
Inscription : 24 oct. 2013, 11:36
Localisation : Paris
Contact :

Message par tiftif »

Salut a tous !
Je viens de passer les 20 500km et je prévoie de changer mes Pirelli Angel GT...d'origine Pas taper!!
J'ai acheté ma Bellagio neuve en 2013, les pneus ont donc un peu plus de 4ans.

L'arrière présente quelques petites fissures (rien d'alarmant mais bon..) et la bande de roulement est usée.
L'avant me semble encore en bon état.

Du coup il faudrait que je change l'arrière (je penche pour un Dunlop RoadSmart III) mais je ne sais pas s'il est aussi judicieux de changer l'avant aussi.. d'un point de vue âge du pneumatique, cohérence entre modèle avant/arrière et tenue de route..

Côté timing, la moto est sur Paris pour révision aujourd'hui et je me tâte à changer l'arrière maintenant ou attendre la fin de l'hiver.

La bécane dors dehors, en Picardie, et je viens de recevoir une bâche pour la couvrir. Il m'arrive de rouler l'hiver mais pas toutes les semaines.
Bref, je suis preneur de vos retours et conseils éventuels :) merci !
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5365
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

Ce que je ferai ( pour moi ) :

- pneus neufs pour l'hiver
- changer les deux, 20 000 et 4 ans, ils ont fait leur temps
- RS3, c'est le top actuel dans cette gamme. Mais existe-t-il dans les dimensions de l'avant ?

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Répondre

Revenir à « Bellagio 940 »