Pneus - Pirelli Angel GT - Kms ?

Le Roadster Custom est né ...

Modérateur : Centaurdedé

Avatar de l’utilisateur
kube
World Trip Runner
Messages : 4541
Inscription : 09 juin 2007, 00:47
Localisation : isere

Message par kube »

tu les as bien occupé(es) :lol: :lol: :lol:
Patrick
V85 Travel
Avatar de l’utilisateur
marco jura
World Trip Runner
Messages : 2021
Inscription : 30 janv. 2010, 10:06
Localisation : Jura Suisse

Message par marco jura »

Oui les roadsmart III maintenant.
Ex: LeMans I, Breva 1100, Griso 8V, 85TT. V100 verte depuis février 2023
Avatar de l’utilisateur
SKENDER
World Trip Runner
Messages : 2775
Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05

Message par SKENDER »

xelos33 a écrit :L'usure d'un pneu est dépendante de tellement de critères, que les réponses ne vont pas t'apporter grand chose, pas même une tendance.

- moto
- style de conduite
- région ( routes droites ou à virolos )
- revêtement ( lisse ou abrasif )
- poids embarqué ( solo, duo, duo chargé )
- conditions atmosphériques
- etc.
Tout à fait. Pour exemple, quand j'habitais Versailles je faisait près de 50 000 kms avec mes pneus de voiture. Région plate, nombreux kms en bouchons et routes lisses.
Maintenant dans mes montagnes avec virolos, montées, descentes et routes en toile émeri ils font moins de 30 000kms. Encore plus significatif que les 2 ou 3000 kms de plus ou de moins que nos brèles...
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
tiftif
Tour de France
Messages : 454
Inscription : 24 oct. 2013, 11:36
Localisation : Paris
Contact :

Message par tiftif »

Salut à tous !
Je vais bientôt atteindre les 20 000km... et je vais devoir changer de pneux (pour la première fois).

Utilisation surtout en ville + weekend pépère avec madame + 2 ballades au long cours de 2000 km chacune ces 4 dernières années.
Oui, je ne roule pas beaucoup :)

Vous recommanderiez de rester sur des Angel GT ou d'aller visiter de nouvelles contrées pneuistiques ?
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5365
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

Apparemment aujourd'hui le top du top en pneus catégorie "route" s'avère être le Roadsmart III de Dunlop.
Je viens de passer commande d'un train pour ma 1200 Sport.
S'ils existent dans les tailles de la Bellagio, ça peut-être une alternative ( en mieux d'après les retours ) aux excellents Angel GT.

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
tiftif
Tour de France
Messages : 454
Inscription : 24 oct. 2013, 11:36
Localisation : Paris
Contact :

Message par tiftif »

Ok, super merci du tuyau, je vais garder ça dans un coin de ma tête pour la révision de la rentrée :)
loutiak

Message par loutiak »

Bonjour pour info 14000 km avec un train Michelin PR4 GT je resigne, contre 4700 km en Angel ST, roulage tres peu d'autoroute beaucoup de montagne.
GGLeMans
Connait son département
Messages : 68
Inscription : 16 sept. 2008, 19:59

Message par GGLeMans »

Bonjour,
" 14000 km avec un train Michelin PR4 GT je resigne, contre 4700 km en Angel ST "
Les variations en km m'étonneront toujours ! Gerard.
Avatar de l’utilisateur
obiou
European Tour
Messages : 1113
Inscription : 23 août 2013, 12:02
Localisation : Le Dauphiné ( Le Touvet)

Message par obiou »

Et choisir entre PR4 GT et Angel GT ?
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Message par jean jacques 29 »

Après une série de GT ; j'ai monté un train de PR4 avant des RS3

Tres décu par le PR4 :roll:
Moins bon que les PR3 ...
Meme en usure ....

http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... 427b40a71f


Le RS3 est très bien ,mais un poil en retrait en maniabilié par rapport au GT

Le comportement des PR4 est très très en dessous :cry: des GT et RS3 ....

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5365
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

jean jacques 29 a écrit :... Le RS3 est très bien ,mais un poil en retrait en maniabilié par rapport au GT ...
Ce n'est pas du tout mon ressenti, bien au contraire.
En ce qui me concerne, j'ai gagné en maniabilité et vivacité.

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Message par jean jacques 29 »

Oui , tu a raison ;je pinaille peu etre un peu vu l'excellence de ces pneus (GT et RS3 ) !!!

Le RS3 est impérial en stabilité et tenue de cap 8)
Mais dans des pif paf brutaux a très bonne vitesse ; il résiste (mais un poil !) un peu du fait de sa stabilité

Mais c'est infime :wink: ....

C'est étonnant les progrès réalisé par ces pneus !!! :P
Entre ces deux ; se sera la longévité pour moi qui tranchera

Jean jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
loutiak

Message par loutiak »

Et bien oui, la longévité est importante aux prix des pneus, et pourquoi prendre un pneu tendre qui fait que 5000 Km plutôt qu'un bi-gomme qui fait plus du double?, et bien "obiou"la réponse est dans la question, la vitesse de passage en courbe reste sensiblement la même (on est pas en GP non plus)
denis montpellier
Connait son département
Messages : 42
Inscription : 05 févr. 2017, 15:04
Localisation : Montpellier

Message par denis montpellier »

je pensais changer mes metzeler Z6 pour des Z8 interact M
avez vous des retours ou des commentaires sur ces pneus?
Toujours à la bourre mais jamais en retard!
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5365
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

Z8 j'ai eu, je n'y retournerai pas.

Inférieur à tout point de vue aux Pirellii Angel GT et aux désormais plébiscités Dunlop Roadsmart III.

Le Z8 comme tout Metzeler qui se respecte à une fin de vie trop dégradée à mon goût ( facettes et effondrement des performances ).
De plus, il glissouille sur les bandes blanches et noires ( raccords goudron ).
Sa longévité est aussi en retrait par rapport aux deux autres.
Tout ça constaté avec une 1200 Sport, peu de ville et d'autoroute et quand j'ai l'occasion un peu d'arsouille.

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Répondre

Revenir à « Bellagio 940 »