Confort - Amortisseur Shock Factory

Le Roadster Custom est né ...

Modérateur : Centaurdedé

Sylar
Connait son département
Messages : 62
Inscription : 15 sept. 2015, 13:25
Localisation : Lyon

Message par Sylar »

Alors pour 370€ la paire ça existe pour V7 en effet...
Source site shock "2win shock" dans la rubrique catalogue...
lemonnier
Connait son département
Messages : 111
Inscription : 23 déc. 2007, 15:03
Localisation : paris

Message par lemonnier »

que devient shock factory ? : pas de réponse au tel ni au mail ...
Avez eu des contacts avec eux récemment ?
Avatar de l’utilisateur
u_ghjattu
Tour de France
Messages : 264
Inscription : 14 janv. 2016, 16:32
Localisation : Var

Message par u_ghjattu »

Ayé,

amoritisseur reçu en 2 jrs,

monté,

content

Ya plus qu'à rouler pour sentir la différence
Belle à Joe!
loutiak

Message par loutiak »

Hello, j'aurai voulu savoir si ton amorto shock a réhaussé la moto et si oui de combien ? par exemple lorsque tu poses tes pieds à terre est ce que tu es plus sur la pointe ?
à bientôt
tiftif
Tour de France
Messages : 454
Inscription : 24 oct. 2013, 11:36
Localisation : Paris
Contact :

Message par tiftif »

Ca remonte légèrement la moto de quelques cm (4cm env de mémoire)
Si tu poses bien les pieds à terre avant le changement, ce sera sans impact pour toi.
Si, comme moi, tu es sur les 2/3 de la pointe des pieds avant changement, tu va sentir le changement. Ca m'a pris 5-6 sorties avant de m'y faire complètement. Après plusieurs années et quelques milliers de km avec cet amortisseur, je ne me souviens même plus comment c'était avant :)

Pour la valeur exacte, contacte directement shock factory, il te donnera la valeur exacte (heuteur de la bellagio "d'origine" (=de la première année) avant qu'il ne la rabaisse en racourissant la course de l'amorto).

Franchement, sauf si tu ne touches pas les pieds (en quel cas, ça ne changeras rien :D) fonce les yeux fermés. C'est le jour et la nuit cet amortisseur !!
Pas un seul bellagiste ici qui a fait le changement ne s'en est encore plaint ! C'est un signe !!
Avatar de l’utilisateur
benoit69
European Tour
Messages : 1518
Inscription : 24 juil. 2013, 19:41
Localisation : Lyon

Message par benoit69 »

Pour ma pomme, 1m76, ça donne :
Avant : pieds à plat + jambes légèrement pliées
Après : pieds juste à plat
Je tablerai sur +5 cm (780 mm au lieu de 730 mm).
Effectivement, retour à la hauteur de selle de la 1ère version de 2007 :wink:
V100MandelloS Verde 2121
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
Avatar de l’utilisateur
sergio39
Tour de France
Messages : 760
Inscription : 26 mars 2011, 07:54
Localisation : BdR 13440

Message par sergio39 »

benoit69 a écrit :Je tablerai sur +5 cm (780 mm au lieu de 730 mm).
Salut Benoit , la bellagio n'a jamais eu de hauteur de selle à 730mm il me semble . mon ex était aussi à 780mm
Quand au SHOCK FACTORY , il est ajustable via la molette pour ajuster "l'assiette" de la moto :wink:
R1200R
ex:Bellagio luxury
breva 750
Avatar de l’utilisateur
u_ghjattu
Tour de France
Messages : 264
Inscription : 14 janv. 2016, 16:32
Localisation : Var

Message par u_ghjattu »

Yop.
J ai le premier modèle de la Bellagio,
Et ça n'a pas changé la hauteur.
Pour info, j'ai mesuré la hauteur du cul de la Bellagio au niveau de la vis du clignotant arrière : 77,5 cm (73,5 quand je suis assis dessus)
😁😎
Belle à Joe!
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5365
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

sergio39 a écrit :... Salut Benoit , la bellagio n'a jamais eu de hauteur de selle à 730mm il me semble ...
Et pourtant ... la mienne, millésime 2014, était bien donnée pour avoir une hauteur de selle de 730 mm.
L'assise des premiers modèles était bien perchée à 780 mm avant que Guzzi ne décide de l'abaisser.

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
benoit69
European Tour
Messages : 1518
Inscription : 24 juil. 2013, 19:41
Localisation : Lyon

Message par benoit69 »

xelos33 a écrit :
sergio39 a écrit :... Salut Benoit , la bellagio n'a jamais eu de hauteur de selle à 730mm il me semble ...
Et pourtant ... la mienne, millésime 2014, était bien donnée pour avoir une hauteur de selle de 730 mm.
L'assise des premiers modèles était bien perchée à 780 mm avant que Guzzi ne décide de l'abaisser.

V
+1, je me suis référé à la fiche technique du prospectus de la gamme Guzzi du millésime de mon modèle (2013) :wink:
V100MandelloS Verde 2121
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
loutiak

Message par loutiak »

Bonjour et merci pour vos retour, en effet avant 2012 hauteur 78cm et après 73cm et amorto tap cul, donc avec mes 172 cm c'est un peu juste 78 cm, mais ça pourrai aller, ce qui m’inquiète c'est le poids 240 gk plus les bagages on est autour de 250 kg 4x mon poids là c'est mieux d'avoir les pieds bien à plat voilà ce qui me retiens. Apres baisser la moto avec les reglages sur un chock factory ne risque t'on pas de retrouver un amorto tap cul comme l'origine ?
Avatar de l’utilisateur
u_ghjattu
Tour de France
Messages : 264
Inscription : 14 janv. 2016, 16:32
Localisation : Var

Message par u_ghjattu »

Le mieux c'est d'appeler SF, ils peuvent te faire un amorto sur mesure en fonction de ton utilisation
Belle à Joe!
tiftif
Tour de France
Messages : 454
Inscription : 24 oct. 2013, 11:36
Localisation : Paris
Contact :

Message par tiftif »

Je mesure 1m68 et franchement ca se fait tres bien avec bagages + passagère.
Ya pas d'inquiétude à avoir.
Comme dit u_ghjattu appelle le patron de shockfactory. Il te proposera un réglage adapté.
Par contre partir sur un amorto de la même taille que l'actuel, même s'il est de meilleure qualité que le Sachs d'origine, c'est une mauvaise idée.
J'appréhendais bcp la hauteur comme toi. Il m'a fallu qq km pour m'y faire mais on s'habitue très vite :)
loutiak

Message par loutiak »

Bonjour, encore merci pour vos retour, j'appréhende en effet mais à juste titre, le fait d'avoir les pieds à plat à terre m'a sauvé de la chute 2 ou 3 fois, mais je ne vous apprends rien. c'est quand même impressionnant 5cm plus haut. En effet le mieux c'est d'appeler SF
bellaguz03
Connait son département
Messages : 26
Inscription : 09 juil. 2018, 21:16

réglage Shock Factory

Message par bellaguz03 »

Bonjour à tous, c'est mon premier post sur le forum! J'ai depuis un mois une Bellagio Luxury de 2014 avec 3000 km, ayant lu vos posts avec attention j'ai commandé un amoto shock Factory il y a 1 semaine... effectivement c'est plus confortable et ça ne tape plus comme avant, mais je m'attendais à plus de confort et de souplesse... mon réglage d'usine est: hydraulique 24 clicks et ressort 163mm et je fais 90 kg! je suis descendu à 8 clicks pour tester mais ça fais un peu pompe à vélo et je perds en précision et je n'ai pas touché au ressort ... quels sont vos réglages ( pour ceux qui font à peu prés le même poids :) )
merci pour vos réponses
Guzzicalement

Bellaguz03
Répondre

Revenir à « Bellagio 940 »