Mécanique - Roulements de direction

Le Roadster Custom est né ...

Modérateur : Centaurdedé

Répondre
jm64

Mécanique - Roulements de direction

Message par jm64 »

Salut amis guzzistes,

Avez-vous déjà été contraint de procéder au changement des roulements de direction sur votre Bellagio ?

C'est ce qui arrive sur la mienne à 13500 kms.

Des mauvaises sensations au guidon avec de la difficulté à tenir et/ou s'inscrire en courbe. Mauvaises sensations qui se sont aggravées au cours du dernier mois avec apparition de "points durs" de plus en plus prononcés. Bref, après passage chez le concessionnaire, confirmation des roulements HS.
Coût à venir : 277 euros pour leur remplacement.

Sont pas solides leurs roulements...

JM64
dédé

Re: Mécanique - Roulements de direction

Message par dédé »

jm64 a écrit :Salut amis guzzistes,

Avez-vous déjà été contraint de procéder au changement des roulements de direction sur votre Bellagio ?

C'est ce qui arrive sur la mienne à 13500 kms.

Des mauvaises sensations au guidon avec de la difficulté à tenir et/ou s'inscrire en courbe. Mauvaises sensations qui se sont aggravées au cours du dernier mois avec apparition de "points durs" de plus en plus prononcés. Bref, après passage chez le concessionnaire, confirmation des roulements HS.
Coût à venir : 277 euros pour leur remplacement.

Sont pas solides leurs roulements...

JM64
Essaye de mettre un peu de ldégrippant en soulevant lègrement le té supérieur pour voir si ça revient. Bizarre ils ont mis les mêmes roulements que sur la gamme depuis 1975 environ !! Sinon fait le toi-même tu en as pour 40 euros de pièces.
Avatar de l’utilisateur
marco jura
World Trip Runner
Messages : 2021
Inscription : 30 janv. 2010, 10:06
Localisation : Jura Suisse

Message par marco jura »

Ils ont surtout oublié la graisse oui.... ou il n'y en avait plus au bord du lac :P
Avatar de l’utilisateur
lolesio
World Trip Runner
Messages : 4141
Inscription : 09 oct. 2008, 21:08
Localisation : Yvelines

Message par lolesio »

C'est bizarre ....je demanderai une prise en charge de la marque car trop peu de kilomètres pour une usure des roulements de direction

Bonne route
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
LanciaB
European Tour
Messages : 1381
Inscription : 07 août 2006, 13:38
Localisation : Au soleil

Message par LanciaB »

Oui, 13000 kms c'est très, très peu...si ta moto a toujours été entretenue dans le réseau, demande une prise en charge, c'est soit une pièce défectueuse soit un défaut d'entretien.
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
sylvain09

Message par sylvain09 »

Bonjour, je viens de faire changer les miens à 21400km, c'est l'inferrieur qui a souffert de l'humidité de l'hivers. C'est vrai que cette année elle en a bouffé des kilometres sous la pluie. La moto a 2ans et 4 mois
jm64

Re: Mécanique - Roulements de direction

Message par jm64 »

dédé a écrit :
jm64 a écrit :Salut amis guzzistes,

Avez-vous déjà été contraint de procéder au changement des roulements de direction sur votre Bellagio ?

C'est ce qui arrive sur la mienne à 13500 kms.

Des mauvaises sensations au guidon avec de la difficulté à tenir et/ou s'inscrire en courbe. Mauvaises sensations qui se sont aggravées au cours du dernier mois avec apparition de "points durs" de plus en plus prononcés. Bref, après passage chez le concessionnaire, confirmation des roulements HS.
Coût à venir : 277 euros pour leur remplacement.

Sont pas solides leurs roulements...

JM64
Essaye de mettre un peu de ldégrippant en soulevant lègrement le té supérieur pour voir si ça revient. Bizarre ils ont mis les mêmes roulements que sur la gamme depuis 1975 environ !! Sinon fait le toi-même tu en as pour 40 euros de pièces.

C'est ce que j'ai fait depuis ton conseil. C'est nettement mieux en effet et cela redevient gérable. Bon cela permettra d'attendre de passer chez le cons...
Avatar de l’utilisateur
Billyboy75
Connait son département
Messages : 20
Inscription : 11 avr. 2011, 13:49
Localisation : 75012

Message par Billyboy75 »

Salut a tous,
ben pareil, sensations bizarres, remontées de files difficiles sur le périph' avec la moto qui donne l'impression de partir a droite ou a gauche, au début j'ai cru a un pneu en fin de vie ou crevé, ou a la jante qui avait un soucis ... c'est les mécanos de Cardy à Maisons Alfort qui ont trouvé: points durs dans la direction dus aux roulements de direction qui ont un problème ... à 10 200 km !
donc direction mon concessionnaire (Paris Nord Moto) qui constate le défaut et demande à Guzzi de le passer en garantie (ce qui me parait le moins parce q'un roulement HS à 10.000 faut le faire ! et je précise que je ne fais pas de stunt avec !!)

à suivre ...
jm64

Message par jm64 »

Salut à tous,

C'est fait.
Roulements changés à 14200 kms (ainsi que la monte pneumatique initiale - j'ai opté pour des dunlop roadsmart).
Depuis, conduite de la bellagio transformée . Forcément , entre - un guidon qui tourne et des enveloppes qui ne sont plus "carrées".
Bref, j'ai de nouveau du plaisir au guidon :wink:

A+
Jean Marc 64
Tour du paté de maison
Messages : 3
Inscription : 28 sept. 2017, 23:40
Localisation : Saint Jean de Luz

Message par Jean Marc 64 »

Salut à tous,

60 000kms avec la Bellagio.

Deuxième changement de roulements de direction après celui effectué à 14 000kms.

145 euros de facturé pour ce changement dans le petit bouclard du coin là ou le cons de Bayonne voulait m'en mettre pour 350 euros.

J'ai définitivement tourné le dos à cette cons qui prend ses clients pour des pigeons...
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Message par jean jacques 29 »

Bizarre ces problèmes roulement sur Bellagio ...

Sur les autres modèles (breva ext ...) c'est rare

Mandello a des roulements a rouleaux de qualité ; mais ils n'ont pas l'air d'être référencé sur bellagio ???

faudrait lui poser la question :wink:

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
sergio39
Tour de France
Messages : 760
Inscription : 26 mars 2011, 07:54
Localisation : BdR 13440

Message par sergio39 »

Jean Marc 64 a écrit :Salut à tous,

60 000kms avec la Bellagio.

Deuxième changement de roulements de direction après celui effectué à 14 000kms.

145 euros de facturé pour ce changement dans le petit bouclard du coin là ou le cons de Bayonne voulait m'en mettre pour 350 euros.

J'ai définitivement tourné le dos à cette cons qui prend ses clients pour des pigeons...
y'aurais pas du lavage haute pression qui engendrerait cela ?
43000km avec la mienne et zéro souci , même pas un point dur.
@+++
R1200R
ex:Bellagio luxury
breva 750
Avatar de l’utilisateur
Mandello
European Tour
Messages : 1310
Inscription : 12 oct. 2007, 10:33
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Message par Mandello »

Les roulements de direction des Bellagio ne posent pas de problème particulier. Ce sont d'origine les mêmes roulements à rouleaux que les Calif, V11, etc...
Le jeu complet vaut moins de 40,00 € en SKF contre 128,80 € en roulements polonais chez Piaggio !

Les roulements des autres modèles CARC demandent plus d'attention, ce sont des roulements à billes à cage synthétique, qui s’abîment rapidement lorsqu'ils prennent du jeu.
Quand ils sont cuits il y a tout intérêt à les remplacer par de classiques roulements à rouleaux.
Avatar de l’utilisateur
nicodaime
Connait son département
Messages : 31
Inscription : 04 nov. 2012, 21:13
Localisation : montauban 82

roulements de direction

Message par nicodaime »

J'ai fait changer les roulements de direction sur ma Bellagio à 115.000 km seulement, c'est vrai que c'est du plaisir retrouvé!
nicole (Bellagio Luxury)
Répondre

Revenir à « Bellagio 940 »