Electrique - Erreur ECU 56 : Erreur de vitesse du véhicule

Le Roadster Custom est né ...

Modérateur : Centaurdedé

Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2736
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Electrique - Erreur ECU 56 : Erreur de vitesse du véhicule

Message par Magic Trix »

J'en fait appel aux experts : hier, lors d'une virée, au redémarrage, j'ai le voyant "alarme" qui s"allume et le message "SERVICE" affiché au tableau de bord, et je n'ai plus d'indication de la vitesse. Sinon, la moto fonctionne parfaitement.
Quand je regarde dans le diagnostic, j'ai ECU 56 active, pas d'erreur active au Tableau de bord.
ECU 56 = Erreur vitesse du véhicule.
Sinon, à la mise en route, toute la séquence de test (balayage de l'aiguille, etc...) est ok.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce pb?
Si c'est le capteur de vitesse à changer, où se trouve-t-il? Est-ce facile à changer?
Est-ce qu'il y aurait un pb à rouler comme ça en attendant, sauf bien sûr à ne pas avoir de vitesse affichée (je n'ai pas encore de centrale inertielle sur ma Bellagio, ouf)?

Nota 1 : je ne trouve pas ma Bellagio très sympa : me faire ça une semaine après l'avoir emmenée en pèlerinage sur son lieu de naissance et la ville qui lui a donné son nom
Nota 2 : Content qu'elle me fasse ça au retour et pas pendant ma semaine de trip autour du Lac de Côme :)
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Avatar de l’utilisateur
lolesio
World Trip Runner
Messages : 4141
Inscription : 09 oct. 2008, 21:08
Localisation : Yvelines

Re: Electrique - Erreur ECU 56 : Erreur de vitesse du véhicule

Message par lolesio »

Salut,
Sur les Abs c'est le capteur ABS qui assure cette fonction sur les non ABS il faut te rendre dans la guzzitheque et tu trouveras ton bonheur.
Tu peux aussi tenter une reprogrammation de ton écu avec la bonne cartographie.
Bonne chasse
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2736
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: Electrique - Erreur ECU 56 : Erreur de vitesse du véhicule

Message par Magic Trix »

Merci Lolesio.
J'ai effacé l'erreur dans le menu diagnostic, j'ai débranché la batterie et nettoyé les cosses : erreur disparue et le compteur de vitesse fonctionne. Encore une bizarrerie de l'électronique.
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Avatar de l’utilisateur
lolesio
World Trip Runner
Messages : 4141
Inscription : 09 oct. 2008, 21:08
Localisation : Yvelines

Re: Electrique - Erreur ECU 56 : Erreur de vitesse du véhicule

Message par lolesio »

👍👍💪
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Avatar de l’utilisateur
u_ghjattu
Tour de France
Messages : 264
Inscription : 14 janv. 2016, 16:32
Localisation : Var

Re: Electrique - Erreur ECU 56 : Erreur de vitesse du véhicule

Message par u_ghjattu »

Ta batterie est récente? J'imagine qu'une batterie flaiblarde peut amener ce genre de blagues.
Belle à Joe!
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2736
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: Electrique - Erreur ECU 56 : Erreur de vitesse du véhicule

Message par Magic Trix »

La batterie est ok, mais j'ai déjà eu des pb de contact avec cette batterie. C'est d'ailleurs étonnant, c'est la seule bécane à me faire ça, obligé de passer les cosses au papier de verre régulièrement, malgré la vaseline.
Je pense qu'effectivement le pb venait de là.
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Avatar de l’utilisateur
obiou
European Tour
Messages : 1113
Inscription : 23 août 2013, 12:02
Localisation : Le Dauphiné ( Le Touvet)

Re: Electrique - Erreur ECU 56 : Erreur de vitesse du véhicule

Message par obiou »

je n'ai jamais eu ce problème , mais obligé comme toi de passé régulièrement les cosses au papier de verre , ma batterie date de 2013
Répondre

Revenir à « Bellagio 940 »