Moto Morini 1200 Sport

Parce que les Guzzistes sont des motards ouverts ;)

Modérateur : Vizir

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 6997
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Moto Morini 1200 Sport

Message par Centaurdedé »

Moto Morini 1200 Sport , les photos dans Motomagazine :

https://www.motomag.com/Moto-Morini-120 ... p299i9PhuU

N'est-elle pas belle , avec son look des années 70 ?
(Le porte-bagage n'est pas d'origine)

Il faut que je range mon garage et que je gagne au Loto ... :roll:
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
encoretoutpetit

Message par encoretoutpetit »

Sur 3 photos, tu l'as cadré qu'une fois....la bête !

Sur la deuxième en arrière plan !

Panda, c'est même écrit dessus !!!

:roll: :roll: :roll:
serge

Message par serge »

salut Dédé,alors comme ça tu rêves de chevaucher une 1200 corsaro!j'ai deux copains qui roulent sur morini,un ex cagiva et un ex guzzi,je peux te dire qu'ils sont enchantés,mis à part qu'elles sont assez gourmandes en essence,et quelques détails de finition,c'est une bécane très attachante!! :D
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 6997
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Message par Centaurdedé »

8) Salut serge ,

Content de te relire ... !
J'hésite encore entre la 1200 Sport et la 1200 Scrambler.

De toutes manières , c'est un plaisir d'égoïste.
(Chouchou ne voudra pas grimper là-dessus)

Alors Ta Ducati commence à te malmener ?

C'est plus de ton age ... :lol: :lol: :lol:
Laisse les Sportives aux plus jeunes !!!

Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
serge

Message par serge »

Non absolument pas,tu sais que j'aime le hard!j'ai fait une balade de 350bornes ensuite une de 400 en duo,juste un peu mal au av bras,sincèrement j'adore cette bécane :lol: dans deux semaines voyage en italie avec armes et bagages,nous repassons par l'Alsace le mardi 12!tu as raison il faut parfois être égoiste dans la vie!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
aprilien
Connait son département
Messages : 195
Inscription : 01 févr. 2009, 14:48
Localisation : Mayo Land

Message par aprilien »

serge a écrit :Non absolument pas,tu sais que j'aime le hard!j'ai fait une balade de 350bornes ensuite une de 400 en duo,juste un peu mal au av bras,sincèrement j'adore cette bécane :lol: dans deux semaines voyage en italie avec armes et bagages,nous repassons par l'Alsace le mardi 12!tu as raison il faut parfois être égoiste dans la vie!! :lol:

"Juste un peu mal"

Arrete je t'ai vu...Aille ouille mes c...... :roll: :roll:
A+;Hervé.
Avatar de l’utilisateur
Rock80
Tour de France
Messages : 920
Inscription : 27 oct. 2010, 21:48
Localisation : Epinal (88)

Re: Moto Morini 1200 Sport

Message par Rock80 »

Je vais réactiver ce vieux post vu que, de nombreuses années après un essai enjôleur à sa sortie, j'ai succombé au charme réel de cette belle moto et de son moteur extravagant.
Bah, oui, c'est vrai que je l'avais essayée sur mes routes natales dans l'été 2009 et elle m'avait enthousiasmé pas sa générosité bondissante, sa plastique enjôleuse. Une première expérience aussi inoubliable qu'un premier baiser ou ma première rencontre avec un Punk 8)
Après, elle a disparu des écrans radar, disparu aussi vite qu'elle était apparue :? Mais le souvenir était si vif que sa simple évocation me laissait rêveur :D
Par un pur hasard vu la rareté de la belle, je suis tombé en fin d'été sur une annonce du Bon Coin à un prix intéressant. Faut dire que déjà que j'en avais loupée une il y a quelques années, très belle, trop belle pour rester longtemps en vente;
J'en ai donc récupéré une fin septembre 2019 en plutôt très bon état pour son âge :
Image
Moto-Morini 1200 Sport, née le 19 juin 2009 , 215 kg, 79 kW @ 8500 min-1 / 10,4 m.kg @ 6700 min-1
Bon, j'ai malheureusement eu peu de temps avant l'hiver pour rouler avec cette moto que je continue à découvrir et apprivoiser.
Quand je l'ai récupérée, les suspensions étaient curieusement réglées (enfin l'amortisseur, je veux dire car la fourche Marzocc' de Ø50 n'est pas réglable) et je cherche toujours un réglage équilibré sur ces suspensions un peu trop souples qui la font se dandiner un peu trop à mon goût.
Reste le moteur, conforme à mes souvenirs, qui pulse fort. Le comportement est radicalement du 1200 8V de la Griso car il offre une vivacité incroyable liée à sa conception si particulière à course très courte tout en offrant un gros coffre disponible dès les (assez) bas régimes là où le Twin Guzzi ressemble à une locomotive turbo compressée.
Je dois dire que j'aime les deux pour leurs fortes personnalités et je pourrai vous en dire plus quand j'aurai un peu plus roulé avec la Morini et surtout dans des conditions plus sereins que celles, hivernales, qui règnent ici en ce moment :(
V10 Centauro (2000) / Griso 1200 8V SE 'Rosso Trofeo' (2017) après une 'Black Devil' de 2013 / Moto-Morini Milano (2021) après une 1200 Sport de 2009 / Honda 250 XLS (1981)
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 6997
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Re: Moto Morini 1200 Sport

Message par Centaurdedé »

Rock80 a écrit : 29 janv. 2020, 13:33 Bon, j'ai malheureusement eu peu de temps avant l'hiver pour rouler avec cette moto que je continue à découvrir et apprivoiser.
Quand je l'ai récupérée, les suspensions étaient curieusement réglées (enfin l'amortisseur, je veux dire car la fourche Marzocc' de Ø50 n'est pas réglable) et je cherche toujours un réglage équilibré sur ces suspensions un peu trop souples qui la font se dandiner un peu trop à mon goût.
8) Salut Rock80 ,

J'avais trouvé l'amortisseur arrière bien raide ...
Peut être car la Moto était en démonstration et n'avait que 800 Km .

Je te souhaite beaucoup de plaisir avec Ton Bolide !
(Attention aux radars , on se laisse aller avec un 1200 Sport)

Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3432
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Re: Moto Morini 1200 Sport

Message par pascal »

Bonsoir,
Une Granpasso m'aurait bien tenté, mais je me suis refroidi par la trop confidentialité des motos et du réseau de concessionnaires.
PS : Même remarque pour une Buell Ulysse
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
Avatar de l’utilisateur
Marc959
World Trip Runner
Messages : 3163
Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
Localisation : Paname... enfin presque
Contact :

Re: Moto Morini 1200 Sport

Message par Marc959 »

Bonjour,
C'est vrai qu'elle à l'air neuve !
Un coup de foudre ça ne se discute pas. Tu as eu raison de l'assumer. Je te souhaite de longs et bons plaisirs avec ta belle monture.
V 8)
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
troncherouge
Tour du paté de maison
Messages : 3
Inscription : 03 mars 2020, 21:27

Re: Moto Morini 1200 Sport

Message par troncherouge »

Je viens de découvrir ce post, on est tellement peu à avoir le privilège d'avoir une Morini au garage. J'ai une 91/2 , idem sport sauf cosmétique et bras oscillant. J'ai eu pas mal de moto mais celle là est de loin la plus attachante. Tant qu'on ne l'a pas essayée il est difficile d'en parler. Elle est sur le bon coin depuis longtemps mais personne n'est assez curieux et épicurien pour en vouloir....et cela me convient très bien. Je suis sur le forum car j'entends après la guerre acheter une v85 pour voyager car la Morini est trop limite en confort. Je conserverai la Morini pour me faire " un rail de temps en temps" car il manque quand même un poumon à la v85. Salut à toi possesseur de Morini. On habite la même moitié du monde....
Avatar de l’utilisateur
Rock80
Tour de France
Messages : 920
Inscription : 27 oct. 2010, 21:48
Localisation : Epinal (88)

Re: Moto Morini 1200 Sport

Message par Rock80 »

Ah, ça vendre une moto de diffusion limitée est toujours un peu aléatoire :roll:

Mais c'est vrai que ce sont des moto extra-ordinaires au sens premier du terme :lol: Moi, j'avais succombé à l'essai que j'en avais fait en 2009 avec ce regret tenace qu’elle ait disparu aussitôt du catalogue :cry:

Aujourd'hui, je dois dire que j'attends avec une certaine impatience la fin du confinement pour me mettre en quête d'une concession qui aurait une Milano en essai et je pense qu'il faudra peu de chose pour que je craque si le moteur offre des sensations au niveau de la Sport :P ce qui semble tellement possible à la lecture des essais des Corsaro ZZ ou ZT :mrgreen:

Sinon, tu penses réellement que la moitié du monde roule en Morini :?: pask'ici, autour de moi, je n'en connais pas d'autre que la mienne :? ou bien tu parlais d'unautre moitié du monde :lol:
V10 Centauro (2000) / Griso 1200 8V SE 'Rosso Trofeo' (2017) après une 'Black Devil' de 2013 / Moto-Morini Milano (2021) après une 1200 Sport de 2009 / Honda 250 XLS (1981)
Avatar de l’utilisateur
benoit69
European Tour
Messages : 1519
Inscription : 24 juil. 2013, 19:41
Localisation : Lyon

Re: Moto Morini 1200 Sport

Message par benoit69 »

Rock80 a écrit : 19 avr. 2020, 22:42 (...)Aujourd'hui, je dois dire que j'attends avec une certaine impatience la fin du confinement pour me mettre en quête d'une concession qui aurait une Milano en essai et je pense qu'il faudra peu de chose pour que je craque si le moteur offre des sensations au niveau de la Sport :P ce qui semble tellement possible à la lecture des essais des Corsaro ZZ ou ZT :mrgreen: (...)
Le premier qui l'essaye prévient l'autre :wink:.....et itou pour le bon de commande :mrgreen:
V100MandelloS Verde 2121
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
Avatar de l’utilisateur
Rock80
Tour de France
Messages : 920
Inscription : 27 oct. 2010, 21:48
Localisation : Epinal (88)

Re: Moto Morini 1200 Sport

Message par Rock80 »

Yeap :!:

Comme je l'avais dit sur le Forum des Teutonnes à Gros Seins tombants, en discutant avec l'Ex concessionnaire local juste avant le confinement, en passe de reprendre le panonceau, il semblerait que la SIMA qui a repris l'importation des Morini en France en 2019 souhaite voir des motos en essai et aiderait donc ceux qui font la démarche. Il devait en savoir lors d'une réunion commerciale (ainsi que le prix officiel de la Milano attendu, selon lui, vers les 15000 € max) et je devais y retourner juste après pour récupérer des pièces pour la 1200 Sport et en rediscuter avec lui ... mais le confinement est arrivé :|
V10 Centauro (2000) / Griso 1200 8V SE 'Rosso Trofeo' (2017) après une 'Black Devil' de 2013 / Moto-Morini Milano (2021) après une 1200 Sport de 2009 / Honda 250 XLS (1981)
Répondre

Revenir à « Autres marques »