Benelli

Parce que les Guzzistes sont des motards ouverts ;)

Modérateur : Vizir

Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2736
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Benelli

Message par Magic Trix »

Pour les amateurs, jolie brochette de Benelli. Dommage qu'on ne voit pas bien la 750 et ses 6 échappements
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Avatar de l’utilisateur
Didier82
Tour de France
Messages : 418
Inscription : 15 sept. 2016, 20:52
Localisation : Montauban

Re: Benelli

Message par Didier82 »

Magnifiques. Quel dommage qu’elles n’ai pas rencontré leur public à l’époque. Pas assez puissantes pour les sei, partie cycles trop raides, questionnement sur la fiabilité Italienne...elles n’ont pas trouvé leur public.
La 250 /4 c’est encore pire, son moteur est paraît-il un petit bijou.
On voit de suite que ce n’est pas une copie de Honda rien qu’à ses carters contrairement aux autres 4 multicylindres de la marque, Benelli avait une sacrée expérience en matière de 4 cylindres 4T face à la route en compétition.
Ce moteur brillait par sa faible inertie et donc ses montées en régime . Il était à la fois puissant et malgré tout étonnamment souple.
C’était le plus petit 4 cylindres de série, en 500 cela donnerait un 8 cylindres😎. En plus elle ne pesait que 130kg. Elle est aussi sortie estampillée Moto Guzzi, les deux marques faisant partie du même groupe De Tomaso.
Sauf que ce genre de cylindrée ne se vendait presque plus de part le monde et même en Italie où les moins de 350 devaient être fabriquées sur place ils préféraient les 350...
Bref à l’époque le marketing Benelli était un peu à côté de la plaque, reste que si elle étaient anachroniques, elles sont aujourd’hui remarquable.
La petite 250 est certainement le seul multicylindres que j’aimerais posséder si j’avais de l’argent et du temps ...
Le futur ne manque pas d’avenir
Ex: V50C
Avatar de l’utilisateur
Julien
European Tour
Messages : 1975
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Re: Benelli

Message par Julien »

J'aurais aimé trouver une 254 Guzzi défraichie mais avec une mécanique en bon état, histoire d'en faire un joli racer :D . Au final, je me contente de mes 250 TS :wink: .
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
pescalune
Tour de France
Messages : 291
Inscription : 14 janv. 2013, 18:49
Localisation : hérault

Re: Benelli

Message par pescalune »

un collègue près de chez moi possède une Guzzi 250 TS immatriculée en suisse (comme lui) , il est prêt à la céder , elle n'a pas tournée depuis plus de 10 ans et l'immatriculer en France ne doit pas être évident il me semble .
Avatar de l’utilisateur
Julien
European Tour
Messages : 1975
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Re: Benelli

Message par Julien »

Il faut juste tous les documents demandés, sinon demander à la FFVE pour faire une CG collection.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Répondre

Revenir à « Autres marques »