HD Aermacchi 350 Sprint

Parce que les Guzzistes sont des motards ouverts ;)

Modérateur : Vizir

jean-antoine
Connait son département
Messages : 185
Inscription : 16 août 2011, 19:17
Localisation : 13430 EYGUIERES

Re: HD Aermacchi 350 Sprint

Message par jean-antoine »

Quelques petites infos : 1) La mienne fonctionne très bien avec un condo de 4L acheté 5€ chez Oscaro , monté à l'extérieur , en gardant l'origine à côté des vis gratinées , au cas où...
2) Pour les échappements , une seule adresse : Motostoricheitaliane , sur Ebay , c'est un artisan passionné , très belle qualité a prix très doux , livraison rapide par chronopost .
3) Mes amortisseurs sont des SGR , (une filiale de Piaggio , made in Italy) prix environ 120 -150 € , ref 2982330 pour la mienne de 1973 , trouvés aussi sur Ebay
4) Si tu as besoin d'autres renseignements , te gênes pas :wink:
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2736
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: HD Aermacchi 350 Sprint

Message par Magic Trix »

Merci beaucoup Jean-Antoine pour ces riches infos.
Pour ce qui est électrique (condo, bobines, etc...) je prends chez Classic Auto Elec. https://www.classicautoelec.com/fr/
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Avatar de l’utilisateur
falcone
Connait son département
Messages : 174
Inscription : 18 août 2018, 08:44
Localisation : grand est

Re: HD Aermacchi 350 Sprint

Message par falcone »

salut oui ça fonctionne bien aussi avec rupteur et condo mais avec l'électronique c'est pas la même puissance (d'allumage) et j'ai rien touché depuis quelques années quand ont a une petite collection de motos des années 70 les faires évoluer c'est bien pratique quand même :wink: :D
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2736
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: HD Aermacchi 350 Sprint

Message par Magic Trix »

Jean-Antoine, j'ai commandé des pots chez Motostoricheitaliane, merci pour le tuyau :lol:
Tu sais où on peut trouver des joints (échappement et moteur)?
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2736
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: HD Aermacchi 350 Sprint

Message par Magic Trix »

Je viens de recevoir mes pots commandées ce mardi. Donc livraison très rapide, emballage soigné.
Les pots semblent très bien faits, identiques aux Lafranconi d'origine. Malheureusement, je perds le marquage "Lafranconi - Harley Davidson" :(
J'ai payé 320€ les 2 pots, ce qui me semble fort correct.
C'est une adresse qui peut intéresser du monde. Ils font des pots pour les "anciennes Guzzi", V7, Falcone, Stornello, (copie des Lafranconi d'origine), MV, Laverda, Benelli, etc...
Il faut aussi demander car tout n'est pas sur le site (pour Le Mans par ex.).
https://motostoricheitaliane.com/guzzi/
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Avatar de l’utilisateur
Mon Xav
Tour de France
Messages : 819
Inscription : 06 nov. 2015, 19:20
Localisation : Picardie

Re: HD Aermacchi 350 Sprint

Message par Mon Xav »

Ils auraient des pots type origine pour Le Mans ?
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2736
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: HD Aermacchi 350 Sprint

Message par Magic Trix »

On ne voit pas les pots de LM sur son site, mais en début de semaine, sur Ebay, on les voyait. Bizarrement, je ne trouve plus rien? On ne voyait pas non plus mes pots d'Aermacchi et il lui en restait une paire en stock.
Le mieux est de lui demander par mail : Marino Setti info@motostoricheitaliane.com
Je crois me souvenir que les pots de LM étaient autour de 500€.
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Avatar de l’utilisateur
Mon Xav
Tour de France
Messages : 819
Inscription : 06 nov. 2015, 19:20
Localisation : Picardie

Re: HD Aermacchi 350 Sprint

Message par Mon Xav »

Merci pour ce retour d'info. Les Lafranconi sont superbes, mais vraiment trop, beaucoup trop bruyants.

Je cherche encore une solution pour amoindrir la sonorité, mais je crains devoir passer aux ports d'origine.
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2736
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: HD Aermacchi 350 Sprint

Message par Magic Trix »

A vrai dire, je cherchais des pots comme les tiens, n'en trouvant pas, je suis passé aux Mistral. Mais les Lafranconi d'origine sont beaux également. Un peu fragiles.
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
jean-antoine
Connait son département
Messages : 185
Inscription : 16 août 2011, 19:17
Localisation : 13430 EYGUIERES

Re: HD Aermacchi 350 Sprint

Message par jean-antoine »

Désolé de répondre si tard , mais les joints d'échappement sont aussi chez Motostoriche italiane (rubrique accessoires) et les joints , faut voir directement chez Athena.it , sinon fouiner sur Ebay .
Pour les miens j'avais fait du découpage ..., et pour les spi , tout est standard .
Avatar de l’utilisateur
falcone
Connait son département
Messages : 174
Inscription : 18 août 2018, 08:44
Localisation : grand est

Re: HD Aermacchi 350 Sprint

Message par falcone »

salut à tous je poste une photo de ma macchi 350 tv de 71 , je viens de monter le réservoir du model 72 plus joli à mon gout bon dimanche 8)
Image
Image
Dernière modification par falcone le 12 déc. 2021, 14:20, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 6997
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Re: HD Aermacchi 350 Sprint

Message par Centaurdedé »

falcone a écrit : 12 déc. 2021, 13:45 salut à tous je poste une photo de ma macchi 350 tv de 71 , je viens de monter le réservoir du model 72 plus joli à mon gout bon dimanche 8)
Image
8) Salut falcone ,

Très jolie monture ,
Mais la selle ne me parait pas être d'origine ... :roll:
(Je sais bien que les pièces sont devenues introuvables)

Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Avatar de l’utilisateur
falcone
Connait son département
Messages : 174
Inscription : 18 août 2018, 08:44
Localisation : grand est

Re: HD Aermacchi 350 Sprint

Message par falcone »

salut la selle est bien d'origine (model 71) tous est d'origine sauf le réservoir :D
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 6997
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Re: HD Aermacchi 350 Sprint

Message par Centaurdedé »

8) Salut falcone ,

Merci pour la précision ... :D
Je pensais que la selle était plate ... comme ici:

Image

Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Avatar de l’utilisateur
falcone
Connait son département
Messages : 174
Inscription : 18 août 2018, 08:44
Localisation : grand est

Re: HD Aermacchi 350 Sprint

Message par falcone »

la bleu c'est la sprint le model tourisme avec quelques différences boite 4 , carbu , soupapes , réservoir , selle , etc
Répondre

Revenir à « Autres marques »