Cagiva 650 raptor

Parce que les Guzzistes sont des motards ouverts ;)

Modérateur : Vizir

dominique
Tour de France
Messages : 372
Inscription : 14 sept. 2008, 14:47
Localisation : 48

Message par dominique »

Belle machine! Belle couleur 8)
Pourquoi la jante AR n' est pas d' une couleur d' origine?
Les bandes sur l' échappement: bof :(
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5556
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

c'est l'ingénieur qui a créé la Monstro
qui l'a dessinée, après être passé chez aprilia ....
ceci explique celà ...
70 CV pour 180 kgs, et très basse pour le pilote,
çà me va très très bien ! :wink:
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
lucky63
Tour de France
Messages : 201
Inscription : 07 déc. 2015, 16:29
Localisation : Auvergne

Message par lucky63 »

Belle moto qu'on ne trouve pas à chaque coin de rue :)
Ducati a appartenu à Cagiva à partir de la fin des années 80 .
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5556
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

" Mais revenons à l’histoire. Dans les années 80 / début 90, Cagiva va tellement bien, qu’elle rachète Ducati, MV Agusta, Moto Morini et Husqvarna ! C’est d’ailleurs dans les années 80 que l’armée française est équipée en Cagiva 350 de tout terrain.

Puis en 1987, est créé le CRC (Cagiva Research Center), une équipe d’élite mené par 2 génies du monde de la moto, Claudio Castiglioni et Massimo Tamburini. Ca ne paraît pas grand chose comme çà, mais le CRC va donner naissance à des mythes roulants : la ducati 916 et la MV Agusta F4…. rien que çà.

En 1996, Cagiva vend Ducati et Moto Morini à un fonds d’investissement américain, Texas Pacific Group. En 1997, Cagiva devient MV Agusta Spa, et englobe MV Agusta, Cagiva et Husqvarna.

Proton rachète MV en 2004 et la revend à un fond d’investissements italienn GEVI S.p.A en 2006.

En 2007 , Husqvarna est revendu à BMW (et ces dern iers jours à KTM) et en 2008 c’est Harley Davidson qui rachète MV Agusta et donc Cagiva…

Enfin, en 2010, MV Agusta Motor S.p.A est racheté par Claudio et Giovanni Castiglioni, …. et la boucle est bouclée, jusqu’au décès de Claudio en 2011."

(source/extrait : Mag motardes...9 fevrier 2013 ...merci à eux)
http://www.magmotardes.com/cagiva/

ps ; j'ai viré les bandes velpots, pour les tenants de cette merdouille,
quand vous verrez l'état de vos tubes après très peu de temps,
vous comprendrez votre douleur !
à réserver à des tubes déjà niqués, en cache misère, absolument !
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Avatar de l’utilisateur
Guzzovitch
Tour de France
Messages : 288
Inscription : 21 oct. 2017, 03:53
Localisation : 69

Message par Guzzovitch »

Belle et bonne moto qui m'a tenté et qui ne cote pas à sa juste valeur mais je me suis dit que j'avais passé l'âge, surtout que les routes par chez moi ne sont pas du billard.
V7 Special 71 - 1000 SP3 90 - 1000 Calif 2.5 93
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5556
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

curieusement, elle se sort très bien de routes pas parfaites côté chassis
(c'est un euphémisme pour nos routes secondaires en haute loire)
et la cartographie italienne lui donne un bon couple en bas
(bon, pas comme une guzz' quand même)
mais le faible poids compense bien (et l'excellence du freinage !)

pour comparaison, un peu comme si on montait un moteur de LM
dans un cadre de petit bloc :wink:

et son look est ravageur, du pur style italien
quand au son avec les GandG (italiens, aussi)homologués,
c'est quasi le même que les mistral de mon ex LM3

la finition est incroyable de résistance au temps pour une 2001,
la partie cycle et la motorisation paraissent neuves
et pourtant, elle a passé les 50 000 kms !
seuls les tubes d'échappement ont vieillis (merci à cette s...perie de bandes à la mode...), et les 4 caches latéraux, en plastic trop fragile, tous abimés ...
dommage !
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5556
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

dominique a écrit :Belle machine! Belle couleur 8)
Pourquoi la jante AR n' est pas d' une couleur d' origine?
Les bandes sur l' échappement: bof :(
bandes virées, la jante ar a été poncée, puis repeinte OR brembo,
le reste alu poli, très joli...
il me reste à faire la même chose pour l'avant

quelques bricolages plus loin ...
Image
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Répondre

Revenir à « Autres marques »