Belle machine! Belle couleur
Pourquoi la jante AR n' est pas d' une couleur d' origine?
Les bandes sur l' échappement: bof
Cagiva 650 raptor
Modérateur : Vizir
- twinrider
- World Trip Runner
- Messages : 5556
- Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
- Localisation : monts vellaves 43
c'est l'ingénieur qui a créé la Monstro
qui l'a dessinée, après être passé chez aprilia ....
ceci explique celà ...
70 CV pour 180 kgs, et très basse pour le pilote,
çà me va très très bien !
qui l'a dessinée, après être passé chez aprilia ....
ceci explique celà ...
70 CV pour 180 kgs, et très basse pour le pilote,
çà me va très très bien !
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
- twinrider
- World Trip Runner
- Messages : 5556
- Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
- Localisation : monts vellaves 43
" Mais revenons à l’histoire. Dans les années 80 / début 90, Cagiva va tellement bien, qu’elle rachète Ducati, MV Agusta, Moto Morini et Husqvarna ! C’est d’ailleurs dans les années 80 que l’armée française est équipée en Cagiva 350 de tout terrain.
Puis en 1987, est créé le CRC (Cagiva Research Center), une équipe d’élite mené par 2 génies du monde de la moto, Claudio Castiglioni et Massimo Tamburini. Ca ne paraît pas grand chose comme çà, mais le CRC va donner naissance à des mythes roulants : la ducati 916 et la MV Agusta F4…. rien que çà.
En 1996, Cagiva vend Ducati et Moto Morini à un fonds d’investissement américain, Texas Pacific Group. En 1997, Cagiva devient MV Agusta Spa, et englobe MV Agusta, Cagiva et Husqvarna.
Proton rachète MV en 2004 et la revend à un fond d’investissements italienn GEVI S.p.A en 2006.
En 2007 , Husqvarna est revendu à BMW (et ces dern iers jours à KTM) et en 2008 c’est Harley Davidson qui rachète MV Agusta et donc Cagiva…
Enfin, en 2010, MV Agusta Motor S.p.A est racheté par Claudio et Giovanni Castiglioni, …. et la boucle est bouclée, jusqu’au décès de Claudio en 2011."
(source/extrait : Mag motardes...9 fevrier 2013 ...merci à eux)
http://www.magmotardes.com/cagiva/
ps ; j'ai viré les bandes velpots, pour les tenants de cette merdouille,
quand vous verrez l'état de vos tubes après très peu de temps,
vous comprendrez votre douleur !
à réserver à des tubes déjà niqués, en cache misère, absolument !
Puis en 1987, est créé le CRC (Cagiva Research Center), une équipe d’élite mené par 2 génies du monde de la moto, Claudio Castiglioni et Massimo Tamburini. Ca ne paraît pas grand chose comme çà, mais le CRC va donner naissance à des mythes roulants : la ducati 916 et la MV Agusta F4…. rien que çà.
En 1996, Cagiva vend Ducati et Moto Morini à un fonds d’investissement américain, Texas Pacific Group. En 1997, Cagiva devient MV Agusta Spa, et englobe MV Agusta, Cagiva et Husqvarna.
Proton rachète MV en 2004 et la revend à un fond d’investissements italienn GEVI S.p.A en 2006.
En 2007 , Husqvarna est revendu à BMW (et ces dern iers jours à KTM) et en 2008 c’est Harley Davidson qui rachète MV Agusta et donc Cagiva…
Enfin, en 2010, MV Agusta Motor S.p.A est racheté par Claudio et Giovanni Castiglioni, …. et la boucle est bouclée, jusqu’au décès de Claudio en 2011."
(source/extrait : Mag motardes...9 fevrier 2013 ...merci à eux)
http://www.magmotardes.com/cagiva/
ps ; j'ai viré les bandes velpots, pour les tenants de cette merdouille,
quand vous verrez l'état de vos tubes après très peu de temps,
vous comprendrez votre douleur !
à réserver à des tubes déjà niqués, en cache misère, absolument !
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
- Guzzovitch
- Tour de France
- Messages : 288
- Inscription : 21 oct. 2017, 03:53
- Localisation : 69
- twinrider
- World Trip Runner
- Messages : 5556
- Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
- Localisation : monts vellaves 43
curieusement, elle se sort très bien de routes pas parfaites côté chassis
(c'est un euphémisme pour nos routes secondaires en haute loire)
et la cartographie italienne lui donne un bon couple en bas
(bon, pas comme une guzz' quand même)
mais le faible poids compense bien (et l'excellence du freinage !)
pour comparaison, un peu comme si on montait un moteur de LM
dans un cadre de petit bloc
et son look est ravageur, du pur style italien
quand au son avec les GandG (italiens, aussi)homologués,
c'est quasi le même que les mistral de mon ex LM3
la finition est incroyable de résistance au temps pour une 2001,
la partie cycle et la motorisation paraissent neuves
et pourtant, elle a passé les 50 000 kms !
seuls les tubes d'échappement ont vieillis (merci à cette s...perie de bandes à la mode...), et les 4 caches latéraux, en plastic trop fragile, tous abimés ...
dommage !
(c'est un euphémisme pour nos routes secondaires en haute loire)
et la cartographie italienne lui donne un bon couple en bas
(bon, pas comme une guzz' quand même)
mais le faible poids compense bien (et l'excellence du freinage !)
pour comparaison, un peu comme si on montait un moteur de LM
dans un cadre de petit bloc
et son look est ravageur, du pur style italien
quand au son avec les GandG (italiens, aussi)homologués,
c'est quasi le même que les mistral de mon ex LM3
la finition est incroyable de résistance au temps pour une 2001,
la partie cycle et la motorisation paraissent neuves
et pourtant, elle a passé les 50 000 kms !
seuls les tubes d'échappement ont vieillis (merci à cette s...perie de bandes à la mode...), et les 4 caches latéraux, en plastic trop fragile, tous abimés ...
dommage !
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
- twinrider
- World Trip Runner
- Messages : 5556
- Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
- Localisation : monts vellaves 43
bandes virées, la jante ar a été poncée, puis repeinte OR brembo,dominique a écrit :Belle machine! Belle couleur
Pourquoi la jante AR n' est pas d' une couleur d' origine?
Les bandes sur l' échappement: bof
le reste alu poli, très joli...
il me reste à faire la même chose pour l'avant
quelques bricolages plus loin ...
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)