Pour le "peu démonstratif", boap, c'est à peine exagéré car les sensations sont quand même très en retrait jusque 3500/4000 tr/min ... un trait de beaucoup de bicylindres modernes j'en conviendrai que beaucoup lient aux nouvelles normes de pollution Euro x mais qui, à mon sens, sont uniquement le contre-pied de toujours plus de puissance et de facilitéxelos33 a écrit :Je n'ai pas essayé la GT, mais pour avoir lu les différents essais sur le net, la cartographie a été retravaillée. Relation de cause à effet ?Rock80 a écrit :... le comportement du moteur plutôt peu démonstratif et surtout peu disponible à bas régime : Le roulage à 90 en 6° était très limite.
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"Peu démonstratif" est un poil exagéré pour une KTM, je pense.
En ce qui concerne le roulage en 6 à 90, ben je ne fais pas, tout comme avec presque n'importe quelle Ducati. Je ne vois pas où est le problème tout en comprenant parfaitement que cela gène certains de ne pas user un pignon compris dans le prix de la bête.
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Sinon, pour sûr, on peut même rouler à 90 en 1°
Bon, en même temps, j'ai dit à 90 en 6° comme j'aurais dit à 70 en 5° ou 60 en 4° et ce n'est pas un question de "rapport inutile". Mon usage fait que j'aime les Twins qui n'ont pas besoin de tours minutes pour se réveiller et qui ont de la verve dès les mi-régimes, ce qui me tient à l'écart de toute production récente à part, peut-être, les Moto-Morini à tester en version Euro 4 tellement la version précédente m'enchantait voire la nouvelle Triumph Thruxton R et son bloc "High Power" que j'aimerais essayer mais c'est souvent le mou de veau T120 qui est seulement proposé à l'essai