Ducati - Est-ce que je suis seul a penser ca?

Parce que les Guzzistes sont des motards ouverts ;)

Modérateur : Vizir

Avatar de l’utilisateur
Rock80
Tour de France
Messages : 923
Inscription : 27 oct. 2010, 21:48
Localisation : Epinal (88)

Message par Rock80 »

xelos33 a écrit :
Rock80 a écrit :... le comportement du moteur plutôt peu démonstratif et surtout peu disponible à bas régime : Le roulage à 90 en 6° était très limite.
...
Je n'ai pas essayé la GT, mais pour avoir lu les différents essais sur le net, la cartographie a été retravaillée. Relation de cause à effet ?
"Peu démonstratif" est un poil exagéré pour une KTM, je pense.
En ce qui concerne le roulage en 6 à 90, ben je ne fais pas, tout comme avec presque n'importe quelle Ducati. Je ne vois pas où est le problème tout en comprenant parfaitement que cela gène certains de ne pas user un pignon compris dans le prix de la bête.

V
Pour le "peu démonstratif", boap, c'est à peine exagéré car les sensations sont quand même très en retrait jusque 3500/4000 tr/min ... un trait de beaucoup de bicylindres modernes j'en conviendrai que beaucoup lient aux nouvelles normes de pollution Euro x mais qui, à mon sens, sont uniquement le contre-pied de toujours plus de puissance et de facilité

Sinon, pour sûr, on peut même rouler à 90 en 1° :lol:
Bon, en même temps, j'ai dit à 90 en 6° comme j'aurais dit à 70 en 5° ou 60 en 4° et ce n'est pas un question de "rapport inutile". Mon usage fait que j'aime les Twins qui n'ont pas besoin de tours minutes pour se réveiller et qui ont de la verve dès les mi-régimes, ce qui me tient à l'écart de toute production récente à part, peut-être, les Moto-Morini à tester en version Euro 4 :oops: tellement la version précédente m'enchantait :P voire la nouvelle Triumph Thruxton R et son bloc "High Power" que j'aimerais essayer :roll: mais c'est souvent le mou de veau T120 qui est seulement proposé à l'essai :evil:
V10 Centauro (2000) / Griso 1200 8V SE 'Rosso Trofeo' (2017) après une 'Black Devil' de 2013 / Moto-Morini Milano (2021) après une 1200 Sport de 2009 / Honda 250 XLS (1981)
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5379
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

Peut-être qu'on ne disserte pas sur le même thème :? .

Difficile de faire le parallèle entre une Superduke R et une Triumph Thruxton tout R soit-elle :roll: .

J'abandonne, à bout d'arguments :lol: .

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Répondre

Revenir à « Autres marques »