Je sèche

Parce que les Guzzistes sont des motards ouverts ;)

Modérateur : Vizir

unexdeplus
World Trip Runner
Messages : 2515
Inscription : 21 sept. 2009, 23:29

Message par unexdeplus »

Ludo51 a écrit :@quatsoupap : rappelons tout de même qu'initialement il s'agissait d'un problème de fuite du côté de la cuve ....
Le dysfonctionnement est venu se greffer (cause ou conséquence) là dessus...
Certes, certes... mais aujourd'hui la cuve ne fuit plus et la moto ratatouille :roll: Donc le problème à résoudre a légèrement évolué. :wink: Je ne vois pas trop comment il pourrait y avoir un lien entre les 2, ni comment l'intervention sur le seul flotteur pourrait avoir déréglé tout le système au point que l'action sur les vis de ralenti ou d'air, ou sur le starter, n'a aucun effet. Comme j'ai eu les mêmes symptomes, et que j'en suis venu à bout, je fais part de ma maigre expérience. Si ça peut aider...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
Avatar de l’utilisateur
philmar19
World Trip Runner
Messages : 3065
Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
Localisation : Corrézie

Message par philmar19 »

Bonjour à tous,
j'ai déposé la p'tiote chez YAM tout à l'heure pour qu'il regarde à nouveau.
J'ai nettoyé les carbus aux ultra son donc à priori c'est tout propre et au pire il y aurait au moins 1 carbu sur les 2 qui ferait son office pour les réglages.
Je pense que le blème vient de la carburation, mais bon, on verra.
En attendant j'va démonter la barre de réaction du CARC de la Breva pour changer la rotule et mettre la prise permanente de l'Optimate sur le Thrux.
Encore merci de tous vos retours.
Une Calif à nouveau, une Honda CX500 à soigner un peu, une SP3 à finir mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 2896
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Message par Ludo51 »

@quatsoupap : si le flotteur est mal réglé la carburation ne sera pas optimale non plus , même si ça ne fuit plus !
:wink:

@philmar19 : ah mais oui mais non !!! Il va maintenant falloir que tu fasses un retour d'info : on veut avoir le fin mot de l'histoire et savoir pourquoi ça ne fonctionnait pas correctement !
:wink:
unexdeplus
World Trip Runner
Messages : 2515
Inscription : 21 sept. 2009, 23:29

Message par unexdeplus »

Ludo51 a écrit :@quatsoupap : si le flotteur est mal réglé la carburation ne sera pas optimale non plus , même si ça ne fuit plus !
:wink:
On est d'accord... mais fô vraiment qu'il soit complètement à l'ouest pour que ça détraque tout à ce point :wink:
Ludo51 a écrit :@philmar19 : ah mais oui mais non !!! Il va maintenant falloir que tu fasses un retour d'info : on veut avoir le fin mot de l'histoire et savoir pourquoi ça ne fonctionnait pas correctement !
:wink:
+1

PS : j'avais fait un nettoyage aux ultra-sons : c'est efficace, mais en cas de carbu vraiment très encrassé (le mien était "caramélisé" en profondeur), ça trouve ses limites. J'avais quand même dû passer par un nettoyage "mécanique".
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
Avatar de l’utilisateur
philmar19
World Trip Runner
Messages : 3065
Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
Localisation : Corrézie

Message par philmar19 »

Rassurez vous, je vous donnerais un retour parce que moi aussi je veux comprendre pourquoi ça merde à ce point, au moins :
1 - pour être un peu moins bête
2 - Pouvoir me dépanner en cas de nouveau soucis
Une Calif à nouveau, une Honda CX500 à soigner un peu, une SP3 à finir mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
Avatar de l’utilisateur
marco jura
World Trip Runner
Messages : 2039
Inscription : 30 janv. 2010, 10:06
Localisation : Jura Suisse

Message par marco jura »

Bonsoir,
J'ai utilisé mon pistolet électro ionique à triple pulsions thermocathodiques et tout est rentré dans l'ordre, je comprend pas pourquoi vous faites pas la même chose :?: :?:
Ex: LeMans I, Breva 1100, Griso 8V, 85TT. V100 verte depuis février 2023
unexdeplus
World Trip Runner
Messages : 2515
Inscription : 21 sept. 2009, 23:29

Message par unexdeplus »

marco jura a écrit :Bonsoir,
J'ai utilisé mon pistolet électro ionique à triple pulsions thermocathodiques et tout est rentré dans l'ordre, je comprend pas pourquoi vous faites pas la même chose :?: :?:
Parce que Philmar et moi nous on est revenus à l'ère de l'arbalète :lol:
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
Avatar de l’utilisateur
philmar19
World Trip Runner
Messages : 3065
Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
Localisation : Corrézie

Message par philmar19 »

Et encore pour l'arbalète, j'ai galéré pour trouver de la ficelle alors tu vois, un univers nous sépare :lol:
Une Calif à nouveau, une Honda CX500 à soigner un peu, une SP3 à finir mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 2896
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Message par Ludo51 »

GROUMPF !!

trad : c'est quoi arbalète ? Moi utiliser épieu et caillou.....
Avatar de l’utilisateur
philmar19
World Trip Runner
Messages : 3065
Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
Localisation : Corrézie

Message par philmar19 »

Bonsoir à tous,
j'ai récupéré le monstre cet aprèm chez YAM.
Ils ont tout bien vérifié et réglé au mieux mais il y a une bobine qui déconne.
Donc j'en ai commandé une dans la foulée et on verra parce que je trouve qu'elle ne tourne pas des mieux!!
La suite au prochain N°
Une Calif à nouveau, une Honda CX500 à soigner un peu, une SP3 à finir mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
unexdeplus
World Trip Runner
Messages : 2515
Inscription : 21 sept. 2009, 23:29

Message par unexdeplus »

Ils t'ont dit ce qu'ils ont fait exactement ? Ils n'ont touché qu'à la carburation ? L'amélioration est sensible ?
La bobine qui déc..., ça suffirait à expliquer les problèmes de ratatouillage et d'insensibilités aux réglages de carburation ?
Tu as visualisé les codes erreurs à l'ODB ? Ah zut, je me goure d'époque :oops: :lol:
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
Avatar de l’utilisateur
philmar19
World Trip Runner
Messages : 3065
Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
Localisation : Corrézie

Message par philmar19 »

Hello Quatsoupap,
comme ils ne sont pas trop bousculés à l'atelier ils ont tout vérifié, allumage, jeu aux soupapes et bien sûr la carburation.
Donc elle tourne et le soucis qui leur a fait tester les bobines est un trou à la reprise vers 5000t.
Par contre, je trouve qu'elle ne tourne pas top (à l'oreille).
Je verrais bien avec les nouvelles bobines ce que ça donne.
Une Calif à nouveau, une Honda CX500 à soigner un peu, une SP3 à finir mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
unexdeplus
World Trip Runner
Messages : 2515
Inscription : 21 sept. 2009, 23:29

Message par unexdeplus »

Salut Phil
Ce qui aurait été intéressant, c'est de savoir s'ils ont localisé précisément la panne. Vu qu'ils avaient réussi à faire un bon réglage au premier coup, qu'est ce qui s'est brutalement déréglé quand tu as démonté le carbu, pour arriver à une moto qui tourne vraiment mal, comme tu l'avais décrit ? Carburation ? Allumage ? Ton problème ne semblait pas relever d'un simple mauvais réglage, mais d'une vraie panne. Oui mézoù ? :?:
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 7031
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Message par Centaurdedé »

philmar19 a écrit :Hello Quatsoupap,
comme ils ne sont pas trop bousculés à l'atelier ils ont tout vérifié, allumage, jeu aux soupapes et bien sûr la carburation.
Donc elle tourne et le soucis qui leur a fait tester les bobines est un trou à la reprise vers 5000t.
Par contre, je trouve qu'elle ne tourne pas top (à l'oreille).
Je verrais bien avec les nouvelles bobines ce que ça donne.
:oops: Si elle tournait bien "avant" ,
Je ne crois pas que de nouvelles bobines vont changer le fonctionnement actuel.

Attention , la synchro des carburateurs est spéciale ... palonnier .
Pour moi , tu as une prise d'air sur un (ou les deux) des carburateurs. :roll:

J'ai connu ce souci avec un 125 K5 !
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Avatar de l’utilisateur
philmar19
World Trip Runner
Messages : 3065
Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
Localisation : Corrézie

Message par philmar19 »

Bonsoir à tous,
A vrai dire je ne l'ai pas essayée hier because grippé donc j'ai plutôt fait du canapé toute l'aprèm :oops:
Mais c'est quand on est allé la chercher, quand ma moitié est partie j'ai trouvé qu'elle tournait bof.
En plus, je n'ai pas vu le mécano Samedi mais il faut que j'y retourne pour récupérer le manuel d'atelier que je lui avais passé.
Donc j'attends les bobines et après changement je verrais ce que ça donne mais je suis d'accord, il faut trouver le pourquoi de la chose.
Pour diagnostiquer une prise d'air sur le carbu, vous faites comment?
Une Calif à nouveau, une Honda CX500 à soigner un peu, une SP3 à finir mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
Répondre

Revenir à « Autres marques »