Je sèche

Parce que les Guzzistes sont des motards ouverts ;)

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twinrider
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Message par twinrider »

pareil, mais 2 fois,cylindre par cylindre, et tu termines par une synchro ! :wink:
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guyader
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Message par guyader »

Pour régler une synchro des carbus, il faut d' abord s' assurer que les deux boisseaux lèvent en même temps. Donc, boisseaux fermés, insérer un petit foret métal de même diamètre sous chacun, actionner la poignée des gaz et voir quel est le foret qui bouge en premier, jouer sur la vis de tension du cable pour réduire cette levée, de façon à ce qu'elle soit synchrone pour les deux carbus.
Ensuite, régler la carburation sur chaque carbu, le mieux soit que le moteur soit chaud :
démarrer sur un cylindre, la bougie de l' autre cylindre étant enlevée de la culasse, reliée à son antiparasite et plaquée contre la culasse (pour éviter que la bobine claque). Régler vis d' air et de ralenti pour obtenir la meilleure carburation. Ensuite procéder de même pour l' autre cylindre. Le tout fini, les deux bougies remontées, le régime de ralenti sera un peu élevé, donc baisser la vis de boisseau (de ralenti) de manière identique sur les deux carbus.
En premier lieu, avant de régler une carburation, il faut s' assurer que l' allumage soit parfaitement réglé.

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Alika
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Message par Alika »

Ainsi que les culbu et un filtre à air propre...
La richesse se règle à l'oreille: 1/4 de tour à droite ou à gauche à partir de la position de base... trouver le ralenti le plus haut.
Après on fait les synchro : au ralenti et en accéléré... même hauteur de lever des boisseaux... au régime de ralenti puis vers 3000 tours.
Pour le ralenti accéléré il y a peut-être une rampe de lever pour l'équilibrage sur ce modèle...
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philmar19
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Message par philmar19 »

Hello à tous et merci de vos contributions.
Pour ce qui est des filtres à air carbus allumage, c'est tout nickel.
Pour la levée simultanée des boisseaux, c'est ce que je pratique sur la Calif donc pas de soucis et puis il n'y a pas de prise pour brancher un dépressiomètre alors ...
Le réglage à l'oreille bien sûr mais je voulais être sûr de la manip : c'est à dire faire 1 cylindre après l'autre et pas jouer sur les 2 richesses en même temps.
J'men va y regarder, encore merci
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twinrider
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Message par twinrider »

normalement t'as une vis sur les pipes pour la synchro
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philmar19
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Message par philmar19 »

Ben non, pas sur ce modèle.
ce sont des pipes en caoutchouc qu'il faudrait percer avec une aiguille pour y brancher le dépressiomètre.
Comme ce n'est pas pour faire des chronos, je me contenterai d'une synchro approximative.
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Alika
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Message par Alika »

Aiguilles fournies avec le dépressionmètre à mercure "Benoit" pour ce genre de pipes...
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philmar19
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Message par philmar19 »

Hello la troupe.
Je remonte ce post car j'ai toujours un soucis avec la carburation de la p'tiote.
Je l'ai redémarrée il y a quelques semaine car les travaux de la maison se calment un peu donc j'ai un peu plus de temps et puis on avait une sortie avec un groupe d'anciennes (bien plus que la 200 il y a 15 jours).
Elle tourne à peu près puisqu'elle a fait les 150Km sans soucis mais j'ai toujours un cylindre beaucoup trop riche, j'explique :
Fumée noire au pot et bougie très charbonneuse.
Quand je la démarre sur ce cylindre, la vis de montée du boisseau (qui est opérationnelle) n'a aucun effet pas plus que la vis de richesse.
Le niveau de cuve est celui préconisé dans le manuel d'atelier, le gicleur de ralenti est OK, le filtre à air aussi et j'ai nettoyé le carbu au jus de citron lors de la réfection.
Pas plus de réaction quand je la démarre sans le filtre à air.
Hier soir, en allant y regarder à nouveau, j'ai vu que de l'essence suintait pas la vis de richesse. Pour info c'est un carbu KEIHIN sur lequel la vis de richesse est avant le boisseau.
Avez vous une piste car, bien qu'elle fonctionne, j'aimerai la régler mieux de ce côté là.
A vous lire
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guyader
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Message par guyader »

Bougie noire charbonneuse et absence de réaction de réaction de la vis de richesse = défaillance de l' allumage, ou mal calé.
Vérifie le jeu au rupteur, le condo, l' avance sur ce cylindre et également le fil HT et l' antiparasite.
Attention ! : pas de bougie résistive avec un antiparasite résistif de 5 KOhms ou plus !

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philmar19
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Message par philmar19 »

Hello Loïc,
Pour ce qui est de l'avance, c'est un mono rupteur avec 1 contacteur à 2 cames (J'espère que je m'explique bien) et réglé tip top par un pro.
De plus, comme il y a un seul rupteur pour les 2 cylindres, il ne peut pas être OK pour l'un et décalé pour l'autre.
Pour ce qui est de l'antiparasite, j'ai la même chose des 2 côtés mais je vais quand même faire l'essai.
Comment je fais pour savoir la résistance de l'anti-parasite??
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guyader
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Message par guyader »

Pour tester l' antiparasite, il te faut un Ohmètre ( ou multimètre en position Ohms ), tu enquilles une fiche à l' intérieur ( sur la partie contact pour le culot ) et l' autre fiche sur la partie métallique qui se visse dans le fil HT, lecture de la résistance affichée sur le cadran.
Vérifie soigneusement le fil HT, et si tu as une bougie résistive, change là pour une neuve non résistive.
Pour le rupteur, et ses deux cames, je ne pige effectivement pas bien, il y a deux départs de fils pour les deux bobines et deux condos ?
Vérifie qu' il n' y a pas une fausse masse ( court-jus ) sur le fil du cylindre concerné.

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philmar19
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Message par philmar19 »

Hello,
OK pour tester l'antiparasite, merci.
Pour le rupteur il n'y en a qu'un seul avec 1 seul condo et 1 fil qui par à la bobine.
C'est le "doigt" de l'allumeur qui a une double came et donc qui fait ouvrir 2 fois le rupteur.
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