1000 III - Vidange Boite et Pont

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Yannguz
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Re: 1000 III - Vidange Boite et Pont

Message par Yannguz »

Les deux nombres sont bien les indices de fluidité à froid et à viscosité chaud, non ?
Donc ,a priori, plus le premier nombre est faible; plus elle est liquide froide, plus le second nombre est élevé, plus elle reste visqueuse à chaud...
De là à certifier un bénéfice avec une fourchette plus large... :roll:
Je pense qu'on peut tenter sans trop de risque, il n'y a pas de combustion ni de pompe à huile, juste du barbotage...
Ben quoi ?
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xelos33
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Re: 1000 III - Vidange Boite et Pont

Message par xelos33 »

Yannguz a écrit :Les deux nombres sont bien les indices de fluidité à froid et à viscosité chaud, non ?
Donc ,a priori, plus le premier nombre est faible; plus elle est liquide froide, plus le second nombre est élevé, plus elle reste visqueuse à chaud...
De là à certifier un bénéfice avec une fourchette plus large... :roll:
Je pense qu'on peut tenter sans trop de risque, il n'y a pas de combustion ni de pompe à huile, juste du barbotage...
CQFD.

V
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papet
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Re: 1000 III - Vidange Boite et Pont

Message par papet »

Merci pour vos réponses
C'est de la CASTROL syntrax limited slip 75 140w on m'a donné 4 l
Sur le bidon pour différentiel
Cela va t il pour la boîte
Je ne voudrais pas faire une caguade comme on dit chez nous
california classic
ruyblaster
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Re: 1000 III - Vidange Boite et Pont

Message par ruyblaster »

Je vois laquelle tu parle. C'est la syntrax

Normalement ça n'est pas celle pour différentiel a glissement limité mais celle ci :

https://www.racinglubes.fr/113-huile-bo ... don_de_1_l


Je ne peux pas te dire les impacts. Si ça se trouve ça ira très bien.

Ce que je peux te dire, c'est que je suis passé d'une huile aux préconisations d'origine a de la 75W140 et vraiment la boite a complètement changé.

Les vitesses passent tellement bien que parfois, on ne sens même pas de clac lorsque que l'on passe un rapport, une fois la boite bien chaude.

Mème pas un mini clic. Ça passe tout seul c'est incroyable.

(Je précise que moi c'est sur 1100 BREVA)
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Titi
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Re: 1000 III - Vidange Boite et Pont

Message par Titi »

Pour les boîtes et ponts de ma Calif et BM, je mets de la 85/140 pour machines agricoles.
Je l'achète chez un vendeur/réparateur d'engins agricoles.
Et elle n'est pas chère.
Et ceci depuis plusieurs années.
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fasty
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Re: 1000 III - Vidange Boite et Pont

Message par fasty »

Je met de la syntrax 75/140 dans la boite et le pont de ma Stelvio depuis plus de 50Mkm et aucun soucis.
J'avais testé de la Motul équivalente mais la boite fonctionnait moins bien...
Quand j'ai du vidanger la boite et le pont de ma Calif V7, j'ai tapé dans mon stock de syntrax et ça marche plutôt bien depuis 3000 Km...
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
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papet
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Re: 1000 III - Vidange Boite et Pont

Message par papet »

Salut ,
Comme je pars en Alsace en début de mois et qu'il fait très chaud j'étais un peu craintif.
Maintenant me voilà rassuré.
Encore merci tous pour vos réponses.
Amitiés
Michel
california classic
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