1000 III - Surprise sur la transmission

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Avatar de l’utilisateur
d'josepe
Tour de France
Messages : 363
Inscription : 02 août 2014, 23:18
Localisation : isere / vercors

1000 III - Surprise sur la transmission

Message par d'josepe »

Désagréable surprise lors du remplacement du joint de soufflet de cardan de ma Calif III,
Pour remplacer ce soufflet , il faut sortir le bras oscillant , ce qui fait que l'on a acces au cardan , et à l'arbre de transmission, puis au manchon et si l'on est curieux , au pignon du couple conique ...
Si vous avez du jeu dans votre roue arrière, avec une vitesse enclenchée, ( sur bequille ) et que ca fait " cling clong " pour la mienne c'est les cannelures , arbre, manchon, pignon du couple qui sont HS.... plus roulements du pont , enfin la totale !!!! mais aucun bruit suspect sur la route , comme si de rien n'était !!!!
J'avais des pièces de rechanges , d'occases j'ai remplacé, mais je vais le refaire à neuf, couple conique , roulements spi ,
Le graissage , qui doit ce faire avec le circuit des roulements coniques n'a pas marché et l'usure c'est produite du fait que les cannelures des pièces travaillaient sans lubrification ..depuis quand ???? ma machine est de 1989 !!!! :D Du solide Guzzi !!!!

Manchon et arbre

Image

Arbre sortie de pont .

Image
sereno e, sereno sera!! si non e sereno, ce raserenera !!!
Avatar de l’utilisateur
Guzzovitch
Tour de France
Messages : 288
Inscription : 21 oct. 2017, 03:53
Localisation : 69

Re: 1000 III - Surprise sur la transmission

Message par Guzzovitch »

Vindiou!
Oui mais pourquoi le graissage ne s'est pas fait?
V7 Special 71 - 1000 SP3 90 - 1000 Calif 2.5 93
Avatar de l’utilisateur
jeff38
Tour de France
Messages : 306
Inscription : 03 mars 2016, 09:26
Localisation : L'Ile d'Olonne (Vendée)

Re: 1000 III - Surprise sur la transmission

Message par jeff38 »

Je pense qu'il faut monter tous ces accouplements avec de la graisse au MOS2, c'est ce que j'avais fait sur ma Calif EV et c'est très efficace, (graisse de marque Belleville pour moi), et çà résiste à tout !
enfin, c'est mon expérience perso :)
Honda 750 Four 1972- KTM 890 Adventure 2023 - Honda Transalp 700, et.. ex Guzzi 1200 Sport - Guzzi 1100 Jackal
Avatar de l’utilisateur
d'josepe
Tour de France
Messages : 363
Inscription : 02 août 2014, 23:18
Localisation : isere / vercors

Re: 1000 III - Surprise sur la transmission

Message par d'josepe »

[quote=jeff38 post_id=315923 time=1603307462 user_id=11724]
Je pense qu'il faut monter tous ces accouplements avec de la graisse au MOS2, c'est ce que j'avais fait sur ma Calif EV et c'est très efficace, (graisse de marque Belleville pour moi), et çà résiste à tout !
enfin, c'est mon expérience perso :)

Tu as entièrement raison , la Belleville Graphitée est excellente , j'en met de partout , surtout sur les montages ou la chaleur est présente , le démontage en est grandement facilité , mais pout le cas , la lubrification aurait dut ce faire à travers les roulements coniques .. ,il y a un conduit de récupération pour le retour vers le couple, et, apparemment , ca ne fonctionne pas .
sereno e, sereno sera!! si non e sereno, ce raserenera !!!
Répondre

Revenir à « 1000 II / 1000 III »