1100 EV - Robinet manuel / electrovanne

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Stefb
Connait son département
Messages : 58
Inscription : 07 sept. 2019, 17:44
Localisation : Rodez

1100 EV - Robinet manuel / electrovanne

Message par Stefb »

Bonjour a tous.
Mon electrovanne ayant laché , je l'avais remplacé par un robinet manuel ... probleme bien connu ici.
Mais voila que ce robinet a une fuite , un fissure sur le corps. étonnant, ca doit etre un vice de fabrication. du coup l'essence coule goutte a goutte par cette fissure quand la moto ne tourne pas.
J'en ai recommandé un autre , en ésperant que ce ne soit pas quelque chose de récurent.
En attendant de le recevoir, j'ai jeté un oiel sur l'ancien modele electrovanne et je me pose une question.
Quitte a mettre un robinet ouvert en permanence (calif injection) , pourquoi ne pas tout simplement dévisser la partie électrique défectueuse de ce robinet , boucher le trou avec une vis raccourci a la bonne taille, quitte a enduire le filetage de frein filet et ajouter un joint pour etre sur de ne pas avoir de fuite.
Ca me parait tellement plus simple (et moins cher) de faire cela plutôt que changer le robinet complet que je me demande si il n'y a pas un loup caché ... avant que je tente la manip ... quelq'un l'aurait déja fait ?
Yannguz
European Tour
Messages : 1612
Inscription : 07 juil. 2016, 08:51
Localisation : Nord

Re: 1100 EV - Robinet manuel / electrovanne

Message par Yannguz »

Sur la vieille électrovanne, tu dois pouvoir virer le boisseau interne, et la laisser ouverte en continu. Mon robinet manuel est ouvert en continu, aucun souci avec une injection... C'est juste chiant le jour où tu dois changer ta pompe, ou enlever ton réservoir. Il doit aussi exister des vannes à intercaler le long de la durite, entre le réservoir et la pompe... c'est quand même moins chiant que de devoir se faire asperger d'essence...
Ben quoi ?
Stefb
Connait son département
Messages : 58
Inscription : 07 sept. 2019, 17:44
Localisation : Rodez

Re: 1100 EV - Robinet manuel / electrovanne

Message par Stefb »

Oui tu as raison, je vais voir si ca passe avec une vis, ca sera plus petit que laisser le mecanisme electrique.
De toute facon si j'enleve le reservoir, je met un entonnoir ovale un peut adapté a l'emplacement :) que je glisse en dessous et je devisse completement le robinet.
je ferais des photos ... si ca fonctionne :)
Dans le doute j'ai quand meme commandé un robinet je l'aurais au cas ou ...
Yannguz
European Tour
Messages : 1612
Inscription : 07 juil. 2016, 08:51
Localisation : Nord

Re: 1100 EV - Robinet manuel / electrovanne

Message par Yannguz »

Je me suis déjà fait "avoir" avec ces robinets : un peu fragiles du corps. Il faut vraiment bien positionner la bague en début de filetage des deux côtés, et ne pas serrer comme un bourrin ! J'avais trop serré : fuite, pas de vis foiré, c'est un alliage chinois à base de pâte de riz... :mrgreen:
Ben quoi ?
Stefb
Connait son département
Messages : 58
Inscription : 07 sept. 2019, 17:44
Localisation : Rodez

Re: 1100 EV - Robinet manuel / electrovanne

Message par Stefb »

Voila ma modif

https://live.staticflickr.com/65535/500 ... 500c_c.jpg

Ca fonctionne , plus de perte d'essence.

Pour info, le robinet manuel fissuré !

https://live.staticflickr.com/65535/500 ... 92d0_h.jpg

Vraiment de la mauvaise qualité.
Bon me reste un souci de pompe, je continue sur un autre sujet ;)
Yannguz
European Tour
Messages : 1612
Inscription : 07 juil. 2016, 08:51
Localisation : Nord

Re: 1100 EV - Robinet manuel / electrovanne

Message par Yannguz »

Le métal de la vanne d'origine est bien plus solide : je pense qu'il ne bougera pas ! Je suis sûr qu'il doit se vendre facilement des vannes à intercaler, franchement en cas d'intervention ça t'aiderait bien ! Vider le réservoir à chaque fois, si on peut s'éviter cette corvée... Bonne idée en tout cas !
Ben quoi ?
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »