Avis à la population : vous pouvez déjà passer commande des nouveaux autocollants du forum
viewtopic.php?t=18427&start=510

Achat - 1100 California EV ..

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Avatar de l’utilisateur
aldoconvert
Connait son département
Messages : 167
Inscription : 25 févr. 2019, 19:33
Localisation : l'ouest sauvage

Re: YES calif achetée !

Message par aldoconvert »

rere,

ah il y a aussi un truc que je vais remonter , l'amortisseur de dircetion , il n'est plus sur la machine , au debut me ssuis dit ....pas grave j'avais aussi viré le mien sur la convert ....sauf que là c'est plus une convert , larchitecture doit etre diferente a vitesse tres reduite l'avant a tendance a tomber dans le smanoeuvres en ville ( 2 a 5 kms h ) cet ustensile es donc utile dans ces conditions

et vous qu'en ensez vous ?


ciao
fais ce qu'il peut avec ce qu'il à !
Avatar de l’utilisateur
aldoconvert
Connait son département
Messages : 167
Inscription : 25 févr. 2019, 19:33
Localisation : l'ouest sauvage

Re: YES calif achetée !

Message par aldoconvert »

re et re ,

le guidon me fait enser a un demi ape hanger ....c'est un guidon d'origine ?


re ciao
fais ce qu'il peut avec ce qu'il à !
Avatar de l’utilisateur
papoulet
European Tour
Messages : 1031
Inscription : 05 août 2014, 12:42
Localisation : rochemaure 07
Contact :

Re: YES calif achetée !

Message par papoulet »

la raison la plus logique de remplacer l'avant d'une moto, c'est qu'il a été plié !
si le cadre n'a pas bougé, c'est pas forcément négatif, mais ça se dit lors de la vente. Enfin, normalement...
850 calif calif 2 calif 3 1000 sp 1000 LM 4 1200 breva.1200.norge 8 v.Guzdav.850 calif.le mans 4. stornello 160 trial et route.

plus tu freines, moins tu vas vite.
moins tu vas vite, plus tu vas doucement.
et plus tu vas doucement, moins tu avances.
Avatar de l’utilisateur
aldoconvert
Connait son département
Messages : 167
Inscription : 25 févr. 2019, 19:33
Localisation : l'ouest sauvage

Re: YES calif achetée !

Message par aldoconvert »

rere et rere ,


le vendeur m'a dit que quand il l'a eu elle etait dans son coloris d'origine ....rouge et beige ...comme cellee ci , le train avant parait identique a la ...notre modele année 2001


http://databikes.com/imgs/a/c/r/u/h/mot ... _1_lgw.jpg
fais ce qu'il peut avec ce qu'il à !
Avatar de l’utilisateur
aldoconvert
Connait son département
Messages : 167
Inscription : 25 févr. 2019, 19:33
Localisation : l'ouest sauvage

Re: YES calif achetée !

Message par aldoconvert »

papoulet a écrit : 06 juin 2020, 22:03 la raison la plus logique de remplacer l'avant d'une moto, c'est qu'il a été plié !
si le cadre n'a pas bougé, c'est pas forcément négatif, mais ça se dit lors de la vente. Enfin, normalement...


le bonjour papoulet ,

oui c'est le minimum, et j'espere que ce n'estpas le cas ..
comme je viens de le dire dans le post au ddessus , lavant dorigine de l'année modele parait identique a la photo plus haut

je ne suis pas sur non plus que ce soit un modele EV PI , il faudrai que je demonte le couvre culbus , il me semble que le sPI sont arrivés en 2002 , et que le "PI "etait peint sur les caches lateraux non ?

ciao
fais ce qu'il peut avec ce qu'il à !
Avatar de l’utilisateur
aldoconvert
Connait son département
Messages : 167
Inscription : 25 févr. 2019, 19:33
Localisation : l'ouest sauvage

Re: YES calif achetée !

Message par aldoconvert »

re, ,,


le ot intermeddiaire soous le moteur a été remplacé efectivement par un H , et sur n autre forum on m'a reseigneé sur le modele , c'est un 1100 EV98 pas un EV PI

je ne fait une avversion des PI , mais MG ayant abndonné le sys teme de spoussoirs hydraulique rapidment , je prefere que ma machine soit un EV98

cette MG est equipé d'un immense are brise MG c'est un modele germania et j'ai m'ipression que le recedant prorpietaire a été obligé de deocuper un hublot poour y voir plus clair sous ls pluie , je pense que je vais le remplacer par la suite
je roule au quotidien en toute saison en moto /Vespa , mais en ville c'est quand meme trop imposant , et puis j'ai l'haibutede de piloter a vue , j'aime bien sentir la route !


ciao
fais ce qu'il peut avec ce qu'il à !
Yannguz
European Tour
Messages : 1614
Inscription : 07 juil. 2016, 08:51
Localisation : Nord

Re: YES calif achetée !

Message par Yannguz »

A la vue des garde boues, c'est effectivement une ev 1ère génération, donc à vérifier, mais certainement ECU P8, à protéger avec une diode (chercher diode transil guzzi tu trouveras tout ce qu'il faut). As-tu regardé sous les caches ou sous la selle passager pour voir où est cette centrale ? Question : pourquoi le vendeur t'annonce-t-il PI si c'est improbable ? Je te conseille de regarder sous un cache culbu pour être au clair, mais je ne comprends pas que le vendeur sache bricoler assez massivement et proprement une moto sans pouvoir dire de manière certaine ce qu'elle a sous les caches culbus...
Bref, une bécane bidouillée proprement ne m'aurait pas forcément rebuté, mais effectivement, il faut que le vendeur soit transparent sur le passé de la pétoire...
Ben quoi ?
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3432
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Re: YES calif achetée !

Message par pascal »

aldoconvert a écrit : 06 juin 2020, 21:55 rere,

ah il y a aussi un truc que je vais remonter , l'amortisseur de dircetion , il n'est plus sur la machine , au debut me ssuis dit ....pas grave j'avais aussi viré le mien sur la convert ....sauf que là c'est plus une convert , larchitecture doit etre diferente a vitesse tres reduite l'avant a tendance a tomber dans le smanoeuvres en ville ( 2 a 5 kms h ) cet ustensile es donc utile dans ces conditions

et vous qu'en ensez vous ?


ciao
Bonjour,
Pour avoir eu une EVPI, J'avais démonté l'amortisseur de direction, certes elle tombe un peu à basse vitesse, mais l'amortisseur monté rend je trouve l'avant très lourd ! Même en montagne, l'avant était plus léger.
A haute vitesse ? Prohibé ! Et puis une Calif c'est pas fait pour rester poignée dans le coin en 5 toute une journée. C'est fait pour musarder !
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4054
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Re: YES calif achetée !

Message par fasty »

L'etat, la qualité des amortisseurs et du pneumatique influent aussi beaucoup.
Une monte autre que l'antique et sempiternel Lazertech que je vois sur la plupart des qualif doit bien arranger les choses...
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12804
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: YES calif achetée !

Message par Vizir »

Vu l'année, de toutes façons, ce ne peut pas être une PI .
En plus, vu les couleurs d'origine, impossible aussi .
Le feu rouge est celui des anciennes EV, pas des dernières .
Oui, très bizarre que tout ait été modifié, et que le vendeur ne sache rien sur le type de moteur .
Celà dit, MIstral, EMC, selle confort, c'est pas mal .
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
GUZZ 28
Connait son département
Messages : 140
Inscription : 12 juil. 2019, 17:15
Localisation : Eure et Loir

Re: YES calif achetée !

Message par GUZZ 28 »

Avec tous çà, on ne sait pas combien tu l' a payé, mine de rien .
:mrgreen:
Image
MOTO GUZZI 1200 SPORT 2V 8)
Avatar de l’utilisateur
aldoconvert
Connait son département
Messages : 167
Inscription : 25 févr. 2019, 19:33
Localisation : l'ouest sauvage

Re: YES calif achetée !

Message par aldoconvert »

Yannguz a écrit : 07 juin 2020, 08:12 A la vue des garde boues, c'est effectivement une ev 1ère génération, donc à vérifier, mais certainement ECU P8, à protéger avec une diode (chercher diode transil guzzi tu trouveras tout ce qu'il faut). As-tu regardé sous les caches ou sous la selle passager pour voir où est cette centrale ? Question : pourquoi le vendeur t'annonce-t-il PI si c'est improbable ? Je te conseille de regarder sous un cache culbu pour être au clair, mais je ne comprends pas que le vendeur sache bricoler assez massivement et proprement une moto sans pouvoir dire de manière certaine ce qu'elle a sous les caches culbus...
Bref, une bécane bidouillée proprement ne m'aurait pas forcément rebuté, mais effectivement, il faut que le vendeur soit transparent sur le passé de la pétoire...

le bonjour a toutess et atous ,


merci de vos avis , aide , conseisl !

l'ecu est une enorme chose grise ssous la selle ilote ...du p8 me semble

c'est oi qui ai souolevé la possibilité que ce soit une EV PI au vendeur , il ne 'a ni confirmé , n dementi que ce soit un modele PI
il m'a dit qu'il avait la mmoto depuis moins d'un an

il ensait la garder et refaire eventuellement la segmentation et les paleirs si necessaire

elle est immatriculée dans le 89 ...il l'a acheté 2600 EUROS ...refait la selle , la peinture , installé de nouvelles sacoches , modifié les fixations des sacoches pour reculer un peu ce llesci , cablé les projecteurs supplemntaires qui ne l'etaeint pas ...

viré un top case en mauvais etat , vidangé les fluides remlacé le garde boue avant en mauvais etat , bosse et trou ...
il a aussi viré l'amrotisseur de direction hs car rouillé interiereent

il a aussi modifié le pose talon de la pedale de frein

c'est un gars qui avait 3 mottos guzzi dans son garage , une lemans a cadre poutre et selle reservoir poly et carenage tete de fourche genre ducati ss en refectoin finale ( il a passé 2 ans desus )
, une guzzi T3 850 de 1976 termniée , refaite entirement et moto pas a vendre

et la calif 1100 EV que j'ai acquis et qu'il a depuis l'année passée

il vienait aussi de vendre une centauro qu'il avait remmise en etat !

la cinquantaine , informaticien en teletravail chez lui celibataire , donc il a du temps libre pour bricoler ....
je pense qu'il n'estpa sseul sur les refections des guzzi , il a un ote sellier et un autre carossier çà doit aider vu la quelité des travaux , la peinture refaite est de tres bonne qualité , c'est un griis metal foncé vernis le sfilets , et deco MG ne sont pas collés sur la carosserie mais inclus dedans donc top !

les sacoches sont fixées de maniere solide et pas ficlllées sur le porte sacohes , la selle est refaite de maniere pro , j'ai pu retourner la selle pour voir !

les pnenus sont des michelins et pas du pneu bas de gamme

je lui ai deandé si il avait des facutres , un carnet d'entretien ....je n'ai rine du tout ma t il dit !

les caoutchouc de selecteurs , dee pedale de freins , les poignées de gaz et leviers sont quasi neufs , seul les coautchcous....caoututuchoucs des reposes pids ilote ont des traces d'usure et encore ....

on dirai que cette machine sort d'un garage pro , meme le carter de pont a été astiqué presque poli !

le vendeur m'a annonce la colluer , pas de factures , 115 000 kms , etat normal , ni fuites , ni jeu excessif , ni pa nnes electriques ou electro....
je doit passer la cherhcer la semaine prochaine avec un pote guzziste et electromecanicien depuis 35 ans ....c'est con il ne pouvait pas venir samedi !
j'ai simplement versé un acompte .....

le prix ?......3000 euros , je pense que je risque pas grand chose sauf padpo !

ciao
fais ce qu'il peut avec ce qu'il à !
Avatar de l’utilisateur
aldoconvert
Connait son département
Messages : 167
Inscription : 25 févr. 2019, 19:33
Localisation : l'ouest sauvage

Re: YES calif achetée !

Message par aldoconvert »

GUZZ 28 a écrit : 07 juin 2020, 13:18 Avec tous çà, on ne sait pas combien tu l' a payé, mine de rien .
:mrgreen:


le bonjourr ,

3000 euros !

ciao
fais ce qu'il peut avec ce qu'il à !
Avatar de l’utilisateur
jerry lee
European Tour
Messages : 1598
Inscription : 07 mars 2020, 14:42
Localisation : IDF

Re: Achat - 1100 California EV ..

Message par jerry lee »

je pige pas son raisonnement. . .
il achète 2600€ une bécane, fait tout ça dessus et la revend 3000€ ?
ya un truc qui va pas là!
V9 vagabonde, couteaux, Rock n Roll !
Rebelle je suis, rebelle je resterai
Avatar de l’utilisateur
aldoconvert
Connait son département
Messages : 167
Inscription : 25 févr. 2019, 19:33
Localisation : l'ouest sauvage

Re: YES calif achetée !

Message par aldoconvert »

Vizir a écrit : 07 juin 2020, 13:02 Vu l'année, de toutes façons, ce ne peut pas être une PI .
En plus, vu les couleurs d'origine, impossible aussi .
Le feu rouge est celui des anciennes EV, pas des dernières .
Oui, très bizarre que tout ait été modifié, et que le vendeur ne sache rien sur le type de moteur .
Celà dit, MIstral, EMC, selle confort, c'est pas mal .
Vizir

le bbonjour,

oui c'est un EV pas PI 2001
je penchaais aussi our des mistral vu le son , mais j'a iregardé sur les ots , et c'est de l'origine moto gussi gravé dessus , le H qui a remplacé le ot intermediaire doit faire son effet dans les subs !

pendant l'essia j'ai été perturbé par l'absence de frein de direction , elle est vive , et on doit la tenir ferme car tendance a tomber dans les tournicotis en agllo , mais çà doit etre normal sur les chassis mg de maintenant , moi mon experience remonte a ma 1000 convert de 1975 !!!
le chassis d'un machine recente ( 2001 ) meme chez MG ad u changé depuis toutes ces années architecture differente certainement , le pote guzziste et electromeacano qui na pu m'accompagner pour l'essai de smaedi , va venir avec moi la chercher a pont pean , et il l'essaeira aussi avant de solder l'achat !

voila
ciao
fais ce qu'il peut avec ce qu'il à !
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »