Achat - 1100 California EV ..

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Avatar de l’utilisateur
aldoconvert
Connait son département
Messages : 167
Inscription : 25 févr. 2019, 19:33
Localisation : l'ouest sauvage

Achat - 1100 California EV ..

Message par aldoconvert »

le bonjour a toutes eet atous ,

bon mon irttohographe sur le clavier n'est pas meilleur e desolé :oops:

suis otjours a la recherche d'une calif ....obstiné que nous sommes s !

je viens d'en trouver une en bretagne pas loi nde chez moi , en bon etat ( photos ) c'est une EV 1100 injection de 2001 ..

bon elle aà 115000 kms , elle a été repeinte, la selle refaite et pas trop creusée afn que je puisse me caser a bbord ...

le kilometrage , on s'en fiche un peu car on va pas rouoler comme par le passé , mais pour la balade sur la cote sur 4 saisons vu que nous beneficions du tropique Breton bien connu et qui rend jaloux ceux qui n'en profitent pas !

la Bretagne meridionnale est une region faite pour les guzzistees , donc elle est pres de Rennes , on cherhe pas du neuf , car une guzzi meme ancienne est neuve jusqua la casse , quand elle y arrive

que pensez vous d'un calif 1100 EV de 2001 , c'est un modele bien né ?? bon les joints spis , roulement de cardans , boite qui grince , et autres boitiers elect ....au fait c'est quoi comme booitier sur une 2001 P8 ou IAW15 ??

je commence pas a m'inquieter je me renseinggbe juste !!!


merci a vous de vos avis et conseils precieux !


ciao
fais ce qu'il peut avec ce qu'il à !
Avatar de l’utilisateur
aldoconvert
Connait son département
Messages : 167
Inscription : 25 févr. 2019, 19:33
Localisation : l'ouest sauvage

Re: achat calif suite ..

Message par aldoconvert »

aldoconvert a écrit : 05 juin 2020, 00:39 le bonjour a toutes eet atous ,

bon mon irttohographe sur le clavier n'est pas meilleur e desolé :oops:

suis otjours a la recherche d'une calif ....obstiné que nous sommes s !

jj'aii raté une calif 3 il y a peu sur notre ville , enfin "raté" c'est pas le mmotjuste , disons que j'avais "beneficié" d'un tuyau usagé ....il paraissdait te machine etait en vente et tout ....et ben nan pas question dfe la vendre que la dame m'a dit , je prefererai vendre mon mari plutot que lle me fit ! :lol:

je viens d'en trouver une en bretagne pas loi nde chez moi , en bon etat ( photos ) c'est une EV 1100 injection de 2001 ..

bon elle aà 115000 kms , elle a été repeintte , et la selle refaite en noire et blnc

on va pas rouoler comme par le passé , mais pour la balade sur la cote sur 4 saisons vu que nous beneficions du tropique Breton bien connu et qui rend jaloux ceux qui n'en profitent pas !

la Bretagne meridionnale est une region faite pour les guzzistees , donc elle est pres de Rennes , on cherhe pas du neuf , car une guzzi meme ancienne est neuve jusqua la casse , quand elle y arrive

que pensez vous d'un calif 1100 EV de 2001 , c'est un modele bien né ?? bon les joints spis , roulement de cardans , boite qui grince , et autres boitiers elect ....au fait c'est quoi comme booitier sur une 2001 P8 ou IAW15 ??

je commence pas a m'inquieter je me renseinggbe juste !!!


merci a vous de vos avis et conseils precieux !


ciao
fais ce qu'il peut avec ce qu'il à !
Avatar de l’utilisateur
Marc959
World Trip Runner
Messages : 3210
Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
Localisation : Paname... enfin presque
Contact :

Re: achat calif suite ..

Message par Marc959 »

Salut Aldo,

Bravo dans ta volonté de remonter !

Je te répondrais pas sur la Bretagne sud, je suis un convaincu.

Désolé, mais je ne suis pas expert es Calif. L'actuel proprio a-t-il toutes les factures, soit des entretiens, soit de tout ce qu'il a acheté pour sa belle s'il a lui-même fait les entretiens ? Maintenant, si elle a quelques fuites et grincements, est-ce que c'est pas des signes sur la manière dont il entretient sa Calif ? On va attendre les avis des experts, mais perso je suis pas rassuré, surtout si elle a déjà été repeinte (ça cache quoi ?).
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
Avatar de l’utilisateur
jeff38
Tour de France
Messages : 306
Inscription : 03 mars 2016, 09:26
Localisation : L'Ile d'Olonne (Vendée)

Re: achat calif suite ..

Message par jeff38 »

Hello Aldo,

moi j'ai une Calif Jackal de 2001 (meme base que 1100 EV) de 66000 kms,
c'est de la bonne mécanique Guzzi avec l'ECU fiable,

ce que j'ai fais dessus :
les roulements de roues avant et arrière a changer (facile à faire),
les disques avant et arrières hors cotes mini (changés),
graissage des canelures de transmission et cardan avec de la graisse au molybdène,
un bon règlage et synchro de l'injection,
bougies neuves,
changé huile de fourche, moteur, boite, pont, et liquides de frein,

j'ai repris aussi les jeu des commandes au pied (rotules de bielletes neuves, bagues neuves) çà rend la sélection plus précise,
j'ai également changé les relais électrique par sécurité (et désoxidé les connections,

coté confort et position, j'ai changé la selle par une de Stone que j'ai réhaussée de 2 cms,

voila pour ma petite expérience,

bonne chance a toi pour tes recherches,
Jeff
Honda 750 Four 1972- KTM 890 Adventure 2023 - Honda Transalp 700, et.. ex Guzzi 1200 Sport - Guzzi 1100 Jackal
Avatar de l’utilisateur
aldoconvert
Connait son département
Messages : 167
Inscription : 25 févr. 2019, 19:33
Localisation : l'ouest sauvage

Re: achat calif suite ..

Message par aldoconvert »

le bonjourr,
merci de votre aide !


alors j'ai aelé le vendeur r é, il a 4 moto guzzi , enfin il avait car il vient d'en vendre une ...griso
il a une T3 qu'il garde , et il vend la claif EV ..plsu une autre , il les achete et les revend apres le savooir retapées ....

la calif 1100 EV est aussi une en fait une EV PI ....je li ai dt que j'aimais pas trop les PI vu leur historique mouvementé ...mais bon si elle a 115 000 kms , si çà avait du accsser çà serai de ja fait ....les connccess ont repris les poussoirs pas terrible sde l'poque

un des avantage des poussoirs c'est que question reglages , et cliclic des clubus çà été radical

il a aussi reient la machine et remplacé un des gardes boues ar un en polyester car l'autre etait hs
il avait aussi prevu de refiare la segmentation eventuelemnt , mais que çà fonctionnait sans souci donc il ne l'avait as fait !

je lui ai demandé si le moteur ne fuayait pas aux joint s spis , et s'il n'y avait pas de jeu x aux roulement cardans et pont ...pas de souci m'a t il dit ...

nous alons voir la machine demain ....nous sommes a 110 kms ...

voici la machine ....https://www.leparking-moto.fr/moto-occa ... 92DNC.html

qu'en pensez vous svp?

il a mis l'annonce il y a 4 jours , et n'a pas eu grand monde d'interessé ... je pense que c'est le kilometrage qui refroidi , nous çà ne nous touche pas une moto guzz çà encaisse , si ben entretenue , et conduite cool !!

merci a vous

ciao
fais ce qu'il peut avec ce qu'il à !
dominique
Tour de France
Messages : 372
Inscription : 14 sept. 2008, 14:47
Localisation : 48

Re: - Achat Calif suite ..

Message par dominique »

Bonjour,
bizarre, je croyais que les PI étaient sorties en 2003/2004.
Le moteur est-il d' origine?
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12913
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: - Achat Calif suite ..

Message par Vizir »

2002 a priori : la mienne était de janvier 2003, et était une EVPI touring noire et chrome, et surtout, je l'avais prise car c'était une des dernières à être non catalysée . Les modèles juste après étaient catalysés.
Je conseille le modèle non catalysé, c'est des soucis en moins .
C'est celle que j'avais, super moteur.
https://www.google.com/url?sa=t&source= ... 6WI70xI0iX

Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
aldoconvert
Connait son département
Messages : 167
Inscription : 25 févr. 2019, 19:33
Localisation : l'ouest sauvage

YES calif achetée !

Message par aldoconvert »

le bonnjour a toutes et atous ,


çà y est on vient d'acheter notre moto guzzi CAlif ....

c'est la 1100 EV PI de 2001 trouvée sur le net il y a 2 jours a pont pean 35 a 100 bornes de chez nous !

j'ai eu la trouille depaaser a coté comme d'hab ...

elle etait sur lebonvovin depuis 14 joours , le vendeur a eu plusieurs touches je la'ia esssayée cet pares midi ras ....


bon c'est pas une jjeune , ya de sbornes , mais vu ce que l'on va faire avec ....elle va passer sa retraite avec nous a se promenenr tranquille .

https://zupimages.net/viewer.php?id=20/23/h1v2.jpg

https://zupimages.net/viewer.php?id=20/23/d5d9.jpg

https://zupimages.net/viewer.php?id=20/23/hvqy.jpg

https://zupimages.net/viewer.php?id=20/23/ceu4.jpg

https://zupimages.net/viewer.php?id=20/23/pnxo.jpg

https://zupimages.net/viewer.php?id=20/23/2909.jpg
fais ce qu'il peut avec ce qu'il à !
Avatar de l’utilisateur
GUZZ 28
Connait son département
Messages : 141
Inscription : 12 juil. 2019, 17:15
Localisation : Eure et Loir

Re: YES calif achetée !

Message par GUZZ 28 »

Elle a l' air super propre 8)
Image
MOTO GUZZI 1200 SPORT 2V 8)
Avatar de l’utilisateur
aldoconvert
Connait son département
Messages : 167
Inscription : 25 févr. 2019, 19:33
Localisation : l'ouest sauvage

Re: YES calif achetée !

Message par aldoconvert »

re,


oui , quand je l'ai vue et au prix ou je l'ai acheté , me suis dit ...pas possible c'est un fake , j'ai meme pas repondu de suite , ma femme m'a dit celle là va encore te passer sous le museauu apple le gars !

j'a i appelé sans espoir , et la me suis paerçu que je revais pas !


https://zupimages.net/viewer.php?id=20/23/pnxo.jpg

https://zupimages.net/viewer.php?id=20/23/2909.jpg

https://zupimages.net/viewer.php?id=20/23/ceu4.jpg

https://zupimages.net/viewer.php?id=20/23/qwxr.jpg
fais ce qu'il peut avec ce qu'il à !
Yannguz
European Tour
Messages : 1636
Inscription : 07 juil. 2016, 08:51
Localisation : Nord

Re: YES calif achetée !

Message par Yannguz »

Elle est clairement bricolée, mais c'est fait proprement. C'est marrant la fourche et freins qui n'ont rien à voir avec l'année. Puis globalement, tout noir et blanc, c'est plutôt de bon goût je trouve (ça c'est perso...). Amuse-toi bien avec !
Ben quoi ?
Avatar de l’utilisateur
aldoconvert
Connait son département
Messages : 167
Inscription : 25 févr. 2019, 19:33
Localisation : l'ouest sauvage

Re: YES calif achetée !

Message par aldoconvert »

re,


merci pour le retour r ,

j'avais pas rearqué pour les pieces desapareillées fourche et freins , quelles sont les diffenreces avec l'origine ?

ya aussi un truc , le s pots sont des moto guzzi ( gravage sur es pots ) mais ils sonnent comme des mistrals , sans etre tres bruayants ...

bye
fais ce qu'il peut avec ce qu'il à !
Avatar de l’utilisateur
aldoconvert
Connait son département
Messages : 167
Inscription : 25 févr. 2019, 19:33
Localisation : l'ouest sauvage

Re: YES calif achetée !

Message par aldoconvert »

aldoconvert a écrit : 06 juin 2020, 20:37 re,


merci pour le retour r ,

j'avais pas rearqué pour les pieces desapareillées fourche et freins , quelles sont les diffenreces avec l'origine ?

ya aussi un truc , le s pots sont des moto guzzi ( gravage sur es pots ) mais ils sonnent comme des mistrals , sans etre tres bruayants ...

ah le pot intermediaire sous le moteur , a été remplacé par un H

bye
fais ce qu'il peut avec ce qu'il à !
Yannguz
European Tour
Messages : 1636
Inscription : 07 juil. 2016, 08:51
Localisation : Nord

Re: YES calif achetée !

Message par Yannguz »

C'est un train avant d'un des derniers modèles, bien plus récents... Les pots d'origine font de toute façon bien assez de bruit, et peut-être qu'à la place de la marmite (sous la boîte de vitesse) a été monté un "H", qui montre pas mal les graves sans changer les silencieux... C'est facile à vérifier !
Ben quoi ?
Avatar de l’utilisateur
aldoconvert
Connait son département
Messages : 167
Inscription : 25 févr. 2019, 19:33
Localisation : l'ouest sauvage

Re: YES calif achetée !

Message par aldoconvert »

re,

effectivement j'a itrouvé que tout l'avant ressemblait etrangement aa une calif vinjtage tableau de bord , phare additionnels freins ...le garde boue a été remplacé car d'apres le vendeur , il y avait un tru dedans ....le senjoliveur s chromés sont dans une boite de peieces qu'il m'a donné avec , dans la boite , ya aussi 2 joint s de carter poour la vidange , et 4 joint s de caches culbus neufs ....
les maortisseurs sont des EMC reglables dans tous les seens ...
fais ce qu'il peut avec ce qu'il à !
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »