1100 - Modif' repose-pied Spada

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dawson
Connait son département
Messages : 122
Inscription : 11 juin 2017, 21:04
Localisation : Belgique

1100 - Modif' repose-pied Spada

Message par Dawson »

Bonjour,

En regardant pour de possibles modifications des reposes-pieds avec des alternatives existants chez Guzzi, je suis tombé sur cette annonce:
Une Calif' 1100 montée avec des reposes-pieds / commandes de Spada/SP3/..., et le bas du cadre aussi.
https://www.autoscout24.fr/offres/-3d77 ... 5722812884
https://www.automobile.fr/Moto/x/vhc:mo ... 42640.html

Image
Image
Image

Quelqu'un a déjà essayé ?
Have a nice day ;) !
1200 Sport 2V nero
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12934
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: 1100 - Modif' repose-pied Spada

Message par Vizir »

Moi je dis que c'est génial.
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Yannguz
European Tour
Messages : 1639
Inscription : 07 juil. 2016, 08:51
Localisation : Nord

Re: 1100 - Modif' repose-pied Spada

Message par Yannguz »

Ouais j'avais déjà vu ça quelque part, et ça fait des années que je cherche les pièces pour reculer les commandes sur la mienne. Avec ma grande taille, les jambes en équerre, ça fait morfler le dos !!! :wink:
Ben quoi ?
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Re: 1100 - Modif' repose-pied Spada

Message par variel »

Vois chez Pete Morcombe s'il lui reste des repose-pieds de SP3/Spada.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Yannguz
European Tour
Messages : 1639
Inscription : 07 juil. 2016, 08:51
Localisation : Nord

Re: 1100 - Modif' repose-pied Spada

Message par Yannguz »

Merci pour l'info, je ne connaissais pas! Je cherche surtout les commandes vitesses et frein, avec tringles... Les platines, on doit pouvoir se les faire en plus simple... :wink:
Ben quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12934
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: 1100 - Modif' repose-pied Spada

Message par Vizir »

oui, mais faut récupérer les bas de cadre, c'est pas le plus facile .
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Yannguz
European Tour
Messages : 1639
Inscription : 07 juil. 2016, 08:51
Localisation : Nord

Re: 1100 - Modif' repose-pied Spada

Message par Yannguz »

Tu es sûr ? Sur la photo, je crois encore voir le pivot du double branche d'origine... Et il me semble que le sélecteur de sp s'ancre plus en arrière que le berceau démontable, peut-être au niveau du levier intermédiaire de la cailf... Faudrait vraiment que j'ai de bonne images du mécanisme, et que je compare in situ sur ma mémère.
Sinon j'avais aussi pensé à plus simple : reculer ma commande actuelle, trouver des tringles plus courtes évidemment. Le double branche est fixé sur deux filetages du berceau, il suffirait de fabriquer une "rallonge", sur du plat acier, avec 4 trous : 2 pour fixer au berceau, 2 pour la commande qui sera plus en arrière... Après, il faut voir comment les choses se passent : peut-on garder le double branche (moi j'aime beaucoup) ? Que se passe-t-il avec les repose pieds passager ? Le talon doit bien s'en approcher !
Sinon j'avais déjà acheté sur lbc des commandes reculées artisanales, mais a priori plutôt destinées à une lemans. Elles doivent se mettre vraiment fort en arrière, ça ne pourrait convenir qu'avec une position très penchée en avant, ce n'est pas ce que je cherche sur la calif !
Ben quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12934
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: 1100 - Modif' repose-pied Spada

Message par Vizir »

Oui, je suis sur, maintenant, si tu veux effectivement te lancer dans la grosse modif bidouille comme tu dis, tout est possible, mais vraiment, le plus simple est de changer les bas de cadre et de mettre les commandes qui vont avec .
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Re: 1100 - Modif' repose-pied Spada

Message par variel »

Si tu changes le bas de cadre, il faut aussi changer la béquille latérale et dire adieu à celle de la Calif.

Le sélecteur de la SP3 est articulé comme le premier renvoi des Calif, sauf qu'on l'actionne directement.
(Sur la photo, on aperçoit en effet le point d'articulation du double-branche.)

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Yannguz
European Tour
Messages : 1639
Inscription : 07 juil. 2016, 08:51
Localisation : Nord

Re: 1100 - Modif' repose-pied Spada

Message par Yannguz »

Bon ben alors, il a bien gardé ses bas de cadre de calif, non ? :roll: Comprends plus rien moi ! :lol:
Ben quoi ?
theblakpowervintage
World Trip Runner
Messages : 3181
Inscription : 18 nov. 2008, 10:29
Localisation : briey 54150

Re: 1100 - Modif' repose-pied Spada

Message par theblakpowervintage »

salut !

en quelque sorte une 1100 stradafornia 1100 .... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Dawson
Connait son département
Messages : 122
Inscription : 11 juin 2017, 21:04
Localisation : Belgique

Re: 1100 - Modif' repose-pied Spada

Message par Dawson »

De ce que j'ai pu voir sur les photos et dans les parts catalogues, il faut couper les attaches arrières des plate-formes.
Elles risquent de gêner les commandes de freins et vitesses.
Les supports SP se montent à la place des supports repose-pieds arrières sans modif, les pots ont l'air de se monter identiquement.
Le levier de vitesse SP se monte à la place du renvoi près de la boite, les tringles ont l'air identiques.
La pédale de frein pareil de l'autre coté, mais la tringle est différente.

TLM a un jeu repose-pieds de SP d'occase en stock (180€)
Pour les levier et pédale, j'ai trouvé en neuf (100€ chaque) chez d'autre marchands.

Si on veut pouvoir revenir en "origine", chez TLM, un bas de cadre Calif' est à +- 150€.
Have a nice day ;) !
1200 Sport 2V nero
Avatar de l’utilisateur
Dawson
Connait son département
Messages : 122
Inscription : 11 juin 2017, 21:04
Localisation : Belgique

Re: 1100 - Modif' repose-pied Spada

Message par Dawson »

Yannguz a écrit : 26 mai 2020, 07:59 Sinon j'avais déjà acheté sur lbc des commandes reculées artisanales, mais a priori plutôt destinées à une lemans. Elles doivent se mettre vraiment fort en arrière, ça ne pourrait convenir qu'avec une position très penchée en avant, ce n'est pas ce que je cherche sur la calif !
Les repose-pieds conducteurs de la La Mans sont au niveau des repose-pieds passager la Calif' :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Have a nice day ;) !
1200 Sport 2V nero
Yannguz
European Tour
Messages : 1639
Inscription : 07 juil. 2016, 08:51
Localisation : Nord

Re: 1100 - Modif' repose-pied Spada

Message par Yannguz »

Dawson a écrit : 28 mai 2020, 19:15
Yannguz a écrit : 26 mai 2020, 07:59 Sinon j'avais déjà acheté sur lbc des commandes reculées artisanales, mais a priori plutôt destinées à une lemans. Elles doivent se mettre vraiment fort en arrière, ça ne pourrait convenir qu'avec une position très penchée en avant, ce n'est pas ce que je cherche sur la calif !
Les repose-pieds conducteurs de la La Mans sont au niveau des repose-pieds passager la Calif' :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Et c'est même pire : c'est pour reculer les commandes sur une le mans, des fois que ce soit pas assez allongé ! Pour mes bas de cadre, pas d'inquiétude : j'ai une speciale, sans plate formes, comme sur les jackals...
Décidément, j'adore ton 'jacques brêle"... j'ai réussi à chopper l'image, peut-être sur un t-shirt un de ces jours !
Ben quoi ?
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »