calif touring

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Répondre
Avatar de l’utilisateur
aldoconvert
Connait son département
Messages : 167
Inscription : 25 févr. 2019, 19:33
Localisation : l'ouest sauvage

calif touring

Message par aldoconvert »

le bonjour,

inscrit sur plusieurs sites de vente sur le net ...on me propose une guzzi touring ev 1100 2003 , grand carenage , sacoches , top case et autres avec factures peu de bornes

quelqu'un a cette machine et peu me dire ce que çà vaut ?

merci a voous
ciao
fais ce qu'il peut avec ce qu'il à !
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3432
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Re: calif touring

Message par pascal »

Bonsoir,
J'ai eu une Calif Touring de 2003 achetée à 50000km
EVPI => RAS, sauf une fois ou un poussoir a perdu la pression, j'ai arrêté le moteur, re démarré et tout est revenue à la normale.
Elle était équipée d'amortisseur AR EMC : Très bien
J'avais monté dessus des pneus "disons" modernes Michelin PR3, supprimé l'amortisseur de direction. J'avais obtenu une moto beaucoup plus fluide dans les petites courbes et montagne.
Le guidon d'origine ne convenait pas trop, je l'avait remplacé par un de Jackal.
Elle avait un H à la place de la boite à fumée, et, pétaradait pas mal, j'ai enrichie via le Guzzidiag, mais la consommation était proportionnelle à la disparition des pétarades… jusqu'à devenir énorme. Alors il faut trouver le bon compromis.
Le carénage Touring protège pas mal, mais quand il pleut sa forme fait que toute l'eau va directement sur les genoux.
Le chrome des jantes est fragile (chromage direct sur l'alu…)
Une modification à faire : monter le code et le phare avec des relais, c'est simple et le résultat le vaut vraiment.
Sinon comme toutes les Calif de cette époque (et les autres aussi) c'est une bonne moto.
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
Avatar de l’utilisateur
aldoconvert
Connait son département
Messages : 167
Inscription : 25 févr. 2019, 19:33
Localisation : l'ouest sauvage

Re: calif touring

Message par aldoconvert »

re,
merci pascal pour cette interessante reponse e , les poussoirs hydrauliques et autre arbre acames sont un eu l'epouvantail de cete serie , mais quid d'une machine qui a deja parcouru un kilometrage e respectabble .... j'ai lu que les soucis de poussoirs arriaveint a un faible kilometrage , l'usine a reagi avec le rappel , mais comment savoir cela a été fait , au fil de la vie de la machine ?

j'aime bien ce parebrise /carenage genre carabinieri ....elle etait ausssi livré avec le protege pieds la totale pour l'hiver ....
moi qui roule tous les jousr çà me plait bien , ce pare brise est il demontable sans trop de difficultés l'été ( a part les clignotants )
ciao

ciao
fais ce qu'il peut avec ce qu'il à !
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4054
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Re: calif touring

Message par fasty »

Je me permet de poser une question : c'est quoi cette histoire de relais code phare: le faisceau qui passe dans le commodo sert aussi pour la puissance ???
PS: avec une bonne reprog au sp98 j'étais à 5.5l/100km sans aucune pétarade...
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
Avatar de l’utilisateur
aldoconvert
Connait son département
Messages : 167
Inscription : 25 févr. 2019, 19:33
Localisation : l'ouest sauvage

Re: calif touring

Message par aldoconvert »

re,


j'avais zappé éé le frein de direction , ce truc la sur quasiment totues mes machines je les ai demontés , je trouve que l'on perd le controle des mtos avec çà , on ne sent plus la moto , et ce n'est pas sain , en plus çà ruine le dos a l'arret , quand on connait sa machine on sait ou et quand il y aura une amorce de flou , ou de coup de palu , le feeling a moto çà s'acquiert ou pas , et ce gerne de"'amelioration " cahe misere est un leurre inutile je compte bien virer ce lui de la procahine guzzi itou

et vous que faites vous avec cet appendice devoreur de sensations ?

ciao
fais ce qu'il peut avec ce qu'il à !
Yannguz
European Tour
Messages : 1613
Inscription : 07 juil. 2016, 08:51
Localisation : Nord

Re: calif touring

Message par Yannguz »

Appendice dévoreur de sensations... euh... non rien... :lol:
Bon sans blague : le mien est viré aussi, il faut dire que ses fixations s'étaient ovalisées, donc j'avais toujours un début de direction très libre, puis un gros freinage soudain... donc une fois viré, forcément, tout rentre dans l'ordre !
Pour le phare : oui, il me semble bien que le câble qui sort du commodo alimente en gros courant le phare... d'où l' intérêt d'une alim en direct, avec du vrai câble de section suffisante... 8)
Ben quoi ?
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3432
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Re: calif touring

Message par pascal »

fasty a écrit : 06 mai 2020, 19:42 Je me permet de poser une question : c'est quoi cette histoire de relais code phare: le faisceau qui passe dans le commodo sert aussi pour la puissance ???
PS: avec une bonne reprog au sp98 j'étais à 5.5l/100km sans aucune pétarade...
Bonjour,
Reprog OK, bidouillage avec Guzzidiag = résultat moyen…
Ben oui, comme l'énorme majorité des motos (même actuelles) il n'y a pas de relais !
Si tu veux faire ça propre sans rien détériorer et réversible, tu achète un connecteur superseal 4 voies qui se branche à la place du phare, de ce connecteur tu envois le + de la veilleuse direct au phare et les autres là ou tu fixeras tes relais. De tes 3 fils (code/phare/masse) tu alimentes les bobines des relais (bornes 85 pour le +, 86 pour le -). Un fil de 2mm2 du + de la batterie (avec fusible) vers les bornes 30 des relais, Un fil de 2mm2 du - de la batterie direct à l'ampoule de phare, et, des deux bornes 86 des relais, respectivement un fil 2mm2 direct ampoule code, un fil 2mm2 direct ampoule phare.
J'avais remplacé le connecteur de l'ampoule de phare d'origine (plastique) par un en porcelaine (avec les ampères ça chauffe nettement plus !)
Mais bon, je pense que tu sais brancher un relais ! Voire deux… :D
Image
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
Avatar de l’utilisateur
aldoconvert
Connait son département
Messages : 167
Inscription : 25 févr. 2019, 19:33
Localisation : l'ouest sauvage

Re: calif touring

Message par aldoconvert »

pascal a écrit : 07 mai 2020, 09:28
fasty a écrit : 06 mai 2020, 19:42 Je me permet de poser une question : c'est quoi cette histoire de relais code phare: le faisceau qui passe dans le commodo sert aussi pour la puissance ???
PS: avec une bonne reprog au sp98 j'étais à 5.5l/100km sans aucune pétarade...
Bonjour,
Reprog OK, bidouillage avec Guzzidiag = résultat moyen…
Ben oui, comme l'énorme majorité des motos (même actuelles) il n'y a pas de relais !
Si tu veux faire ça propre sans rien détériorer et réversible, tu achète un connecteur superseal 4 voies qui se branche à la place du phare, de ce connecteur tu envois le + de la veilleuse direct au phare et les autres là ou tu fixeras tes relais. De tes 3 fils (code/phare/masse) tu alimentes les bobines des relais (bornes 85 pour le +, 86 pour le -). Un fil de 2mm2 du + de la batterie (avec fusible) vers les bornes 30 des relais, Un fil de 2mm2 du - de la batterie direct à l'ampoule de phare, et, des deux bornes 86 des relais, respectivement un fil 2mm2 direct ampoule code, un fil 2mm2 direct ampoule phare.
J'avais remplacé le connecteur de l'ampoule de phare d'origine (plastique) par un en porcelaine (avec les ampères ça chauffe nettement plus !)
Mais bon, je pense que tu sais brancher un relais ! Voire deux… :D
Image
le bbonjour,

çà fait du bien davoir ce genre de rensisgnment , mem esi l'on sait cle cheminement du truc , la memoireparfois a des trous
et ce genre de post seret a les boucher

pascal tu es plombier je pense non ?

ciao
fais ce qu'il peut avec ce qu'il à !
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3432
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Re: calif touring

Message par pascal »

aldoconvert a écrit : 07 mai 2020, 12:14 le bbonjour,

çà fait du bien davoir ce genre de rensisgnment , mem esi l'on sait cle cheminement du truc , la memoireparfois a des trous
et ce genre de post seret a les boucher

pascal tu es plombier je pense non ?

ciao
Bonjour,
Non pas plombier et je ne vois pas trop le rapport ! :shock:
Par contre ton clavier aurait besoin d'une bonne révision… :D
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
Yannguz
European Tour
Messages : 1613
Inscription : 07 juil. 2016, 08:51
Localisation : Nord

Re: calif touring

Message par Yannguz »

Peut-être pour les tuyaux ?
Ben quoi ?
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4054
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Re: calif touring

Message par fasty »

Merci pour ces précisions 8)
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3432
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Re: calif touring

Message par pascal »

Yannguz a écrit : 07 mai 2020, 17:53 Peut-être pour les tuyaux ?
Bonsoir,
Possible !
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
Avatar de l’utilisateur
aldoconvert
Connait son département
Messages : 167
Inscription : 25 févr. 2019, 19:33
Localisation : l'ouest sauvage

Re: calif touring

Message par aldoconvert »

Yannguz a écrit : 07 mai 2020, 17:53 Peut-être pour les tuyaux ?

salut yannguz ,

yes tu a trouvé le lien , les ttrous et tout le bazar ..
bon alors ouii j'ai des soucis avec le clavier r ....
depuis qu"un chauffard m'a envoyé aux urgences il y a 10 aans , 2 hemorragies cerebrales et pronssitic vita le ngagé qu'ils disaient

ma famille a été infromée ce jour la que je ne passerai pas la nuit ..... eh ben si je l'ai passée , et je suis encore la , mes doigts parfois n'en font qua leur tete e , ils tapent oou ils veulent et parrfois 2 fois les vaches ...

j'ai acquis une certaine ex perience du fait d'etre mis la paropte pour ce genre de handicap , souvent les gens ne comprennent pas , je comprend , mais qulaaue part c'est excellent pour les nuerones , le cerveau remet leslettres en place et c'est lisible ....sauf pour les certaines personnes a qui il manque des neurones bien entendu !

voila

caio
fais ce qu'il peut avec ce qu'il à !
Avatar de l’utilisateur
aldoconvert
Connait son département
Messages : 167
Inscription : 25 févr. 2019, 19:33
Localisation : l'ouest sauvage

Re: calif touring

Message par aldoconvert »

le bonsoir ,
bon la calif touring est partie ...le vendeur avait oublié d'enlever son annonce ......
je continnue ma recherche , lundi je vais voir la calif d'un pote de potes ...une calif 3 a carbus avec moteur refait !

ciao
fais ce qu'il peut avec ce qu'il à !
Avatar de l’utilisateur
aldoconvert
Connait son département
Messages : 167
Inscription : 25 févr. 2019, 19:33
Localisation : l'ouest sauvage

Re: calif touring

Message par aldoconvert »

me revoilaa ,


je herche toujours , un pote m'avais parlé d'une clalif 3 a 12 kms de chez mmoi ...
bon etat et tout , donc on contacte ....
une dame surprise que çà calif soit convoitée me dis qha non je ne la vend pas , si j'avais un truc a vendre çà seraai plutot mon mari ... :lol: :wink:

pas envie d'acheter le mari , nous fumes fort maris de la chose !

, et puis hier j'a itrouvé unen ccalif 1100 EV PI de 2001 avec 110000 kms refaite en partie ( selle , peinture sacches ....) contacté le prorpio voir mon psot a un autre endroit

on va la vooir demain ....vous en dirai plus !

ciao
fais ce qu'il peut avec ce qu'il à !
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »