1000 III - Trouvé la calif que je cherchais

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Répondre
Avatar de l’utilisateur
aldoconvert
Connait son département
Messages : 167
Inscription : 25 févr. 2019, 19:33
Localisation : l'ouest sauvage

1000 III - Trouvé la calif que je cherchais

Message par aldoconvert »

le bonjour,

çà y est je crois avoir trouvé la bonne machine , que j'ai reservée car pas moyen de bouger pour un bout de temps e ..
elle est a 600 kms ....


comme vous le savez mes criteres ont évolués é , un guzziste c'est pas quequ'un un d'obtu , !


le marché de la calif est etonnant , on trouve de la calif 2 a 5000/6000 Euros , de la calif 3 a 3000/5000 E

et moi j'ai trouvé une calif EV de 2001 à 4000 E et en plus c'est un passionné , et pratiquant de moto guzzi tres sympa !

je ne compte pas du tout discuter le prix faut as deconner , comme ceux qui lui ont fait remplacer des trucs et n'ont jamais donné signe de vie , mais pour aller la voir , l'essayer , et la rmanener chez moi c'est pas demain je pense ....

je pense que ce n'est pas un modele avec les poussoirs hydraulique ...2001 c'etait juste avant et elle a 70 000 kms donc si çà avait du peter çà serait deja fait !



bye
fais ce qu'il peut avec ce qu'il à !
Yannguz
European Tour
Messages : 1613
Inscription : 07 juil. 2016, 08:51
Localisation : Nord

Re: 1000 III - Trouvé la calif que je cherchais

Message par Yannguz »

Coucou !
A priori en 2001 l'ECU est passé au 15m (depuis 2000), et les poussoirs pi arrivent en 2003... à faire confirmer par les spécialistes, mais a priori tu tiens le bon bout ! 8)
Tu ne devrais pas le regretter. Des babioles emmerdent parfois le monde comme toujours, mais tout se bricole facilement !
Ben quoi ?
Avatar de l’utilisateur
aldoconvert
Connait son département
Messages : 167
Inscription : 25 févr. 2019, 19:33
Localisation : l'ouest sauvage

Re: 1000 III - Trouvé la calif que je cherchais

Message par aldoconvert »

re,

mercci de ta reponse yann ...c'est quoi le 15 M ?

tiens photo de la bestiole


https://zupimages.net/viewer.php?id=20/18/l399.jpg

ciao
fais ce qu'il peut avec ce qu'il à !
Yannguz
European Tour
Messages : 1613
Inscription : 07 juil. 2016, 08:51
Localisation : Nord

Re: 1000 III - Trouvé la calif que je cherchais

Message par Yannguz »

Boitier d'injection (ecu) iaw 15 m, pas le p8, donc le bon. Il est plus petit, placé sous le cache gauche et pas sous la selle. Il ne grille pas comme le P8, donc préférable.
PS : ma Speciale est de 99, elle a le 15m, donc a priori la tienne aussi...
Ben quoi ?
Avatar de l’utilisateur
aldoconvert
Connait son département
Messages : 167
Inscription : 25 févr. 2019, 19:33
Localisation : l'ouest sauvage

Re: 1000 III - Trouvé la calif que je cherchais

Message par aldoconvert »

re,

ok va donc our le 15m , qui doit aussi rendre moins de place et permettre de changer la selle pour une plus plate , j'aime bien les selle s plate on peu se deplcacer au cas ou on fatigue sur une fesse a la longue ! :mrgreen:

quel genre de se lle on peu mettre a la place de "celle" d'origine ??

ciao
fais ce qu'il peut avec ce qu'il à !
Yannguz
European Tour
Messages : 1613
Inscription : 07 juil. 2016, 08:51
Localisation : Nord

Re: 1000 III - Trouvé la calif que je cherchais

Message par Yannguz »

Ouais, vérifie quand même, ecu p8 jusque 2000, si elle est restée un peu en concession avant immatriculation, elle est peut-être d'avant 2001. :?
Sur la revue technique, il est écrit que les P8 concernent les modèles jusqu'au no 115749. La tienne ressemble aux premières séries, notamment avec l'ancien garde boue arrière.
En général (et je peux me tromper), elles sont équipées de selles en deux parties, la selle arrière est fixée au cadre par 4 pattes, et elle permet de loger le P8 (exactement comme sur une 1100 injection génération juste avant).
Même garde boue aussi que les jackal et stone, dont tu peux donc reprendre les selles.
Il semble aussi que la vintage, et la dernière aquila nera, ont ce vieux garde boue, et ont, elles, une selle monobloc. Fais quelques recherches pour visualiser ces modèles, tu verras.
Mais vérifie bien pour l'ecu, si c'est le gros P8, tu devras laisser la selle... Tu peux demander au proprio le no de série, et de vérifier si le boitier est sous la selle ou le cache latéral.
Si c'est un guzziste qui bricole lui même, il doit bien le savoir !
Moi par exemple j'ai une Speciale, avec donc le garde boue qui a été repris sur les ev à partir de 2003.
J'ai donc pu monter une selle de ev de cette année, à savoir qu'elle est en deux parties, avec l'arrière qui se visse à travers le garde boue par dessous... c'est différent.
NB de souvenir je crois que quelqu'un avait tenté de déplacer le P8 en mettant une batterie lithium plus petite, pour pouvoir changer de selle... je ne sais plus si cela avait été validé et finalisé hélas...
Ben quoi ?
Bastidois46
Connait son département
Messages : 189
Inscription : 23 août 2010, 10:43
Localisation : Lot / 46240

Re: 1000 III - Trouvé la calif que je cherchais

Message par Bastidois46 »

aldoconvert a écrit : 02 mai 2020, 17:53 j'aime bien les selle s plate on peu se deplcacer au cas ou on fatigue sur une fesse a la longue ! :mrgreen:

quel genre de se lle on peu mettre a la place de "celle" d'origine ??

ciao
Une selle de Calif Vintage =>Lien photo
Avatar de l’utilisateur
gold
Tour de France
Messages : 513
Inscription : 30 janv. 2017, 20:30
Localisation : Bedarieux

Re: 1000 III - Trouvé la calif que je cherchais

Message par gold »

Bonne et longue route avec ta nouvelle monture.

Un petit conseil pour la selle si je peux me permettre: tu la fais refaire en bultex, et oublis le gel trop d'inconvenients.

:D
ETV Caponord
Avatar de l’utilisateur
aldoconvert
Connait son département
Messages : 167
Inscription : 25 févr. 2019, 19:33
Localisation : l'ouest sauvage

Re: 1000 III - Trouvé la calif que je cherchais

Message par aldoconvert »

le bonsoir a tous ,

et mercxi de votre aide et consdeils !

je mesura 1m80 pour 92 kilos , je fait du 47 en godassses ...

la selle en creux comme çà j'aime pas , je frepere celle de la vintage ....car on peu remuer si fatigue et puis je pense quelle doit etre pllus large surtout pour la passagere .......

en general je sors souvent le poste a souder quand ya un truc qui me va pas , j'a itourjour du rallonger les selecteurs et pedales ,comme les guidons et autres branches de retros ( je suis large d'epaules ancien lutteur )

je vais demander au vendeur quelle est le type d'ecu il y a sur la achine

pour le gel je ne savais pas que c'etait pas terrible , jai toujours eu des machines avec des selles en bois depuis une laverda 750 , et un hd panhead de mes debuts , j'ai eu pas mal de becanes dont peronnes n'a voulu la MG convert en fut une ....

quand je dis a mes amis que je vais changer de monture , ils se regardent tous , ou se telephonent le scoop les salauds...

je n'ai dit qu'a un pote que je voulais cesser lea Vespa 300 .....mais suis sur qu'il en a causé !

bon la je derape desolé é

ciao
fais ce qu'il peut avec ce qu'il à !
Avatar de l’utilisateur
aldoconvert
Connait son département
Messages : 167
Inscription : 25 févr. 2019, 19:33
Localisation : l'ouest sauvage

Re: 1000 III - Trouvé la calif que je cherchais

Message par aldoconvert »

le bonjour,
bon et bien pas de bonnes nouvelles s
je ne peu bien sur apas aller voir n'y essayer la machine a 600 bornes ..

j'ai demandé le VIN au vendeur e ...et il s'avere qu'elle est equipée d'un boiiter d'innjetion P8 ....et elle est de 2001

j'ai eu aussi un acces a la CG et me suis aperçu qu'elle etait au no de sn pere DCD il y a 6 ans ....

il m'a annonce aujourdhui qu'il avait 2 autres ersonnes intressseées , donc j'ai arrté de postuler a une visite /essai /achat vu que nous sommes sur la meme longueur d'onde , et que j'ai pas l'habitude de alisser trainer les choses
je rennce donc a cet achat eventuel dans l'interet de nous deux acheteur et vendeur , en plus si lesacheteurs sont pas loin de chaez lui c'est tout benef pour lui

voiila suis de nouveau en chasse


ciao
fais ce qu'il peut avec ce qu'il à !
Avatar de l’utilisateur
Marc959
World Trip Runner
Messages : 3163
Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
Localisation : Paname... enfin presque
Contact :

Re: 1000 III - Trouvé la calif que je cherchais

Message par Marc959 »

Bonsoir,
C'est propre de ta part. Pas d'inquiétude, tu en trouveras une autre plus proche de tes critères et de ta demeure.
@+
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
Avatar de l’utilisateur
aldoconvert
Connait son département
Messages : 167
Inscription : 25 févr. 2019, 19:33
Localisation : l'ouest sauvage

Re: 1000 III - Trouvé la calif que je cherchais

Message par aldoconvert »

re ,

en causant de mesdeboires dans mes recherches de callif aevc un pote au tel ..


celuici me dis , ben j'en connais une a 12 kilomtres a vendre et a un pote ! ;)

comme quoi hein le spotes c'est mieux que leboncoin !

une 1100 calif 3 avec le moteur refait ...carbus et tout bordeaux et beige ...avec la bagagerie , les pare jambes , le pare brise ...elle attend dans un garage a coté d'autres becanes , prend trop de palce , peu pu bricoler , donc le pote envisage la vente !

on organise un raid pour visiter ....le monde des guzzi est parfoois petit , on le vois avec le forum l'entraide , la convivialité , la bonne humeur , et un truc qui tiens debout !

voila
fais ce qu'il peut avec ce qu'il à !
Répondre

Revenir à « 1000 II / 1000 III »