- Je sais ce que je veux après lecture

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Avatar de l’utilisateur
jeanroche
World Trip Runner
Messages : 2858
Inscription : 30 avr. 2010, 18:51

Re: je sais ce que je veux apres lecture e

Message par jeanroche »

aldoconvert a écrit : 01 mai 2020, 14:45 je suis desolé d'avir mis le bazar avec mon post , je voudrai pas semer la zizanie parmi les collistiers
Moi je ne vois pas de Bazar, c'est juste que chacun donne un avis, fait part de sa propre expérience.
Un forum quoi !.

Je constate que mine de rien tu dévies de ton idée initiale affirmée dans le titre du post .
C'est bien, tu hésites, c'est que tu cogites.
Les rupteurs s'éloignent ...
C'est vrai que la Norge, c'est bien aussi.
Et c'est pas plus cher :wink: .
Avatar de l’utilisateur
aldoconvert
Connait son département
Messages : 167
Inscription : 25 févr. 2019, 19:33
Localisation : l'ouest sauvage

Re: je sais ce que je veux apres lecture e

Message par aldoconvert »

le bonjour jeanrcoh...jeanroche ,


ben ya que les non guzzistes qui ne se remettent pas en question qu'on dit hein ! :mrgreen:

un guzziste c'est quelqu'un de reflechi , , il le faut vu les embrouilles auquelles ila echappé , et celles qui lui tomberont dessus ....
si par maleheur ...et surtout une malchance terrible , et, improbable peu credible bien entendu ... :mrgreen:

impossible n'est pa sguzziste ! ou alors il faut vraiment avoir marché dedans le matin un vendredi 13 !

alors oui j'ai devié un poil , auray 56 c'est a moins de 100 kms de chez moi ...voila pourquoi je devie ..... :lol: :mrgreen:

conarovirus aidant la deviation s'impoose

ciao
fais ce qu'il peut avec ce qu'il à !
Avatar de l’utilisateur
aldoconvert
Connait son département
Messages : 167
Inscription : 25 févr. 2019, 19:33
Localisation : l'ouest sauvage

Re: je sais ce que je veux apres lecture e

Message par aldoconvert »

Marc959 a écrit : 01 mai 2020, 19:28 Une Calif à Auray. Rien que la destination vaut la sortie ! A première vue elle est belle, peu de kilomètres, mais je n'y connais rien en Calif et de toutes manières il faut la voir et l'essayer. Au passage, tu peux aller voir la Stone à Férel, mais les potes vont vite te dresser le tableau de cette finition premier prix. Plus au sud, en plein marais, tu as une autre Stone de moins de 30000km

A propos de Norge, il y a une 2 soupapes (par cylindre) à vendre près de Cholet. Elle n'a pas le freinage intégral, mais elle freine infiniment mieux qu'une Stone. C'est une GT très confortable. La passagère y est très choyée, avec une grande place, une selle bien rembourrée et des reposes-pieds pas trop hauts. La 2 soupapes incite moins à rouler vite que la 8v (4 soupapes par cylindre). 2v, 8v, oui Guzzi a vraiment fait dans la co...ie pour ces désignations.

Hélas je suis parisien. Mais je connais un peu le golf du Morbihan où j'ai pas mal navigué, un peu la baie de Quiberon, le ria d'Etel (j'ai fait mon service militaire au Cross). St-Nazaire je n'y suis allé que 2 fois. La première pour le départ du Queen Mary 2 et la seconde pour régater en baie du Pouliguen.
re,

oui j'ai vu le stones et le sautres , mais c'est d'un calif dont j'ai .....nous avons besooin le confort , les pieds en evantail sur les marche pieds ...je chausse du 47 me faut de l'aise ....j'arrive a mettre mon pied sur le selecteur a double branche ortaile a l'avant et talon sur l'arriere , la pedale de fein est un peu petite par contre

voila
ciao
fais ce qu'il peut avec ce qu'il à !
Yannguz
European Tour
Messages : 1613
Inscription : 07 juil. 2016, 08:51
Localisation : Nord

Re: je sais ce que je veux apres lecture e

Message par Yannguz »

Bon ben si on développe alors... quelques connaissances glanées ici et là pour t'aider. EV PI : à éviter je pense... soucis d'arbres à cames pas si rares, et les soupapes sont si rapides à régler sur les ordinaires... 1100i ou EV 1ère génération seulement : boitier P8, qui effectivement coûte un bras quand il crâme, et est dur à trouver, mais se protège facilement via une diode transil. 1100 ev d'après, avec les jackal, special, stone... les "mieux" en terme de prédictions : boitier 15m fiable et assez facile à trouver. Puis ensuite celles avec catalyseur qui ont souvent besoin d'être enrichies via boîtier trompeur... Voilà en résumé pour ce que j'ai retenu des califs 1100 en tout cas. 8)
Ben quoi ?
Avatar de l’utilisateur
aldoconvert
Connait son département
Messages : 167
Inscription : 25 févr. 2019, 19:33
Localisation : l'ouest sauvage

Re: je sais ce que je veux apres lecture e

Message par aldoconvert »

re ,

ben oui les ev PI ont pendant 3 ans eu de soucis , et elles ont eu normalement un rappel en conccesseion , mais bon si pas de facutre ni carnet d'entretien ...enfin a 45 000 kms çà aurait du peter avant ??

ya aussi un truc bizzare , une vente pour un cabriolet ....quelle idée en Bretagne d'aller acheter un cabriolet ? par chez moi en Bretagne meridionnale j'aurai compris ...mais le morbihan ......? :mrgreen:
fais ce qu'il peut avec ce qu'il à !
Avatar de l’utilisateur
Marc959
World Trip Runner
Messages : 3163
Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
Localisation : Paname... enfin presque
Contact :

Re: je sais ce que je veux apres lecture e

Message par Marc959 »

aldoconvert a écrit : 01 mai 2020, 20:53... ya aussi un truc bizzare , une vente pour un cabriolet ....quelle idée en Bretagne d'aller acheter un cabriolet ? par chez moi en Bretagne meridionnale j'aurai compris ...mais le morbihan ......? :mrgreen:
Tu aurais écrit le Finistère ou les Côtes du Nord d'Armor j'aurais dit OK, mais pas pour le Morbihan :twisted:
Et puis de toutes façons, "en Bretagne la pluie ne mouille que les..." :mrgreen:

Ceci à part, la Norge chausse plus petit, tu aurais talonné dans les pointes des bottes de ta femme. La Calif est donc une bonne option ;-)
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
Avatar de l’utilisateur
aldoconvert
Connait son département
Messages : 167
Inscription : 25 févr. 2019, 19:33
Localisation : l'ouest sauvage

Re: je sais ce que je veux apres lecture e

Message par aldoconvert »

le bonjour,

com me je le dis dans un autre ppost ...je pense avoir trouvé !

un guzziste c'est pas bete comme chaque d'entre vous le saiss , et çà reflechi !

donc j'ai mis tout çà sur la table , une calif 2 sur leboncoin se trouve entre 5 et 6000 E dans la plutpart des cas , et je ne veux pas non pus tomber dans l'authentique a tout prix ...., une callif 3 en 1000 et en 1100 avec carbus et ruapteurs en bon etat , c'est entre 3000 et 5000 e avec des excpcetions ....valises pare brise comme la calif 2 ....

moi j'ai trouvé une calif EV de 2001 70 000 kms en bon etat avevc les bagages , pare brise , pneus neufs et pots mistral poour 4000 E ....et en plus le vendeur est sympa , bon ya un hic c'est a 600 km s de chez moi , et en ce mmoment ....


https://zupimages.net/viewer.php?id=20/18/l399.jpg

qu'ne pensez vous ?
je pense que ce n'est pas une version PI car 2001 et si a 70 000 kms elle n'a pas cassé c'est que çà doit etre une EV normale

ques ce que c'est qu'un 15 M svp ?

merci a vous de me donner un avis sur cette version , et vos avis sont les bienvenuss

ciao
fais ce qu'il peut avec ce qu'il à !
Avatar de l’utilisateur
aldoconvert
Connait son département
Messages : 167
Inscription : 25 févr. 2019, 19:33
Localisation : l'ouest sauvage

Re: je sais ce que je veux apres lecture e

Message par aldoconvert »

re,

çà y est je sais ce que c'est le 15m , a partir des modeles 2001 donc celle qui m'iteresse est en 15 m
ciao
fais ce qu'il peut avec ce qu'il à !
Avatar de l’utilisateur
aldoconvert
Connait son département
Messages : 167
Inscription : 25 févr. 2019, 19:33
Localisation : l'ouest sauvage

Re: je sais ce que je veux après lecture

Message par aldoconvert »

re

ben nan perdu c'est du P8 pas du 15 m, mais bon ya pas que çà qui m'a fait renoncera cette MG ,voir mon post plus haut
j'ai preféré pas aller plus avant confinement et autres deatisl avec cette machine

ciao
fais ce qu'il peut avec ce qu'il à !
Avatar de l’utilisateur
jeanroche
World Trip Runner
Messages : 2858
Inscription : 30 avr. 2010, 18:51

Re: je sais ce que je veux après lecture

Message par jeanroche »

Salut.
Est ce que tu as déjà essayé une Calif :?: .
Tu pourrais aller voir celle là sans t'imposer une décision d'achat, juste pour t'asseoir dessus, et voir ton ressenti, tes sensations.
Pour ton gabarit, l'ergonomie, comment tu te sens à deux dessus.
https://www.leboncoin.fr/motos/1772357691.htm/
Essart en Bocage 85140
Dernière modification par jeanroche le 04 mai 2020, 18:26, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
aldoconvert
Connait son département
Messages : 167
Inscription : 25 févr. 2019, 19:33
Localisation : l'ouest sauvage

Re: je sais ce que je veux après lecture

Message par aldoconvert »

re,

ben j'ai roulé des années en MG 1000 convert , mais pas en calif , par contre j'enai essayé dans les années 80 les recentes non ...

un gars me demandais recement si j'avais au moins essayé une harley dans ma vie ..., oui j'ai roulé sur une HD panhead en 1972 personne n'en voulait , çà issait l'huile de partout , au moins les bottes eateient etanches :wink:

les motos recentes dissont des années 90 a maintenant je connais pas trop a par quelques unes
la guzzi que tu me montre , j'ai contacté le prprio c'est une EV PI et c'est un modele que j'evite vu ce que j'en ai lu ....

merci a toi

l'avantage qu'lle a ce n'est pas tres loin de chez moi
et je viens d'en trouver une encore plus pres chez un pote de potes ...une MG 1100 calif 3 a carbus avec le moteur refait !
je vais voir çà dans as longtemps , une version bordeaux et beige ....
je vous en dirait plus

ciao
fais ce qu'il peut avec ce qu'il à !
Avatar de l’utilisateur
jeanroche
World Trip Runner
Messages : 2858
Inscription : 30 avr. 2010, 18:51

Re: je sais ce que je veux après lecture

Message par jeanroche »

Et oui, le premier truc à voir, c'est comment vous vous sentez dessus, car imagine que cela ne te convienne pas du tout, notamment la position.
Le choix décisif vient bien après.
Avatar de l’utilisateur
aldoconvert
Connait son département
Messages : 167
Inscription : 25 févr. 2019, 19:33
Localisation : l'ouest sauvage

Re: je sais ce que je veux après lecture

Message par aldoconvert »

re,

eh ouui une calif il faut etre bati pour ....malheur au aateurs qui ont de grandes pattess et qui sont trop grands... :lol:

c'est prevu pour des italiens du chud on dirait....

j'ai la chance d'avoir un grand buste pour le mega pare brise d'origine , je vois audesssus , et j'ai des jambes pas trop demesurées pour ne pas avoir les gensoux dans le sculasses ...

je diraitque la calif a été faitte poour moi , je chausse du 47 , j'arrive a selectionner les rapports avec la pointe de mes chaussures , et descendre lesraports avec le talon sans que mon pied ne quite le selecteur ....pour la pedale de frein c'est la meme chose , talon pointe encore plus facile .....mes peids dpassent du marche pied posés dessus ....et puis la bequille laterale j'arrive a la deplier assis sur la selle sans me contorsionner grace a mes peniches ....
pour les leviers c'est la meme choses , en gants je chausse du 12 ...
pour le reste je ne veux vexer personne , donc vous n'en suarez pas plus ! :mrgreen:

voila
ciao
fais ce qu'il peut avec ce qu'il à !
Avatar de l’utilisateur
aldoconvert
Connait son département
Messages : 167
Inscription : 25 févr. 2019, 19:33
Localisation : l'ouest sauvage

Re: je sais ce que je veux après lecture

Message par aldoconvert »

jeanroche a écrit : 04 mai 2020, 18:14 Salut.
Est ce que tu as déjà essayé une Calif :?: .
Tu pourrais aller voir celle là sans t'imposer une décision d'achat, juste pour t'asseoir dessus, et voir ton ressenti, tes sensations.
Pour ton gabarit, l'ergonomie, comment tu te sens à deux dessus.
https://www.leboncoin.fr/motos/1772357691.htm/
Essart en Bocage 85140


re,

bon be n cette calif est vendue le vendeur avait oulblié d'enlever son annonce ! ....
c'est la 3 eme fois que je tombe sur des oublieux ...le confinement fait vendre assez rapidment on dirait !

ciao
fais ce qu'il peut avec ce qu'il à !
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Re: je sais ce que je veux après lecture

Message par motoguzziinside »

Laisse tomber la California et la Norge pour une Breva 1100
pourquoi pas la California: tu veux que ta passagère soit sur bien assise pour pouvoir rouler longtemps
pourquoi pas la Norge : tu ne veux pas que si malheureusement tu la laisse tomber même a l'arrêt
ça te coûte une blinde de la remettre en état alors que le BREVA C'est la même moto mais sans carénage
en plus c 'est que des 2v et c 'est très solide

bon achat a toi
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »