1100 Jackal - Entrainement roue arrière

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Yannguz
European Tour
Messages : 1613
Inscription : 07 juil. 2016, 08:51
Localisation : Nord

Re: 1100 Jackal - Entrainement roue arrière

Message par Yannguz »

Perso, ça m'inquièterait moyennement. Mécaniquement, les cannelures sont juste en contact, et non en friction (ou très faible) même si elles encaissent beaucoup de couple. Il s'agirait du cardan qui lui, tourne à une vitesse de dingue, je me méfierais. Mais ici on a d'un côté les cannelures qui vont sur la roue en son centre (faible vitesse mais couple élevé), et de l'autre les grosses facettes qui appuient sur les silent-blocs... C'est une pièce qui n'est pas très technique... :roll:
Ben quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4005
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Re: 1100 Jackal - Entrainement roue arrière

Message par Guzzouille »

Cette pièce fait partie de la roue, donc à chaque démontage pour remplacer le pneu on peut contrôler les cannelures :wink:

A noté que la seule fois ou je n'ai pu rentrer de mes propres moyens et appeler la dépanneuse c'est cette pièce qui était cassée en deux à la base entre la flasque et les cannelures, et c'était la pièce d'origine sur mon ex SP.
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Avatar de l’utilisateur
jeff38
Tour de France
Messages : 306
Inscription : 03 mars 2016, 09:26
Localisation : L'Ile d'Olonne (Vendée)

Re: 1100 Jackal - Entrainement roue arrière

Message par jeff38 »

Dans un premier temps, je voulais savoir si cette pièce étais équivalente, à priori oui ==> cf, Stein Dise
Après, au vu du prix, on peux penser qu'elle durera moins longtemps que la pièce d'origine..;
Je verrai bien à l'usage lorsque le jeu à la roue arrière augmentera anormalement après un certain temps .. :(
Comme je l'ai commandée, je vous tiendrai au courant à la réception, déjà pour dire si le montage est OK :)
Honda 750 Four 1972- KTM 890 Adventure 2023 - Honda Transalp 700, et.. ex Guzzi 1200 Sport - Guzzi 1100 Jackal
Avatar de l’utilisateur
ChopSauce
Tour de France
Messages : 320
Inscription : 28 mars 2020, 18:55

Re: 1100 Jackal - Entrainement roue arrière

Message par ChopSauce »

Je pense j'aurais fait comme toi : tenter le coup, pour une fraction du prix, même s'il faut un peu "ruser" pour la monter ... :wink:

Ce n'est pas comme s'il n'y avait que 15 à 20% de différence de prix ... :|
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Re: 1100 Jackal - Entrainement roue arrière

Message par variel »

Appelle Barnabé quand même, il te dira ce qu'il pense des refabrications de chez S&D comparées aux pièces d'origine…

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Avatar de l’utilisateur
jeff38
Tour de France
Messages : 306
Inscription : 03 mars 2016, 09:26
Localisation : L'Ile d'Olonne (Vendée)

Re: 1100 Jackal - Entrainement roue arrière

Message par jeff38 »

Je ne sais pas qui est barnabé , mais de toutes façon j'ai commandé la plaque chez Stein Dise, je verrai bien a l'usage sa durée de vie :)
merci quand meme,
A+
Jeff
Honda 750 Four 1972- KTM 890 Adventure 2023 - Honda Transalp 700, et.. ex Guzzi 1200 Sport - Guzzi 1100 Jackal
Avatar de l’utilisateur
ChopSauce
Tour de France
Messages : 320
Inscription : 28 mars 2020, 18:55

Faut pas charrier

Message par ChopSauce »

variel a écrit : 14 avr. 2020, 18:27 Appelle Barnabé quand même, il te dira ce qu'il pense des refabrications de chez S&D comparées aux pièces d'origine…

LMT
... pour le cas où tu ne te douterais pas d'avance de la réponse ... :mrgreen:
(même en supposant qu'il fasse abstraction de tout conflit d'intérêt)

On dira ce qu'on voudra mais sans Stein-Dinse pour faire refaire les couples coniques, pas mal de nos motos seraient définitivement à l'arrêt.

Quand à la qualité des pièces d'origine, je ne connaissais pas les fabrications italiennes avant d'entreprendre la réfection d'une Guzzi, mais j'ai travaillé dans des boîtes où l'on m'aurait faire refaire un paquet de ces pièces - par exemple soudées de travers ... :wink:
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »