1100 EV - Réglage de la hauteur de la pédale de frein

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Répondre
Avatar de l’utilisateur
pg44
Connait son département
Messages : 66
Inscription : 11 oct. 2019, 23:18
Localisation : Nantes

1100 EV - Réglage de la hauteur de la pédale de frein

Message par pg44 »

Salut, j’ai essayé une 1100 EV de 2003 ce matin et j’ai trouvé la pédale de frein très haute. J’étais obligé de lever le talon de la platine pour pouvoir freiner.

Image

Peut-on la baisser un peu en agissant sur la vis avec contre-écrou qui relie la pédale à la tringle ?
BMW R100T, Honda 500 Rebel
Yannguz
European Tour
Messages : 1634
Inscription : 07 juil. 2016, 08:51
Localisation : Nord

Re: 1100 EV - Réglage de la hauteur de la pédale de frein

Message par Yannguz »

Alors : oui c'est réglable en allongeant la tige avec son pas de vis, et ensuite c'est normal de poser le talon sur l'ergot à l'arrière... Si tu ne veux pas ce soucis, choisis un modèle sans les plates formes. 8)
Ben quoi ?
Avatar de l’utilisateur
pg44
Connait son département
Messages : 66
Inscription : 11 oct. 2019, 23:18
Localisation : Nantes

Re: 1100 EV - Réglage de la hauteur de la pédale de frein

Message par pg44 »

Est-ce qu’il est possible de monter les repose-pieds des Stone/Jackal à la place des platines sur une Touring ?

Il faudra aussi changer la pédale de frein. Est-ce que le sélecteur est le même que sur la Touring ?

Faut-il changer autre chose ?
BMW R100T, Honda 500 Rebel
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3442
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Re: 1100 EV - Réglage de la hauteur de la pédale de frein

Message par pascal »

Bonsoir,
Et les bas de cadre aussi.
Poser le talon sur l'ergot est un peu déroutant au début surtout en cas d'urgence, mais on s'y fait sans pb. Et avec l'habitude ça devient un réflexe.
J'espère qu'elle est pas chère celle de la photo ?
Elle n'a pas l'air très propre !
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
Avatar de l’utilisateur
pg44
Connait son département
Messages : 66
Inscription : 11 oct. 2019, 23:18
Localisation : Nantes

Re: 1100 EV - Réglage de la hauteur de la pédale de frein

Message par pg44 »

Non c’est un désastre, et encore tu n’as pas vu les roues...

Donc entre les stone et les touring ce ne sont pas les mêmes points de fixation sur le cadre ?

Ce ne sont pas des champions des cale-pieds chez Guzzi... Sur les premières V9 ils les ont mis trop en avant et sur les suivantes ils ont fait un espèce de montage rapporté pour les déplacer vers l’arrière au lieu de modifier le cadre 🤔

Il y a une stone pas très loin de chez moi. J’ai peut être plus intérêt à aller la voir plutôt que de bidouiller une touring.
BMW R100T, Honda 500 Rebel
Yannguz
European Tour
Messages : 1634
Inscription : 07 juil. 2016, 08:51
Localisation : Nord

Re: 1100 EV - Réglage de la hauteur de la pédale de frein

Message par Yannguz »

Comme l'écrit Pascal, ce sont les bas de cadres complets, avec les commandes aussi, qu'il faut changer... Ce ne sont pas de grosses pièces, ça se change facilement... Mais essaye donc la stone pour voir sa position en effet ! L'avantage des plates formes, c'est que tu peux bouger tes pieds dessus et choisir une peu mieux ta position...
Ben quoi ?
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3442
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Re: 1100 EV - Réglage de la hauteur de la pédale de frein

Message par pascal »

pg44 a écrit : 15 déc. 2019, 18:59Il y a une stone pas très loin de chez moi. J’ai peut être plus intérêt à aller la voir plutôt que de bidouiller une touring.
Bonjour,
Au risque de me répéter.
Va voir la Touring de sky fred. Pas beaucoup de km, hyper propre.
Les plates formes ont s'y adapte facilement, au début j'étais comme toi, et, je me suis rendu compte qu'on pouvait déplacer ses pieds d'avant en arrière et là ça change beaucoup sur des longs parcours, c'est très reposant.
Sur les EV il y a un freinage intégral. Les Stone un seul disque à l'avant…
Une EV Touring bien réglée, des amortisseurs digne de ce nom à l'AR (EMC Shock factory, mais pas des hagon) un petit H en remplacement de la boite à fumée et c'est le pied !
Et par rapport à une BM R100, la Guzzi est injectée, certes avec une norme ancienne, mais injectée quand même. Celle de Sky fred doit être en Crit'air 3 (???) c'est mieux que rien !
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
Avatar de l’utilisateur
pg44
Connait son département
Messages : 66
Inscription : 11 oct. 2019, 23:18
Localisation : Nantes

Re: 1100 EV - Réglage de la hauteur de la pédale de frein

Message par pg44 »

En fait j’ai essayé une autre touring sur laquelle la position de la pédale de frein ne m’a pas vraiment gêné, même en gardant le pied sur la platine.
Peut-être avais-je été surpris sur la première et que je m’y suis fait sur la deuxième.
BMW R100T, Honda 500 Rebel
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3442
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Re: 1100 EV - Réglage de la hauteur de la pédale de frein

Message par pascal »

Bonjour,
Possible, on s'y fait vite…
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
Eric S2
Connait son département
Messages : 36
Inscription : 27 juin 2017, 20:08
Localisation : Lorraine

Re: 1100 EV - Réglage de la hauteur de la pédale de frein

Message par Eric S2 »

On s'y fait vite ou pas du tout. Je suis encore dans le doute à ce sujet avec ma belle calif II. Je refuse encore le divorce mais pour mon 1.81 m, la position de conduite est désagréable (genou trop plié du coup même la pose du talon sur l'ergot n'est pas ergonomique)...ya pas, me faut une autre selle (l'étage de la 2 ne permet pas le recul dont on a envie à son guidon)...et je parle pas du mal au c.. au bout de 200 kms. Ma série 2 a 20 ans de plus mais sa selle mono est un vrai bonheur.
Si qq'un a une selle de t3 qui traîne... :roll: :wink:
Le meilleur est l'avenir du bien.
Pierreguz
Connait son département
Messages : 193
Inscription : 23 oct. 2007, 22:08
Localisation : Angers

Re: 1100 EV - Réglage de la hauteur de la pédale de frein

Message par Pierreguz »

Salut Eric,

Te voilà en guzzi aussi... d’un forum moto à l’autre, nous nous suivons. Pour ma part, c’est une T3 calif attelée qui explique ma présence ici.

Pour revenir au sujet, j’aime beaucoup la conduite guzzi calif. Le freinage intégral permet aussi de piloter cool.
Suis aussi très heureux sur ma vieille /2 ;-)

Amicalement
Eric S2
Connait son département
Messages : 36
Inscription : 27 juin 2017, 20:08
Localisation : Lorraine

Re: 1100 EV - Réglage de la hauteur de la pédale de frein

Message par Eric S2 »

Salut Pierre et bonne année du coup...oui, j'avais "vu" ta présence au grè des posts...comme m'écrivait Jacques quand j'ai acquis ma calif et qu'il se séparait de la sienne, les trajectoires se croisent. :wink:

Au plaisir de te lire ici ou là.

Eric.
Le meilleur est l'avenir du bien.
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »