Besoin de conseils sur Calif

Le modèle mythique. Après 59 ans d'existence , la Calif est toujours disponible en concession , maintenant en 1400 ...

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Avatar de l’utilisateur
pg44
Connait son département
Messages : 66
Inscription : 11 oct. 2019, 23:18
Localisation : Nantes

Re: Besoin de conseils sur Calif

Message par pg44 »

Ça va, du haut de mes 1,68m ça devrait le faire, si j’arrive à poser mes pieds par terre 😉
BMW R100T, Honda 500 Rebel
Yannguz
European Tour
Messages : 1614
Inscription : 07 juil. 2016, 08:51
Localisation : Nord

Re: Besoin de conseils sur Calif

Message par Yannguz »

Il n'y a plus qu'à essayer pour te faire une vraie idée ! Perso, les modèles PI, j'éviterais... Certains dirons qu'avec les campagnes de rappel, tout va bien... Moi je trouve simplement qu'il y a suffisamment d'offre pour s'orienter vers le plus simple, sans PI, embrayage monodisque kifoulapé... :roll:

Genre celle-là :
https://www.leboncoin.fr/motos/1709180867.htm/

C'est loin de chez toi, et il faut voir pour le kilométrage étonnamment faible, mais si le proprio est âgé...
Et à la réflexion, quand je dis qu'il y a suffisamment d'offres, j'ai été surpris en cherchant, y'a pas grand chose en fait ! :oops:
Ben quoi ?
Avatar de l’utilisateur
philmar19
World Trip Runner
Messages : 3065
Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
Localisation : Corrézie

Re: Besoin de conseils sur Calif

Message par philmar19 »

Une Calif et plus largement une Guzzi avec très peu de Km pour un âge respectable... hum, hum.
Il faut savoir si elle a parcouru les Km d'une façon régulière ou bien avec des périodes d'arrêt prolongées, car tout ce qui est en caoutchouc pourra être à revoir.
Une Calif à nouveau, une Honda CX500 à soigner un peu, une SP3 à finir mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
Avatar de l’utilisateur
pg44
Connait son département
Messages : 66
Inscription : 11 oct. 2019, 23:18
Localisation : Nantes

Re: Besoin de conseils sur Calif

Message par pg44 »

Yannguz a écrit : 11 déc. 2019, 08:15 Il n'y a plus qu'à essayer pour te faire une vraie idée ! Perso, les modèles PI, j'éviterais... Certains dirons qu'avec les campagnes de rappel, tout va bien... Moi je trouve simplement qu'il y a suffisamment d'offre pour s'orienter vers le plus simple, sans PI, embrayage monodisque kifoulapé... :roll:
C'est prévu, j'en ai deux tout près que je vais essayer de voir dans les semaines qui viennent.

Celles que tu recommandes, c'est de quelle année à quelle année ?

Il faut que je me renseigne sur l'historique des versions, évolutions mécaniques etc. Avez-vous des pages web contenant tout ça à recommander, ou éventuellement un bon bouquin du genre de la bible de Ian Falloon sur les flats BM ?
BMW R100T, Honda 500 Rebel
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3432
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Re: Besoin de conseils sur Calif

Message par pascal »

Bonjour,
celle de Sky fred est vraiment bien, en plus elle est catalysée. Vu les temps qui courent et les restrictions qui pourra y avoir c'est peut être un avantage.
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
Avatar de l’utilisateur
pg44
Connait son département
Messages : 66
Inscription : 11 oct. 2019, 23:18
Localisation : Nantes

Re: Besoin de conseils sur Calif

Message par pg44 »

Je vais déjà voir avec celle près de chez moi si je suis à l'aise sur la moto.
Si je suis convaincu je me poserai la question d'aller faire un tour vers Bordeaux, effectivement cela peut valoir la peine 8)
BMW R100T, Honda 500 Rebel
Avatar de l’utilisateur
sky.fred
Tour de France
Messages : 398
Inscription : 19 mai 2014, 22:55
Localisation : Gironde
Contact :

Re: Besoin de conseils sur Calif

Message par sky.fred »

pg44 a écrit : 11 déc. 2019, 10:20 Je vais déjà voir avec celle près de chez moi si je suis à l'aise sur la moto. Si je suis convaincu je me poserai la question d'aller faire un tour vers Bordeaux, effectivement cela peut valoir la peine 8)
Tu peux me contacter par mp si tu veux plus de renseignements, je peux aussi t'envoyer mon numéro de téléphone.
Je ne suis pas spécialement pressé de la vendre, j'ai d'ailleurs mis plusieurs mois à me décider à passer l'annonce mais ne tardes pas trop non plus car j'ai eu quelques personnes intéressées mais qui comme toi sont un peu loin et ne se déplacent pas actuellement à cause des gréves.
Avatar de l’utilisateur
pg44
Connait son département
Messages : 66
Inscription : 11 oct. 2019, 23:18
Localisation : Nantes

Re: Besoin de conseils sur Calif

Message par pg44 »

C'est noté mais il y a peu de chance que je me décide avant janvier. Le premier qui tire l'aura...
BMW R100T, Honda 500 Rebel
Avatar de l’utilisateur
pg44
Connait son département
Messages : 66
Inscription : 11 oct. 2019, 23:18
Localisation : Nantes

Re: Besoin de conseils sur Calif

Message par pg44 »

Yannguz a écrit : 11 déc. 2019, 08:15 Il n'y a plus qu'à essayer pour te faire une vraie idée ! Perso, les modèles PI, j'éviterais... Certains dirons qu'avec les campagnes de rappel, tout va bien... Moi je trouve simplement qu'il y a suffisamment d'offre pour s'orienter vers le plus simple, sans PI, embrayage monodisque kifoulapé... :roll:
D'autres retours sur la fiabilité des poussoirs hydrauliques à long terme ?
BMW R100T, Honda 500 Rebel
Avatar de l’utilisateur
gold
Tour de France
Messages : 513
Inscription : 30 janv. 2017, 20:30
Localisation : Bedarieux

Re: Besoin de conseils sur Calif

Message par gold »

Appelle là, tu verras il sera de bon conseil:

https://languedocmotosrenov.com/catalogue/

:D :D
ETV Caponord
Pierreguz
Connait son département
Messages : 193
Inscription : 23 oct. 2007, 22:08
Localisation : Angers

Re: Besoin de conseils sur Calif

Message par Pierreguz »

Bonjour,

Une calif est au top concernant les sensations mécaniques. Elle sait effectivement tout faire. Pressé, on peut imposer un rythme de croisière plutôt élevé dans un confort remarquable.

Parmi les commentaires précédents, il a été évoqué une limite dans les montées cols. C’est discutable car encore une fois, les multiples qualités de la calif font que ça passe. Son centre de gravité est bas, son couple est camionesque. C’est l’idéal pour monter en enroulant efficacement ! Si cette limite est vue d’un point de chrono, c’est sûr qu’une 250 sportive fera mieux sinon... la calif le fera très bien !
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12801
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: Besoin de conseils sur Calif

Message par Vizir »

Confort remarquable , pas tout à fait , j'ai revendu la mienne au bout d'un an entre autres , à cause du manque de confort et de la position bizarre.
Ma femme ne supportait pas la dureté des amortos standards. !!!
Par contre , si tu changes les amortos pour des Fournales ou de l'EMC , ça change , à condition aussi de changer la selle .
Alors oui , je fais 1m83 , et cette moto n'est pas faite en standard pour les "grands" : très mauvaise position , d'où le changement de selle pour une plus haute nécessaire , et plus moelleuse.
Sinon , tenue de route , puissance , qualité moteur , excellent. Je trouve le moteur PI particulièrement agréable et moelleux.
Mais question confort, franchement entre une Calif et une Norge , y a pas photo , c'est la nuit et le jour , niveau maniabilité aussi , même si la Calif est étonnante.
En plus , c'est une magnifique moto .
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Pierreguz
Connait son département
Messages : 193
Inscription : 23 oct. 2007, 22:08
Localisation : Angers

Re: Besoin de conseils sur Calif

Message par Pierreguz »

Confort... Norge... ou Scénic ? :D

Je pense que nous sommes nombreux à avoir traversé la France et même plus sur une calif dans de bonnes conditions. Après, chacun ayant sa morphologie, l’appréciation peut être différente.
Dernière modification par Pierreguz le 11 déc. 2019, 16:14, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
pg44
Connait son département
Messages : 66
Inscription : 11 oct. 2019, 23:18
Localisation : Nantes

Re: Besoin de conseils sur Calif

Message par pg44 »

Dis-donc , les deux premières Calif que j'appelle ont toutes les deux un compteur qui ne marche pas.
Du coup c'est à la tête du vendeur :?

C'est si fréquent sur les Calif ?

C'est quoi le problème ?
BMW R100T, Honda 500 Rebel
Avatar de l’utilisateur
Zita VII
European Tour
Messages : 1262
Inscription : 02 févr. 2008, 01:19
Localisation : Bessières

Re: Besoin de conseils sur Calif

Message par Zita VII »

Lippo a écrit : 09 déc. 2019, 18:42
Une Calif aura sans doute plus de couple mais sera beaucoup beaucoup beaucoup moins joueuse dans les virolos des Alpes ou des Pyrénées.
Pas tout à fait d'accord avec toi. pour avoir fait plusieurs fois la Transpy, (rallye routier de 1500km environ qui parcours les Pyrénées de la Maditerranée à l'Océan en 2 jours et demi) dans certains cols comme celui de Bonaigua, j'en ai laissé quelques uns derrière moi...
Ensuite je fais du portage ou de la sécu sur des courses cyclistes et le couple de la Calif permet de s'éclater en montagne.
V85 TT Rosso

Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. (proverbe Shadok)
Répondre

Revenir à « California 850 - 1000 - 1100 - 1400 »