Besoin de conseils sur Calif

Le modèle mythique. Après 59 ans d'existence , la Calif est toujours disponible en concession , maintenant en 1400 ...

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Avatar de l’utilisateur
pg44
Connait son département
Messages : 66
Inscription : 11 oct. 2019, 23:18
Localisation : Nantes

Re: Besoin de conseils sur Calif

Message par pg44 »

J’ai essayé la Touring ce matin et question protection cétait niquel.
Pare-brise juste à la bonne hauteur au-dessous du visage , très peu de turbulences même à 140.
BMW R100T, Honda 500 Rebel
Pierreguz
Connait son département
Messages : 193
Inscription : 23 oct. 2007, 22:08
Localisation : Angers

Re: Besoin de conseils sur Calif

Message par Pierreguz »

La protection est une chose ... le reste ?
Le moteur ?
Des sensations mécaniques ?
Le confort ?
Avatar de l’utilisateur
pg44
Connait son département
Messages : 66
Inscription : 11 oct. 2019, 23:18
Localisation : Nantes

Re: Besoin de conseils sur Calif

Message par pg44 »

Globalement c'était pas mal. Moteur très sympa , plein de caractère , avec un couple de camion permettant de reprendre même à 1000 tours sans broncher.

Beaucoup plus maniable que mon America à l'arrêt , bien qu'un peu plus lourde , et beaucoup plus agile en route.

Question confort c'était un peu bizarre , j'avais les jambes beaucoup plus repliées que je pensais. Peut-être une question d'habitude.
J'ai eu beaucoup de mal avec la pédale de frein , que je ne pouvais pas actionner en gardant mon pied sur la platine.
J'ai ouvert un post séparé à ce sujet.

C'est une moto bien sympa , la taille me va bien.
Je n'ai pas particulièrement flashé sur celle de ce matin car tous les chromes étaient foutus.

Pour l'instant la Calif reste 2ème sur ma liste derrière la R100 que je dois voir en janvier.
Si je ne prends pas le flat je pense que je me chercherai une Calif en meilleur état , comme une certaine près de Bordeaux , si elle est encore là :wink:
BMW R100T, Honda 500 Rebel
Yannguz
European Tour
Messages : 1613
Inscription : 07 juil. 2016, 08:51
Localisation : Nord

Re: Besoin de conseils sur Calif

Message par Yannguz »

Reprendre à 1000 tours ??? En première ? En 4 ou en 5 , 2500 tours c'est vraiment la limite , et en mettant un filet de gaz bien sûr ...
Quoiqu'il en soit , si tu cherches une ergonomie moins exotique , une Breva 1100 devrait te satisfaire.
C'est moins sexy ou rétro , mais ça a les mêmes charmes mécaniques avec une position et un confort d'une autre époque !
Ben quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12799
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: Besoin de conseils sur Calif

Message par Vizir »

pg44 a écrit : 15 déc. 2019, 13:02 Globalement c'était pas mal. Moteur très sympa , plein de caractère , avec un couple de camion permettant de reprendre même à 1000 tours sans broncher.

Beaucoup plus maniable que mon America à l'arrêt , bien qu'un peu plus lourde , et beaucoup plus agile en route.

Question confort c'était un peu bizarre , j'avais les jambes beaucoup plus repliées que je pensais. Peut-être une question d'habitude.
J'ai eu beaucoup de mal avec la pédale de frein , que je ne pouvais pas actionner en gardant mon pied sur la platine. J'ai ouvert un post séparé à ce sujet.

C'est une moto bien sympa , la taille me va bien. Je n'ai pas particulièrement flashé sur celle de ce matin car tous les chromes étaient foutus.

Pour l'instant la Calif reste 2ème sur ma liste derrière la R100 que je dois voir en janvier.
Si je ne prends pas le flat je pense que je me chercherai une Calif en meilleur état , comme une certaine près de Bordeaux , si elle est encore là :wink:
>C'est clair que question position de conduite , on peut pas faire moins ergonomique , alors , imagine avec 1m83 comme moi , tu as les jambes en l'air .
Mais bon , en rehaussant la selle , peut-être qu'on peut s'y faire .
LA pédale de frein , oui , très difficile , c'est pour ça qu'ils ont mis un bout de repose pied en l'air pour que tu poses ton talon pour freiner :-))
Le moteur qui reprend à 1000 tours , bon , en 1ere peut-être , mais c'est pas évident ni conseillé sur un twin Guzzi
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
pg44
Connait son département
Messages : 66
Inscription : 11 oct. 2019, 23:18
Localisation : Nantes

Re: Besoin de conseils sur Calif

Message par pg44 »

Si si , à 1000 tours en 2nde et 3ème sur un filet de gaz , sans broncher , et en duo en plus 🤗💪
BMW R100T, Honda 500 Rebel
Avatar de l’utilisateur
pg44
Connait son département
Messages : 66
Inscription : 11 oct. 2019, 23:18
Localisation : Nantes

Re: Besoin de conseils sur Calif

Message par pg44 »

Après je n’étais pas à l’arrêt non plus , c’était une prise de rond-point de campagne un dimanche matin dans la délicatesse extrême 8)
BMW R100T, Honda 500 Rebel
Avatar de l’utilisateur
pg44
Connait son département
Messages : 66
Inscription : 11 oct. 2019, 23:18
Localisation : Nantes

Re: Besoin de conseils sur Calif

Message par pg44 »

Yannguz a écrit : 15 déc. 2019, 13:30 Quoiqu'il en soit , si tu cherches une ergonomie moins exotique , une Breva 1100 devrait te satisfaire.
C'est moins sexy ou rétro , mais ça a les mêmes charmes mécaniques avec une position et un confort d'une autre époque !
Ah non , ma moto je veux aussi pouvoir la regarder :roll: :lol:
BMW R100T, Honda 500 Rebel
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12799
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: Besoin de conseils sur Calif

Message par Vizir »

Une 1100 ou 1200 Breva est une magnifique moto aussi , très belle.
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
calif56
Connait son département
Messages : 125
Inscription : 09 déc. 2019, 00:46

Re: Besoin de conseils sur Calif

Message par calif56 »

Vizir a écrit : 15 déc. 2019, 13:39
pg44 a écrit : 15 déc. 2019, 13:02 Globalement c'était pas mal. Moteur très sympa , plein de caractère , avec un couple de camion permettant de reprendre même à 1000 tours sans broncher.

Beaucoup plus maniable que mon America à l'arrêt , bien qu'un peu plus lourde , et beaucoup plus agile en route.

Question confort c'était un peu bizarre , j'avais les jambes beaucoup plus repliées que je pensais.
Peut-être une question d'habitude. J'ai eu beaucoup de mal avec la pédale de frein , que je ne pouvais pas actionner en gardant mon pied sur la platine. J'ai ouvert un post séparé à ce sujet.

C'est une moto bien sympa , la taille me va bien. Je n'ai pas particulièrement flashé sur celle de ce matin car tous les chromes étaient foutus.

Pour l'instant la Calif reste 2ème sur ma liste derrière la R100 que je dois voir en janvier.
Si je ne prends pas le flat je pense que je me chercherai une Calif en meilleur état , comme une certaine près de Bordeaux , si elle est encore là :wink:
>C'est clair que question position de conduite , on peut pas faire moins ergonomique , alors , imagine avec 1m83 comme moi , tu as les jambes en l'air .
Mais bon , en réhaussant la selle , peut-être qu'on peut s'y faire .
LA pédale de frein , oui , très difficile , c'est pour ça qu'ils ont mis un bout de repose pied en l'air pour qu tu poses ton talon pour freiner :-))
Le moteur qui reprend à 1000 tours , bon , en 1ere peut-être , mais c'est pas évident ni conseillé sur un twin Guzzi
Vizir
Bonjour , alors moi!! j'ai les deux(si! si) une BMW R100 S de 79 équipée RT et une Calif 1100 EV que je viens d'acheter , c'était un vieux rêve.
Donc , ces deux motos "attachantes" , moteurs vivants , (avantage Guzzi) , couple de tracteur , la R100 sera plus agile que la Calif , un poil plus légère aussi ,
Mais ça reste des motos similaires , et en même temps "différentes" , les séries 7 Bmw sont plus confortables question suspensions.
Avatar de l’utilisateur
pg44
Connait son département
Messages : 66
Inscription : 11 oct. 2019, 23:18
Localisation : Nantes

Re: Besoin de conseils sur Calif

Message par pg44 »

Oui , avoir les deux c’est ce qui me paraît la meilleure option :D
Quoiqu’il faille pouvoir trouver le temps de faire rouler les deux :roll:

L’été je suis à Locmariaquer , il faudra qu’on se fasse une petite virée ensemble - BM ou Guzzi au choix 8)
BMW R100T, Honda 500 Rebel
calif56
Connait son département
Messages : 125
Inscription : 09 déc. 2019, 00:46

Re: Besoin de conseils sur Calif

Message par calif56 »

Ok pour la balade , à la vitesse ou je bosse sur la BMW !
(elle est en réfection)
Je pense que ce sera avec la Calif'
liteemariee
Tour du paté de maison
Messages : 1
Inscription : 17 janv. 2022, 11:50

Re: Besoin de conseils sur Calif

Message par liteemariee »

Je pense que nous sommes nombreux à avoir traversé la France et même plus sur une Calif dans de bonnes conditions.
Après , chacun ayant sa morphologie , l’appréciation peut être différente.
hellodear.in

tea tv
Avatar de l’utilisateur
kanibal81
Tour de France
Messages : 270
Inscription : 28 févr. 2014, 19:47
Localisation : Tarn

Re: Besoin de conseils sur Calif

Message par kanibal81 »

liteemariee a écrit : 20 janv. 2022, 08:59 Je pense que nous sommes nombreux à avoir traversé la France et même plus sur une Calif dans de bonnes conditions.
Après , chacun ayant sa morphologie , l’appréciation peut être différente.
hellodear.in

tea tv
Exactement ! 700 km dans la journée entre Locminé dans le Morbihan et Rabastens dans le Tarn ...
Impeccable , juste que vers la fin du trajet , il faut réduire le temps passé sur la bécane et multiplier les arrêts pour ménager le popotin :D
Humeur vagabonde en calif EV 2001
Aprilia pégaso 650
Avatar de l’utilisateur
scatcat
Connait son département
Messages : 109
Inscription : 27 juil. 2020, 11:00
Localisation : Bretagne golfe du Morbihan

Re: Besoin de conseils sur Calif

Message par scatcat »

Le popotin et les oreilles ... passé 400 bornes il y a de quoi devenir sourd. 🙉
Répondre

Revenir à « California 850 - 1000 - 1100 - 1400 »