Besoin de conseils sur Calif

Le modèle mythique. Après 59 ans d'existence , la Calif est toujours disponible en concession , maintenant en 1400 ...

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Avatar de l’utilisateur
gold
Tour de France
Messages : 513
Inscription : 30 janv. 2017, 20:30
Localisation : Bedarieux

Re: Besoin de conseils sur Calif

Message par gold »

:wink: :wink:
ETV Caponord
Avatar de l’utilisateur
pg44
Connait son département
Messages : 66
Inscription : 11 oct. 2019, 23:18
Localisation : Nantes

Re: Besoin de conseils sur Calif

Message par pg44 »

Est-ce que toutes les Touring ont la même hauteur de pare-brise , ou est-ce qu'il y a des versions pare-brise haut et pare-brise bas ?
BMW R100T, Honda 500 Rebel
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12796
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: Besoin de conseils sur Calif

Message par Vizir »

Toutes les EV PI Touring ont le même pare brise , mais tu as des plus longs en accessoires ailleurs que chez Guzzi .
Et si tu le veux plus court , un coup de dremel et c'est joué .
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
pg44
Connait son département
Messages : 66
Inscription : 11 oct. 2019, 23:18
Localisation : Nantes

Re: Besoin de conseils sur Calif

Message par pg44 »

sauf que pas vraiment réversible ...
BMW R100T, Honda 500 Rebel
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12796
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: Besoin de conseils sur Calif

Message par Vizir »

Non , c'est certain , mais c'est pour faire des essais ?
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
pg44
Connait son département
Messages : 66
Inscription : 11 oct. 2019, 23:18
Localisation : Nantes

Re: Besoin de conseils sur Calif

Message par pg44 »

C’est toujours compliqué de trouver le bon réglage de pare-brise pour avoir une bonne protection sans trop de turbulences.
Sur mon America je n’ai jamais réussi.

Donc oui , différents essais peuvent être nécessaires , idéalement sans bousiller le pare-brise d’origine :?
BMW R100T, Honda 500 Rebel
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12796
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: Besoin de conseils sur Calif

Message par Vizir »

Tu mesures 1m68 , le pare-brise sera limite trop haut pour toi , tu seras parfaitement protégé , donc pas de souci , la Calif est faite pour toi , y compris la position de conduite .
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Yannguz
European Tour
Messages : 1613
Inscription : 07 juil. 2016, 08:51
Localisation : Nord

Re: Besoin de conseils sur Calif

Message par Yannguz »

Je suis vachement plus grand (1,94) , et pour moi le petit pare brise "sport" est le meilleur compromis ...
J'imagine que pour quelqu'un de plus petit il doit protéger encore mieux ... si quelqu'un de concerné a déjà essayé ... :roll:
Ben quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12796
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: Besoin de conseils sur Calif

Message par Vizir »

Sur une EVPI Touring , à ma connaissance , avec le nez de cochon , il n'y a qu'un seul pare brise d'origine Guzzi , pas de petit sport .
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Yannguz
European Tour
Messages : 1613
Inscription : 07 juil. 2016, 08:51
Localisation : Nord

Re: Besoin de conseils sur Calif

Message par Yannguz »

Vizir a écrit : 14 déc. 2019, 13:06 Sur une EVPI Touring , à ma connaissance , avec le nez de cochon , il n'y a qu'un seul pare brise d'origine Guzzi , pas de petit sport .
Vizir
Ben oui tout à fait ... C'était au cas où il était prêt à installer autre chose que le nez de cochon ...
Ben quoi ?
Avatar de l’utilisateur
pg44
Connait son département
Messages : 66
Inscription : 11 oct. 2019, 23:18
Localisation : Nantes

Re: Besoin de conseils sur Calif

Message par pg44 »

Idéalement le haut du pare-brise doit être en-dessous de la ligne de vue tout en déviant le flux d'air au-dessus du casque.

Image

Je vais essayer une Touring demain donc je verrai bien.
Comme apparemment le plexi est fixé sur la tête de fourche avec des vis, s'il est trop haut je peux toujours faire des essais avec des gabarits en medium de 3mm à différentes hauteurs et voir ce que ça donne.
BMW R100T, Honda 500 Rebel
Yannguz
European Tour
Messages : 1613
Inscription : 07 juil. 2016, 08:51
Localisation : Nord

Re: Besoin de conseils sur Calif

Message par Yannguz »

Avant j'avais un Givi même taille que le Guzzi Sport actuel , il a pété avec le temps et les vibrations.
Le Guzzi est droit , le Givi avait une courbure qui rebiquait un peu vers le haut ...
Le Givi faisait mieux son travail que le Guzzi.
Je crois que , au delà de la taille , la forme fait prendre des chemins différents aux courants d'air ... difficile d'en faire une loi générale , il n'y a qu'en testant que chacun peut trouver ce qui lui convient !
Ben quoi ?
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3432
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Re: Besoin de conseils sur Calif

Message par pascal »

Bonsoir ,
L'idéal est d'avoir une soufflerie.
Ben quoi , vous n'avez pas de soufflerie ... ! :D
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
Avatar de l’utilisateur
pg44
Connait son département
Messages : 66
Inscription : 11 oct. 2019, 23:18
Localisation : Nantes

Re: Besoin de conseils sur Calif

Message par pg44 »

La soufflerie , en général , c’est plutôt dans le ballon après quelques tests d’aérodynamique un peu trop poussés 🤓
BMW R100T, Honda 500 Rebel
Avatar de l’utilisateur
philmar19
World Trip Runner
Messages : 3064
Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
Localisation : Corrézie

Re: Besoin de conseils sur Calif

Message par philmar19 »

Sur ma Classic il y avait une "Pelle à Tarte" Guzzi qui ne m'allait pas du tout : Vibrations dans le casque
Pour le moment j'ai juste mis un petit saute vent pour protéger l'arrière des compteurs.
J'ai acheté un pare brise type Calif 2 mais il me manque les fixations pour tester.
D'ailleurs si l'un d'entre vous a ça qui traine je suis preneur.
Une Calif à nouveau, une Honda CX500 à soigner un peu, une SP3 à finir mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
Répondre

Revenir à « California 850 - 1000 - 1100 - 1400 »