1100 Speciale - Demonter le reservoir ?

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4011
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Message par Guzzouille »

Sur le site de la Guzzitek tu trouveras toute la doc sur ta moto
http://www.guzzitek.org/f/accueil_f.htm
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Avatar de l’utilisateur
calif06
European Tour
Messages : 1353
Inscription : 20 févr. 2011, 15:18
Localisation : le cannet 06110

Message par calif06 »

Hello. Au fait tu es sur que c'est une calif spécial ,et pas une calif EV plutôt.
( Je me gourre peut être, c'est par rapport au guidon )
theblakpowervintage
World Trip Runner
Messages : 3181
Inscription : 18 nov. 2008, 10:29
Localisation : briey 54150

Message par theblakpowervintage »

salut

la pompe a essence a pas été déplacé de son emplacement d"origine ??

jamais vu en dessous du filtre a air

mes 2 injectées ok mais là ! avis aux grands gouroux du de luigi du lundi a l"usine de made dello !
Avatar de l’utilisateur
calif06
European Tour
Messages : 1353
Inscription : 20 févr. 2011, 15:18
Localisation : le cannet 06110

Message par calif06 »

Ben ,pompe a essence extérieur ,c'est sa place j'crois
Crixus
Connait son département
Messages : 42
Inscription : 24 sept. 2019, 21:03
Localisation : 07

Message par Crixus »

Guzzouille a écrit :Sur le site de la Guzzitek tu trouveras toute la doc sur ta moto
http://www.guzzitek.org/f/accueil_f.htm
Merci Guzzouille, je vais éplucher cela ! ;)
V
Crixus
Connait son département
Messages : 42
Inscription : 24 sept. 2019, 21:03
Localisation : 07

Message par Crixus »

calif06 a écrit :Hello. Au fait tu es sur que c'est une calif spécial ,et pas une calif EV plutôt.
( Je me gourre peut être, c'est par rapport au guidon )
Très bonne observation, l'ancien propriétaire a installé ce guidon qui n'est pas d'origine.

Il m'a donné le guidon d'origine avec la moto.

Pour avoir conduit la moto pendant plus de 600 km pour revenir chez moi j'ai trouvé la position très confortable !

V
Avatar de l’utilisateur
calif06
European Tour
Messages : 1353
Inscription : 20 févr. 2011, 15:18
Localisation : le cannet 06110

Message par calif06 »

Pas de doute c'est la meilleur position :wink:
Yannguz
European Tour
Messages : 1634
Inscription : 07 juil. 2016, 08:51
Localisation : Nord

Message par Yannguz »

C'est bien une speciale, j'ai la même. Les reposes pieds ont été changés et t'induisent en erreur Calif 06. Par contre, l'ecu est bien un 15m, en gros le circuit électrique d'une jackal pour connaître la mienne.

Crixus, te bile pas, j'avais aussi eu beaucoup de carbus avant celle-là (ma troisième calif injection tout de même). Franchement, le fonctionnement de cette injection est très simple, tu verras sur la rt de la guzzitek. "Alpha/n", en gros la centrale varie ses temps d'injections (donc quantité d'essence envoyée) en fonction de deux paramètres : angle d'ouverture des papillons, et régime moteur. Facile à régler, et il y a peu d'éléments qui peuvent tomber en panne, du basique... 8)
Au final plus simple que des carbus je trouve !
Ben quoi ?
Avatar de l’utilisateur
calif06
European Tour
Messages : 1353
Inscription : 20 févr. 2011, 15:18
Localisation : le cannet 06110

Message par calif06 »

Yes yannguz , les repose pieds ,le guidon ça trompe .
La mienne c'est l'écu ,diode transil obligatoire au cas où ! 1500 roro la centrale . Comme vous ,injection basique , tranquille ! J'ai eu une stone aussi ,idem jackal ,mais moteur noir
Crixus
Connait son département
Messages : 42
Inscription : 24 sept. 2019, 21:03
Localisation : 07

Message par Crixus »

Alors en effet, sur la moto le guidon n'est pas celui d'origine, et les cale-pieds ont été remplacés par le précédent propriétaire.

Je n'y vois aucun inconvénient, bien au contraire puisque cela ajoute au confort de conduite, de plus les pièces d'origines m'ont été fournies et sont rangées ... au cas ou ! ;)

Concernant la suite des tribulations sur cette mot :roll: :evil:

Le FUEL SOLINOID VALVE en GU03105300 et bien ce brave accessoire venant se loger sur le côté vers le bas du réservoir avait ses 2 fils un peu abîmés et bien je suis tellement fort que je l'ai fini, voilà Ganz Kaput !

Attends, attends ça n'est pas fini ... ha ha !!! Sacré chiote que voilà :

Bon, je continue mon nettoyage inspection et je me dis tiens il va falloir purger les freins, je commence par l'avant, tu sais celui qui est seul sur la droite. La tête de la vis de purge étant déjà bien 'entamée' ben je l'ai finie, avec mes petites clés Facom ... Ca s'est terminé au WD40 dans l'étau !

Ben ouip que veux tu, quand t'as à faire à des sagouins ben voilà ... 8) :shock: :evil:

Je n'ose approfondir mes auscultations ... et pourtant si le reste et du même acabits ... au secours !

... Vous tiendrait au parfum de la suite de mes petits malheurs ... qui ne sont pas gratuits au passage !

;)
Yannguz
European Tour
Messages : 1634
Inscription : 07 juil. 2016, 08:51
Localisation : Nord

Message par Yannguz »

http://shop-mandello.fr/injection-piece ... anuel.html

Tu peux remettre ça à la place de ton électrovanne. C'est manuel, c'est le bon diamètre. Et ça vaut 100 euros de moins que l'infamie qui tombe en panne et flingue la pompe... :wink:
Ben quoi ?
Crixus
Connait son département
Messages : 42
Inscription : 24 sept. 2019, 21:03
Localisation : 07

Message par Crixus »

Salut Yannguz,

Merci de ton conseil, mais ne connaissant pas le système de fonctionnement de l'injection, comment peut on remplacer la pièce gérée électriquement par une pièce manuelle ? En clair comment cela fonctionne t'il, et y a t'il d'autres modifications en installant cette pièce ?

:shock:
:roll:
Yannguz
European Tour
Messages : 1634
Inscription : 07 juil. 2016, 08:51
Localisation : Nord

Message par Yannguz »

La pièce que tu as virée est une simple électrovanne... Tu remets le robinet manuel qui se tourne pour ouvrir et fermer (comme un robinet quoi...), et tu laisses les fils sans rien rebrancher, tu planques sous le réservoir...
Tu peux même profiter de récupérer une alimentation 12v libre, pour je ne sais pas moi... un vibro ou autre qui te rende éventuellement service... :lol:
Ben quoi ?
Avatar de l’utilisateur
calif06
European Tour
Messages : 1353
Inscription : 20 févr. 2011, 15:18
Localisation : le cannet 06110

Message par calif06 »

Perso jamais eu de problème avec l'électrovanne essence . Mais bon , pourquoi pas manuel .
Crixus
Connait son département
Messages : 42
Inscription : 24 sept. 2019, 21:03
Localisation : 07

Message par Crixus »

Yannguz a écrit :La pièce que tu as virée est une simple électrovanne... Tu remets le robinet manuel qui se tourne pour ouvrir et fermer (comme un robinet quoi...), et tu laisses les fils sans rien rebrancher, tu planques sous le réservoir...
Tu peux même profiter de récupérer une alimentation 12v libre, pour je ne sais pas moi... un vibro ou autre qui te rende éventuellement service... :lol:
Le vibro, nan ... franchement ... nan !

Par contre une cafetière, un micro-onde, recharger une Tesla ...

:roll: 8) :shock: :lol: :wink:
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »