1100 Speciale - Demonter le reservoir ?

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Crixus
Connait son département
Messages : 42
Inscription : 24 sept. 2019, 21:03
Localisation : 07

1100 Speciale - Demonter le reservoir ?

Message par Crixus »

Image

Salut,

La California 1100 Speciale est à la maison depuis peu.

Image

Vérifications diverses, changement des consommables et fluides.

J'ai 2 soucis dont 1 où vous pourrez peut-être m'aider...

Mon 1er souci est que cette moto est la 1ère injection que je possède, mais ça vous n'y pouvez rien.

Le 2ème souci est que je ne sais pas comment ôter ce p...@^*ù! de réservoir pour vérifier/ changer le filtre à air situé dessous ...

C'est là que vous pouvez intervenir ... éventuellement, merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
calif06
European Tour
Messages : 1353
Inscription : 20 févr. 2011, 15:18
Localisation : le cannet 06110

Message par calif06 »

Une fois dévisser le réservoir ,vis du bas , tire bien vers le haut le haut ,si,si du réservoir . Y devrait sortir , il est encastré de chaque côté sur des butées ronde . Tire un peu fort .
Avatar de l’utilisateur
d'josepe
Tour de France
Messages : 363
Inscription : 02 août 2014, 23:18
Localisation : isere / vercors

Message par d'josepe »

Il est monté sur deux silentblocs , ils doivent etre collés , tu le fait bouger de droite à gauche , vers l'arriere pour pas qu'il bute conte le guidon quant il vas ce déboiter !!
les silentblocs sont en face du bouchon de remplissage , dessous . tu souleve par l'avant
Dernière modification par d'josepe le 07 nov. 2019, 20:45, modifié 1 fois.
sereno e, sereno sera!! si non e sereno, ce raserenera !!!
Crixus
Connait son département
Messages : 42
Inscription : 24 sept. 2019, 21:03
Localisation : 07

Message par Crixus »

Salut les gars et surtout merci pour votre réactivité !

J'ai bien pige vos conseils mais quite à être casse-pieds je vais continuer mes questions :
Les 2 écrous (celui de 19 et celui de 24) de la 1ere photo m'empêchent de bouger le réservoir.

Alors j'ai commencé par dévisser celui de 24 et l'essence s'est fait la malle, je l'ai donc revissé.

Et j'en sui s rendu au point de départ. Y'a un truc qui m'échappe sur ce fichu système ... :oops:
Yannguz
European Tour
Messages : 1614
Inscription : 07 juil. 2016, 08:51
Localisation : Nord

Message par Yannguz »

Wooputain ! Dévisse pas ça malheureux, ce sont la jauge et la vanne, tu vas te prendre une douche d'essence ! Contente-toit de débrancher les fiches qui y sont reliées !
Tu vires la vis près de la selle qui immobilise le réservoir. Tu débranches la durite qui arrive sur la vanne (celle que tu as débranché).
Tu tires le réservoir en arrière en jouant gauche/droite pour le faire glisser sur les silent-blocs (liquide vaisselle au remontage, ça aide).
Une fois le réservoir reculé, tu vires la grosse durite de retour d'injection sous le réservoir, juste derrière la colonne de direction. Ce sera la plus chiante à remettre, avec son écrou à double pas pas accessible, qu'il faut mettre au toucher.
Tu finis de tirer sur le réservoir, il ne restera qu'une petite durite de mise à l'air libre sur le dessous, à débrancher. :wink:
Bon courage pour le remontage. Rien d'impossible, mais la première fois on trouve certaines choses assez mal fichues !
Ben quoi ?
Avatar de l’utilisateur
calif06
European Tour
Messages : 1353
Inscription : 20 févr. 2011, 15:18
Localisation : le cannet 06110

Message par calif06 »

bien vu , touche pas à ça , débranche vite la fiche ,devant la jauge sous le réservoir ,sur le coté .
olivier13
Tour de France
Messages : 711
Inscription : 19 oct. 2019, 18:25
Localisation : 13

Message par olivier13 »

N'oublie pas de repérer quelle fiche va où?
si tu inverses, tu auras des surprises
v50 II rouge - ex-125 Stornello bleu - ex-1000 SP grise - 1000 SP/NT attelée rouge/blanc - ex-1000 LM IV rouge - ex-Calif EV noire
Je regrette celles que je n'ai plus, c'est bête
Maintenant v85TT grise
Yannguz
European Tour
Messages : 1614
Inscription : 07 juil. 2016, 08:51
Localisation : Nord

Message par Yannguz »

olivier13 a écrit :N'oublie pas de repérer quelle fiche va où?
si tu inverses, tu auras des surprises
Je crois même qu'elles ont des couleurs pour les différencier... enfin dans mon souvenir... :roll:
Ben quoi ?
Avatar de l’utilisateur
calif06
European Tour
Messages : 1353
Inscription : 20 févr. 2011, 15:18
Localisation : le cannet 06110

Message par calif06 »

Yes
choupette
Connait son département
Messages : 36
Inscription : 15 sept. 2019, 20:44
Localisation : maubeuge

Message par choupette »

J'ai remplacé mon filtre à air sur la jackal il y a 10 jours.
Méthode de démontage du réservoir:
1) débrancher la durite d'essence en sortie du robinet électrique.
2) débrancher la durite de retour au réservoir située à l'avant du réservoir, près de la colonne de direction.
3) démonter la fixation à l'arrière du réservoir.
4) soulever un chouïa le réservoir pour attraper les fils du robinets électrique et de la jauge.
débrancher les deux, ils sont repérés.
5) tirer par petits coups le réservoir en arrière, ça va venir.

remarque: la durite de retour d'essence à l'avant du réservoir se fixe avec un écrou de 19. Elle peut être assez chiante à remettre. Restons calmes.
Crixus
Connait son département
Messages : 42
Inscription : 24 sept. 2019, 21:03
Localisation : 07

Message par Crixus »

Salut à tous,

d'une part je vous remercie de vos précieux conseils et d'avoir eu la gentillesse d'essayer de m'aider.

Je prends connaissance du message de Choupette qui par rapport à ce que j'ai fais me semble le plus proche.

Je vais tenté d'être clair dans mes explications parce que ça ne s'est pas bien passé le démontage de ce fichu réservoir !

Quelques photos pour accompagner le tout en espérant que ça pourra aider d'autres afin qu'ils ne fassent pas les mêmes couenneries ;)

Image

J'ai identifier par des lettres A, B et C les 3 choses qui me gênaient pour enlever ce réservoir.

Une fois avoir pris une douche d'essence, c'est logique étant donné que j'ai dévissé en pas inversé la vis allant vers le réservoir (flêche noire sur la photo).

J'avais malgré tout préparé un tuyau et un bidon pour récupérer une partie de l'essence, l'autre partie s'est très bien répandue sur moi, le moteur et parterre, ça va !

Image

Voilà ce que j'ai réussi à enlever pour ôter le réservoir.

Vous pourrez observer qu'en B sur les photos il y a une très grosse durite avec un blindage autour.

J'ai suivi cette durite qui va à mon sens à un filtre (à essence ?) placé où il y a le rond jaune sur la photo.

Image

Ma question est donc la suivante : avez vous ce genre d'installation sur vos machines ?

Merci de vos réponses !

V
Avatar de l’utilisateur
calif06
European Tour
Messages : 1353
Inscription : 20 févr. 2011, 15:18
Localisation : le cannet 06110

Message par calif06 »

Ben , la durite elle va plutôt à la pompe à essence j'crois
Yannguz
European Tour
Messages : 1614
Inscription : 07 juil. 2016, 08:51
Localisation : Nord

Message par Yannguz »

Ben ouais, c'est normal, de l'électrovanne vers la pompe... puis plus loin seulement le filtre... Tu gagnerais à consulter la revue technique, ne crois-tu pas ? 8) Cherche-là sur la guzzitek, elle y est, et prends un peu le temps de te documenter, ça t'aidera !
Aussi, une durite qui part du réservoir, à part de l'essence, y'a pas grand chose qui peut couler dedans... :arrow:
Ben quoi ?
choupette
Connait son département
Messages : 36
Inscription : 15 sept. 2019, 20:44
Localisation : maubeuge

Message par choupette »

Ma jackal est ma première guzzi, et ma première injection aussi.
Ecoute les anciens.
Crée toi un dossier "guzzi" et télécharge tout ce que tu trouvera comme documentation technique sur ta moto.
Le rond jaune, c'est effectivement la pompe à essence, le filtre est sous le réservoir en dessous du filtre à air.
Reste zen, j'avais la même appréhension au début mais avec ce forum efficace et très technique, j'ai énormément progressé.
La preuve: j'aide maintenant les autres.
Je n'interviens pas sur ma guzzi sans jeter un oeil au manuel d'atelier, histoire de me familiariser avec mon intervention.
Crixus
Connait son département
Messages : 42
Inscription : 24 sept. 2019, 21:03
Localisation : 07

Message par Crixus »

Salut,

merci à tous, vraiment !

Bon je vais conclure cette page par ces quelques commentaires :

Ne connaissant pas le fonctionnement en général de l'injection puisque depuis presque 40 ans je n'ai eu et n'ai que des motos à carbus ... j'ai longuement hésité avant de m'engager sur celle-ci !

Je ne regrette pour l'instant pas le plaisir que j'ai déjà eu à son guidon puisque je l'ai redescendue chez moi par la route !

Cependant, je remarque que les italiens (puisque c'est ma 1ère "Ritales") sont compliqués dans leurs conceptions et réalisations ...

Peut-être aussi se disent ils que ce genre de moto n'est pas pour des personnes qui aiment mettre les mains dedans, ce forum prouve le contraire s'il le fallait ! ;)

Donc, j'ai fais la couennerie qu'il ne fallait pas faire, puisse cela servir à d'autres ! ! En ce qui concerne la doc, j'en ai une qui m'a été laissée avec la moto mais rien ... absolument rien n'apparaît concernant réservoir- filtre - pompe à essence ?????!!!!!

D'où mes questions ici auxquelles vous avez répondu sympathiquement, merci encore !

Bonne route ! Et prudence !

V
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »