Electrique - Relais panasonic : la classe !

Le modèle mythique. Après 59 ans d'existence , la Calif est toujours disponible en concession , maintenant en 1400 ...

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Yannguz
European Tour
Messages : 1613
Inscription : 07 juil. 2016, 08:51
Localisation : Nord

Electrique - Relais panasonic : la classe !

Message par Yannguz »

Coucou !

Un grand merci à Alain de Mandello garage pour ses relais, souvent cités pour leurs bienfaits. Je confirme ++++, pour lui en avoir commandé et placé.
Juste changé les deux qui gèrent la pompe et la centrale. Et enfin.... depuis des années où j'ai bien appris à régler, malgré tout quelques pofs occasionnels subsistaient, et surtout durant le temps de chauffe, beaucoup d'à coups (qui restaient rares une fois chaude).

Et bien maintenant, ça chauffe sans le moindre à coup où pof, on peut rouler normalement, et la moto est beaucoup plus souple, plus aucun à coup si remise des gaz après fermeture totale. Mes relais siemens devaient vraiment être de grosses daubes, tant c'est flagrant !

Conclusion, au moins pour ces deux relais, un changement semble quasi obligatoire si on veut partir sur des bases saines pour régler après !

Bon, il me reste plus qu'à reprendre mon jeu aux soupapes que j'ai dû faire trop à l'arrache et trop serré... démarrage à chaud aléatoire depuis...

:roll:
Ben quoi ?
Stefb
Connait son département
Messages : 58
Inscription : 07 sept. 2019, 17:44
Localisation : Rodez

Re: Electrique - Relais panasonic : la classe !

Message par Stefb »

Bonjour,

Suite a des soucis de demarreur j'ai verifié les relais et apres avoir nettoyé les connections qui en avaient bien besoin ca m'a l'air mieux.
Il faut que je verifie les références des relais, dans le doute je vais les changer , j'ai une california ev de 2002 (debut 2002 donc surement modele 2001), je dois re-verifier les références d'abord.
Mais quitte a y etre j'aimerais changer aussi la reglette plastique sur laquelle sont fixés les relais et fusibles qui me semble etre la meme que sur cette photo : http://paaat.guzz.free.fr/diode_transil/diode.jpg
Dans le doute, vu qu'il y avait un peu de rouille sur deux connecteurs de relais, je prefererais la changer vu qu'on ne peut pas trop la nettoyer. Ou trouver cette référence ?
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4054
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Re: Electrique - Relais panasonic : la classe !

Message par fasty »

Même petits soucis et symptômes sur mon EV transformée en V7...
Je mettais ça sur le fait qu'elle est modifiée de partout et sur l'imperfection supposée de ma reprogrammation...
Je crois qu'il va faloir que je face encore une commande chez Mandello... :roll:

Edit: commande passée, si ça marche pas, Yann, je viendrai te tirer les zoreilles :wink:
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
Yannguz
European Tour
Messages : 1613
Inscription : 07 juil. 2016, 08:51
Localisation : Nord

Re: Electrique - Relais panasonic : la classe !

Message par Yannguz »

fasty a écrit : 06 mai 2020, 18:24 Même petits soucis et symptômes sur mon EV transformée en V7...
Je mettais ça sur le fait qu'elle est modifiée de partout et sur l'imperfection supposée de ma reprogrammation...
Je crois qu'il va faloir que je face encore une commande chez Mandello... :roll:

Edit: commande passée, si ça marche pas, Yann, je viendrai te tirer les zoreilles :wink:
Oh merde ! Vu leur taille, t'auras aucun mal à les chopper ! 8)
Ben quoi ?
Répondre

Revenir à « California 850 - 1000 - 1100 - 1400 »