1100 EV - Bruit pompe essence et probleme a chaud.

Modérateurs : variel, TTGuzzi

guyader
World Trip Runner
Messages : 3111
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Message par guyader »

Je rejoins Yannguz, et concernant la périodicité de changement du filtre à essence préconisée par Guzzi, je m' interroge, car ce sont des filtres utilisés en automobile, et les périodicités de changement sont plus espacées...
Pour faire le plein, idem, je ne me sers que du trip partiel, l' autonomie approchant ou dépassant les 300 kms...

A+, Loïc.
Stefb
Connait son département
Messages : 58
Inscription : 07 sept. 2019, 17:44
Localisation : Rodez

Message par Stefb »

Oui je vais verifier quand meme les branchements de la sonde de reserve par principe et si ca ne marche pas je ferais avec le totaliseur.
Et j'ai verifié tout ce que je pouvais d'autre, pas de fuites en vue.
Stefb
Connait son département
Messages : 58
Inscription : 07 sept. 2019, 17:44
Localisation : Rodez

Re: 1100 EV - Bruit pompe essence et probleme a chaud.

Message par Stefb »

Re-bonjour a tous :)

Apres un petite période d'absence je découvre un autre petit souci de pompe a essence :) Décidément.

Pour résumer , suite au changement de cette c...rie d'electrovanne par un robinet de v11 , La moto tourne correctement, et plus de bruit de pompe si ce n'est le petit bruit d'initialisation au contact.
Et maintenant je m'aperçois que si je roule un petit moment (en gros une vingtaine de km) , la pompe fait de nouveau du bruit , moins qu'avant, mais suffisamment pour l'entendre avec le casque quand on est a l'arret sur la moto.
Si je la laisse tourner au ralenti 1 ou 2 minutes, toujours le bruit, si j'ouvre le reservoir, idem , mais si je coupe le contact et que je redemarre dessuite ... plus de bruit.
si j'utilise la moto juste 4 ou 5 km, meme en essayant d'ouvrir un peu , pas de problèmes.
Et Meme quand la pompe fait du bruit , la moto semble tourner correctement (mais peut etre elle devrait tourner encore mieux ? vu que j'ai eu ces soucis depuis le début, maintenant je doute :) )
Et a mon niveau très amateur de bricolage moto, je ne vois rien d'anormal ,pas de fuites, batterie neuve, conso 7l avec 95% de ville ...

Alors je dois tres bientot l'amener au garage pour la révision complète des 40000, je leur signalerais bien sur le problème , mais est ce que cela vous évoque quelque chose de connu et qui serait facilement vérifiable ?
Yannguz
European Tour
Messages : 1614
Inscription : 07 juil. 2016, 08:51
Localisation : Nord

Re: 1100 EV - Bruit pompe essence et probleme a chaud.

Message par Yannguz »

Ton robinet est bien ouvert en grand ?
Sinon, elle a eut-être souffert d'avoir tourné trop longtemps avec une électrovanne qui s'ouvrait mal... Dans le doute, tu peux en acheter une d'avance, il y a des adaptables pas chères qui font très bien l'affaire... Pour alfa 33 de mémoire...
Ben quoi ?
Stefb
Connait son département
Messages : 58
Inscription : 07 sept. 2019, 17:44
Localisation : Rodez

Re: 1100 EV - Bruit pompe essence et probleme a chaud.

Message par Stefb »

Oui le robinet j'ai vérifié.Et quand j'ai démonté l'ancien ça ne m'a pas paru trop encrassé (a ce moment la j'avais remis pas mal d'essence dans le réservoir sans robinet et en filtrant l'essence qui ressortait).
J'ai récemment utilisé aussi un produit de nettoyage dans l'essence, pas sur que ca soit si miracle que la pub le prétend :)
Si il faut la changer effectivement je verrais avec le concessionnaire car je crois que c'elle d'origine guzzi est chère. Mais je me demande vraiment (peut etre a tort) si le problème n'est pas ailleurs.
Vu qu'en redémarrant ca re-fonctionne dessuite (et même si je refais 2/3km) je ne pense pas a un problème a chaud, Et comme je l'ai pris pas mal de fois ces temps ci ,entre les averses, pour venir au boulot (trajet court 5 km) je n'ai pas constaté le bruit.
Le seul truc dont je suis sur c'est que c'est bien le meme bruit qu'elle faisait tout le temps tres rapidement apres le démarrage quand l'electrovanne fonctionnait mal.
Mais quand c'était ce problème d'arrivée d'essence, la moto refusait alors de prendre des tours. Alors que la je peux quand meme monter en régime.

Si le soleil se décide a sortir j'irais refaire des tests
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »