1100 EV - Bruit pompe essence et probleme a chaud.

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Avatar de l’utilisateur
remo
Tour de France
Messages : 680
Inscription : 24 mai 2015, 21:37
Localisation : languedoc

Message par remo »

slt si le prob venait de l'electrovanne la pompe a peut'etre été endommagee a forcer,maintenant regardes si la pompe est bien vissee avec les vibrations :shock: je dirais de faire un test de roulage avec carburant necessaire,(filtre essence neuf) pour voire si la moto se comporte bien(accélérations) mise a part bruit de pompe :wink:
et avant calif ev,1000s et des japonnaises f6c,1100vfc,750xlv.......
Stefb
Connait son département
Messages : 58
Inscription : 07 sept. 2019, 17:44
Localisation : Rodez

Message par Stefb »

j'en reviens justement ;)
25km sur route tranquille, j'ai multiplié les accélérations.
Sur ce meme trajet avant modif j'avais du faire le retour au ralenti , la du debut a la fin j'ai pu pousser par accoups jusqu'à 6000trs, elle ne bloque pas. C'est super agreable quand meme quand ca marche :)

Pour le bruit de la pompe, j'ai filmé au retour : je deplace mon telephone et passe a coté du cache gauche (a 3/4 secondes du début) , on entends bien le bruit a ce moment la … est ce normal ? a force de le traquer je ne sais plus si c'est fort ou pas.
(c'est sur moins fort que quand ca deconnais.)

https://www.youtube.com/watch?v=nu8Um6W ... e=youtu.be

Une autre video juste au contact , elle m'a quand meme refait un couic au tout premier (pas filmé):

https://www.youtube.com/watch?v=1_fyoQS ... e=youtu.be

Par rapport aux votres ca vous parait comment ?

… Edit : quand tu parles de filtres a essence ? euh … ou ? il est sur le robinet neuf non ?
Avatar de l’utilisateur
remo
Tour de France
Messages : 680
Inscription : 24 mai 2015, 21:37
Localisation : languedoc

Message par remo »

re! bein logiquement entre le reservoir et la pompe :shock: si tu me poses la question c'est que:tu ne l'as pas change :!: donc le prob peut venir du filtre et pas du robinet :lol: :lol:
et avant calif ev,1000s et des japonnaises f6c,1100vfc,750xlv.......
Stefb
Connait son département
Messages : 58
Inscription : 07 sept. 2019, 17:44
Localisation : Rodez

Message par Stefb »

entre le robinet et la pompe j'ai juste une grosse durite comme ici par exemple :
http://olivierguzzi.e-monsite.com/pages ... sence.html

ha ok, sous le reservoir alors ?

https://www.pieces-motoguzzi.com/moto-g ... 000132/802

il y a peu etre un pb la aussi, en tout cas le robinet c'est sur , l'electrovanne demontée semble mal en point et un cable s'est immédiatement deconnecté et le fonctionnement de la moto est bien différent .
Avatar de l’utilisateur
remo
Tour de France
Messages : 680
Inscription : 24 mai 2015, 21:37
Localisation : languedoc

Message par remo »

tu suis la tuyauterie ,tu ne peux pas le rater(a moins qu'il n'y a pas) :lol: aussi gros que la pompe :wink:
et avant calif ev,1000s et des japonnaises f6c,1100vfc,750xlv.......
Stefb
Connait son département
Messages : 58
Inscription : 07 sept. 2019, 17:44
Localisation : Rodez

Message par Stefb »

Ok vu en effet, mais la il faut démonter le reservoir, mais c'est sur la durite qui vas de la pompe au moteur, pas entre la pompe et le reservoir (voir le schéma, il n'y a que la durite 7 et le colliers 16 )
Mais vu qu'elle tourne bien maintenant au niveau moteur .. je vais rouler avec maintenant pour voir.
Il faut aussi que je trouve un moyen de tester la sonde pour le niveau d 'essence pour être sur qu'elle fonctionne ou non.
Le bruit sur la video pris a coté du cache gauche , ca vous parait normal ?
Avatar de l’utilisateur
remo
Tour de France
Messages : 680
Inscription : 24 mai 2015, 21:37
Localisation : languedoc

Message par remo »

logiquement reservoir ,filtre,pompe,injecteurs mais peu importe tu as l'air de decouvrir :shock: demandes a l'ancien proprio quand et a combien de kms ca a été remplace :wink:
et avant calif ev,1000s et des japonnaises f6c,1100vfc,750xlv.......
Stefb
Connait son département
Messages : 58
Inscription : 07 sept. 2019, 17:44
Localisation : Rodez

Message par Stefb »

je demanderais au garage ou elle était en depot vente.
Le filtre on est bien d'accord que c'est la piece 12 du schema ci joint ?

https://www.pieces-motoguzzi.com/moto-g ... 000132/802

du moins sur la mienne c'est bien installé comme cela
Avatar de l’utilisateur
remo
Tour de France
Messages : 680
Inscription : 24 mai 2015, 21:37
Localisation : languedoc

Message par remo »

oui mais pas a ce prix la :wink:et au cas ou il y a bien sur un sens de montage :lol:
et avant calif ev,1000s et des japonnaises f6c,1100vfc,750xlv.......
Stefb
Connait son département
Messages : 58
Inscription : 07 sept. 2019, 17:44
Localisation : Rodez

Message par Stefb »

ok c'est bien ce que j'avais lu ici de motoguzziinside
viewtopic.php?t=19003&sid=da24e3e3de7a1 ... cd0dd4dfbd

"le filtre a essence qui est placé après la pompe pour protéger les injecteurs créera des soucis sur le débit de ta pompe"

Bien que n'étant pas dans le même cas , vu qu'au démarrage la pompe fonctionne correctement (depuis le changement de robinet) je vais voir si je peux tester un nettoyant a injecteurs,
pour le filtre vu qu'elle tourne bien a part ce petit bruit (reste a confirmer si il est normal ou pas) ,; vu qu'a mon avis il y a aussi la sonde pour la "réserve" a changer, je verrais avec le concessionnaire.
Avatar de l’utilisateur
remo
Tour de France
Messages : 680
Inscription : 24 mai 2015, 21:37
Localisation : languedoc

Message par remo »

pour la sonde c'est un oeil :cry: et pour le filtre tu jugeras quand tu auras les infos :wink:
et avant calif ev,1000s et des japonnaises f6c,1100vfc,750xlv.......
Yannguz
European Tour
Messages : 1641
Inscription : 07 juil. 2016, 08:51
Localisation : Nord

Message par Yannguz »

Oui, avec la pompe externe, le filtre est après la pompe. Sous le réservoir, sur la poutre du cadre, à droite.

A mon humble avis, le plus logique et économique dans ton cas :
- changer le filtre à essence, tu ne sais pas dans quel état est l'actuel...
- commencer à chercher une pompe de remplacement, avec le bon débit, fais quelques recherches je n'ai plus les infos en tête... tu en trouves pour moins de 50 euros, à comparer aux prix guzzi...

Comme cela, si ta pompe lâche, tu en as une sous la main, c'est très rapide à changer. Au moins, tu auras éliminé tout ce qui peut te pourrir la vie sur un circuit d'injection qui est resté peut-être trop longtemps inactif. Les nettoyants injecteurs... si tu as du fric à perdre, fonce ! Enfin c'est mon avis, ces produits miracle n'ont jamais rien changé quoique ce soit quand j'avais des soucis... c'était toujours une pièce ou un réglage à faire... :roll:
Ben quoi ?
Stefb
Connait son département
Messages : 58
Inscription : 07 sept. 2019, 17:44
Localisation : Rodez

Message par Stefb »

Oui merci.
Je l'ai prise au boulot aujourd'hui et coté bruit ... ben c'est encore moins qu'hier soir et ca roule tres tres bien.
Je ne regrette vraiment pas l'achat, c'est d'un plaisant a conduire , je ne suis pas venu au boulot par le chemin le plus court :).

Vu qu'elle tourne correctement je vais laisser tel quel un petit moment pour verifier le tout, de toute façon elle est a 38800km bientot la revision des 40000 je vais juste prevoir de l'anticiper un peu comme cela elle sera revue plus globalement.

Merci en tout cas a vous tous pour vos indications.
Avatar de l’utilisateur
sky.fred
Tour de France
Messages : 400
Inscription : 19 mai 2014, 22:55
Localisation : Gironde
Contact :

Message par sky.fred »

Si tu ne vois pas le filtre a essence sous le réservoir c'est qu'il est immergé, dans le réservoir.
J'ai changé le mien il y a peu de temps, c'est un peu galère car pour le remettre il faut avoir le coup de main et la première fois ce n'est pas évident.
Il est à mon avis impératif d'en profiter de remplacer les durites par des neuves (spéciales pour filtre immergé, les autres se ramollissent) et doubler les colliers pour éviter qu'elles ne sortent de leur logement.
Concernant la sonde de réserve, il est possible que ce soit le même cas que sur la mienne. La tige de la sonde avait été cassée par le filtre qui était sorti de son logement. ça ne se détaille pas, donc il faut bidouiller une nouvelle tige.
http://forum.guzzi-passion.com/viewtopi ... highlight=

PS
Il y a deux types de montage pour la réserve, soit par sonde, soit par balancier. Comme toujours chez guzzi, pas facile de savoir avant de démonter.
Yannguz
European Tour
Messages : 1641
Inscription : 07 juil. 2016, 08:51
Localisation : Nord

Message par Yannguz »

D'après tes écrits, ta pompe est externe, donc le filtre aussi... Si ça roule bien, continue sans te prendre le chou, à la limite ton filtre à essence à la prochaine révision, comme ça ce sera fait sans aucun doute dessus...
Comme ta pompe est externe, tu n'as pas de durites immergées, elles sont visibles et tu verras bien si ça fuit...
Bref, profite et roule ! 8)

Ah oui aussi, la jauge... euh ça sert à quoi ? Je blague, mais en gros, tu utilises ton totaliseur, et après 180 km environ tu fais le plein... Pas obligé de se prendre le chou pour si peu (enfin c'est ma conception...)
Ben quoi ?
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »