1100 Stone - Drole de fuite

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gambrinus
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1100 Stone - Drole de fuite

Message par gambrinus »

Bonjour,

Après une ballade de 150 bornes, avec mon 1100 Calif stone de 2001, j'ai trouvé des traces d'huile au niveau du repose pied arrière droit.

En y regardant de plus près il y en avait aussi sur l’écrou du bras oscillant.

J’ai même l’impression que c’est de là que viens l’huile.

Comment est-ce possible ???

Pas d’huile sous la boite, pas d’huile sur le soufflet entre boite et bras oscillant.

Bon niveau d’huile dans la boite.

Bon niveau d’huile dans le pont.

Bon niveau d’huile dans le moteur.

Je ne comprends pas, si quelqu’un a une idée, je suis preneur.

Merci et bon week-end.
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Guzzouille
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Message par Guzzouille »

Tu n'as pas un tuyau de reniflard qui sort à proximité?
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GrandNain
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Message par GrandNain »

Une idée comme ça…

amortisseur ?
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gambrinus
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Message par gambrinus »

Reniflards : Non ils sont plus du coté gauche.

Amortisseurs : Non trop loin et pas de fuite.
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jeanroche
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Message par jeanroche »

Salut.
Le maître cylindre Frein ?.
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gambrinus
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Message par gambrinus »

Le maître cylindre, j'y avais pensé mais non.
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Titi
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Message par Titi »

Joint de cache-culbu ? Quand ça fuit, en roulant, ça peut pulvériser assez loin avec le vent relatif.
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dominique
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Message par dominique »

Spi sortie de boîte? Regardes sous le bras oscillant, il y a un petit trou sur la partie grosse, si tu as de l' huile là, dépose bras, remplacement joint, remontage: 2 heures de boulot.
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gambrinus
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Message par gambrinus »

Joint de cache-culbu ? Quand ça fuit, en roulant, ça peut pulvériser assez loin avec le vent relatif.
Non pas de fuite
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gambrinus
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Message par gambrinus »

Spi sortie de boîte? Regardes sous le bras oscillant, il y a un petit trou sur la partie grosse, si tu as de l' huile là, dépose bras, remplacement joint, remontage: 2 heures de boulot.
Pas d'huile au niveau du petit trou mais pourrai t’il être bouché, quand j'y introduit un petit fils de fer, il ne rentre que de 5 ou 6 mm.
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Message par dominique »

Normal qu' il rentre de 5 à 6 mm, tu touches l' arbre.
Ton fil était-il gras quand tu l' as ressorti?
Déboites le soufflet entre la boîte et le bras voir si c' est "sec".
Sinon nettoyage complet de la bécane pour situer l' origine de la fuite.
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jeanroche
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Message par jeanroche »

Salut.
As tu sorti le gros l'écrou sur l'axe droit bras oscillant, pour voir plus.
Ta transmission est un peu différente de la mienne.

Alors, y a t-il communication entre le trou de l'axe droit et le logement du roulement du joint de cardan ?.
Sur ma transmission non, mais sur la tienne ?.

De l'huile qui remonterait du pont vers le roulement, puis passe entre le roulement (cage interne usée) et l'arbre.
Tu as du jeux dans la transmission ?, un bruit suspect en faisant tourner la roue doucement :?: .
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gambrinus
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Message par gambrinus »

dominique a écrit :Normal qu' il rentre de 5 à 6 mm, tu touches l' arbre.
Ton fil était-il gras quand tu l' as ressorti?
Déboites le soufflet entre la boîte et le bras voir si c' est "sec".
Sinon nettoyage complet de la bécane pour situer l' origine de la fuite.
Non le fil n’était pas vraiment gras, je vais regarder le soufflet.
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gambrinus
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Message par gambrinus »

jeanroche a écrit :Salut.
As tu sorti le gros l'écrou sur l'axe droit bras oscillant, pour voir plus.
Ta transmission est un peu différente de la mienne.

Alors, y a t-il communication entre le trou de l'axe droit et le logement du roulement du joint de cardan ?.
Sur ma transmission non, mais sur la tienne ?.

De l'huile qui remonterait du pont vers le roulement, puis passe entre le roulement (cage interne usée) et l'arbre.
Tu as du jeux dans la transmission ?, un bruit suspect en faisant tourner la roue doucement :?: .
Je vais enlever l’écrou. Voir.

Le niveau du pont est bon et pas de jeu dans la transmission ni de bruit suspect.

Au pire, je vais démonter le bras oscillant et je verrais bien.

Faut il démonter le pont avant de sortir le BO ou tout sortir en mème temps ?
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jeanroche
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Message par jeanroche »

Moi j'avais désolidariser le pont du bras (4 écrous), c'est plus facile pour manœuvrer le bras au démontage/remontage.
Et puis si tu démontes, autant voir l'intérieur du bras dans sa totalité.
Le joint de cardan ne doit pas tourner librement dans le palier du roulement.
La cage intérieure du roulement doit être solidaire du joint de cardan.

Mais est ce vraiment une fuite ? !.
Ce serait dommage de tout démonter pour rien.
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