1100 I - Huile fuit par entree boite a air

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Avatar de l’utilisateur
guzzi29
Connait son département
Messages : 51
Inscription : 05 oct. 2010, 19:34
Localisation : 29

1100 I - Huile fuit par entree boite a air

Message par guzzi29 »

bonjour a tous

j'ai une fuite d'huile par l’entrée boite a air de la California ( 1100i de 1996)

pour mon départ en vacances avec la calif ,de l'huile a suinté par l’entrée de la boite a air cote gauche , puis tombée entre les ailettes moteur et finit sur le sélecteur de vitesse.

les conditions de roulage étaient difficiles ( 500 kms les 3/4 en voie express en pleine canicule la semaine dernière).
a chaque arrêt , tous les 100 kms environs quelques gouttes d'huile finissaient sur le sélecteur de vitesse sous le cylindre gauche

le niveau d'huile a légèrement baisser mais très peu ( j'ai fais 2000 kms en 8 jours et au retour de vacances la fuite était toujours présente mais plus faible (il faisait beaucoup moins chaud....)

au retour j'ai démonté la boite a air et nettoyer le filtre a air KN (pas très sale) et y a un léger dépôt d'huile dans le fond .

en fait je ne comprends pas trop comment de l'huile peut traverser le filtre a air et ressortir par l’entrée de la prise d'air ..
ou si c'et le fait d'avoir rouler plusieurs heures avec une température extérieure de plus de 40°

si quelqu'un a une explication ?
Yannguz
European Tour
Messages : 1635
Inscription : 07 juil. 2016, 08:51
Localisation : Nord

Message par Yannguz »

Salut.
Avec les infos que tu donnes, je vois deux pistes à explorer.

Soit il y a eu pas mal de pression dans le bas-moteur, et l'huile a bien débordé via le reniflard. Dans ce cas, est-ce que le mécanisme avec la bille/clapet fonctionne bien ? Je parle du tube en métal qui sort entre les cylindres, derrière eux, sur lequel on fiche la durite de reniflard. Cette durite est-elle bourrée d'huile, ainsi que normalement le fond de la boîte à air ?

Deuxième piste : par la haut moteur. Genre joints de soupapes, et dans ce cas les conduits d'admission seraient bien gras... Tu peux peut-être y jeter un oeil. Il faut chercher à trouver par où est arrivée cette huile ! :roll:
Ben quoi ?
Avatar de l’utilisateur
guzzi29
Connait son département
Messages : 51
Inscription : 05 oct. 2010, 19:34
Localisation : 29

Message par guzzi29 »

bonjour

j'ai contrôlé la grosse durite qui sort du moteur et se fixe sur le cadre de l'autre coté;
en fait elle est fissurée et percée au niveau de la fixation sur le cadre ,je pense que l'huile fuitait a cet endroit et coulait dans l’entrée de la boite a air cote gauche .

je n'ai plus qu'a changer cette durite ..
Yannguz
European Tour
Messages : 1635
Inscription : 07 juil. 2016, 08:51
Localisation : Nord

Message par Yannguz »

Ben au moins tu as trouvé une piste probante... Y'a plus qu'à essayer et observer la suite ! :wink:
Ben quoi ?
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »