1100 EV Touring - Problème de "trous" à bas régime

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RD28
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1100 EV Touring - Problème de "trous" à bas régime

Message par RD28 »

Qui pourrait me dire de quoi peuvent provenir des "trous" à bas régime, comme si le moteur de temps en temps n'avait pas ses explosions dans chaque cylindre. Précision, c'est surtout à chaud. Je mets comme essence de la 98 et en provenance de marque, pas de super-marché. On m'a dit que cela pouvait provenir de la sonde qui assure l'allumage à chaque tour moteur.
frd76
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Message par frd76 »

BONJOUR,

le mieux serait peut être de préciser le modèle et l'année de ta machine pour que les spécialistes sachent ou commencer.

A+
Frd
RD28
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Message par RD28 »

Oups!! Ben oui évidemment. C'est un California 1100 EV Touring de 2002 injection.
guyader
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Message par guyader »

Bonjour,

c' est assez habituel sur ces modèles, il faut reprendre le réglage de l' injection et notamment la synchro, il se produit une usure des palonniers qui commandent les papillons des corps d' injecteurs, usure qui donne ces " trous " à la reprise des gaz à bas régime. Enfin, c' est ce que j' ai constaté.

A+, Loïc.
Yannguz
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Message par Yannguz »

Comme toujours, réglage tps et synchro... fais quelques recherches (guzzitek, mandello), on en parle beaucoup mais alors vraiment beaucoup... Rien de bien compliqué, mais il faut de la patience... 8)
Ben quoi ?
RD28
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Merci

Message par RD28 »

Merci à vous pour ces réponses. Je vais approfondir de ce côté là. C'est une moto que j'ai acheté en juillet 2018 et je ne la connais pas encore beaucoup.
rital

Message par rital »

Tu vas approfondir les trous ? :lol:

Désolé...c'était trop tentant :)
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Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
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Message par Vizir »

Je dirais aussi, bien vérifier ou changer ses bougies, et ne pas hésiter à mettre des brisk ou des iridium
Vizir
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Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
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sky.fred
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Message par sky.fred »

ça peux provenir du mini relai de l'ECU (sous le cache latéral droit).
Les relais d'origine sont de mauvaise qualité et peuvent créer des coupures d'allumage.
Pour être serein, l'idéal est de les remplacer tous par des modèles de qualité supérieure car ceux d'origine peuvent en plus rendre l’âme à n'importe quel moment sans prévenir.
dominique
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Message par dominique »

Remplacer les relais est une bonne piste :wink:
Tu en trouveras des bons chez: Shop Mandello 8)
motoguzziinside
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Message par motoguzziinside »

cela peut etre ton TPS qui commence a veillir

mais il est sur que de commencer par reprendre la synchro

est la meileure des choses a faires donc bougies neuves

et reglage de soupapes avant de vouloir faire la synchro
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