Avis à la population : vous pouvez déjà passer commande des nouveaux autocollants du forum
viewtopic.php?t=18427&start=510

1100 Vintage - Vos avis ...

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Avatar de l’utilisateur
papoulet
European Tour
Messages : 1031
Inscription : 05 août 2014, 12:42
Localisation : rochemaure 07
Contact :

Message par papoulet »

souvent emmerdé, jamais dans la merde...
850 calif calif 2 calif 3 1000 sp 1000 LM 4 1200 breva.1200.norge 8 v.Guzdav.850 calif.le mans 4. stornello 160 trial et route.

plus tu freines, moins tu vas vite.
moins tu vas vite, plus tu vas doucement.
et plus tu vas doucement, moins tu avances.
theblakpowervintage
World Trip Runner
Messages : 3180
Inscription : 18 nov. 2008, 10:29
Localisation : briey 54150

Message par theblakpowervintage »

moi perso mes panne vintage :

contacteur feux stop arriere ( pas changé encore )
tps déréglé ( au bout de 11 ans)
cable compteur
support plaque feux arriere tombé ( merci les fils )
3eme batterie

:arrow:
Yannguz
European Tour
Messages : 1614
Inscription : 07 juil. 2016, 08:51
Localisation : Nord

Message par Yannguz »

Salut !
Franchement, beaucoup d'avis ici donnés sont très fondés, certains plus poétiques...
Ce qu'il y a de certain, la vintage est en effet bien chère même si sa belle petite gueule ajoute au charme.
Franchement pour le rapport qualité / prix, une classic c'est je pense le top.
Autant de charme que la vintage (enfin selon moi), mais mieux équipée et finie, et moins chère !
Et je ne prêche pas pour ma paroisse : j'ai une "speciale" a priori pas très répandue ni recherchée... je la garde car pas envie de réinvestir, mais si je devais rechoisir... 8)
Ben quoi ?
Avatar de l’utilisateur
calif06
European Tour
Messages : 1353
Inscription : 20 févr. 2011, 15:18
Localisation : le cannet 06110

Message par calif06 »

+1
anveville
Connait son département
Messages : 80
Inscription : 06 mars 2007, 21:39
Localisation : Haute Normandie

Message par anveville »

Je trouve les avis qui précèdent très injustes, et je ne suis pas sûr qu'ils soient révélateurs de ce que pensent l'ensemble des utilisateurs.

Il faut se souvenir qu'une California Vintage, comme ses dérivés, était une moto ancienne vendue neuve.

Elle a donc le charme des anciennes, mais aussi leurs défauts. Et pourtant, leurs défauts n'empêchent pas de rouler, et immobilisent rarement.

Il faut aussi se souvenir qu'une California n'est pas une japonaise...

Elle a donc le charme des motos italiennes, mais pas la fiabilité des japonaises.

Aux environs des années 2000, j'étais allé chez un concessionnaire parisien et j'avais flashé sur une EV neuve que j'avais trouvée magnifique. J'en parle avec lui, et il me déconseille l'achat de la moto.

Je lui demande pourquoi, et il me répond "Vous allez me l'acheter, et dans six mois vous ferez la tête parce que la peinture du moteur va se décoller, et parce que vous aurez tel ou tel problème. Vous reviendrez vers moi, je contacterai le service après-vente, et il ne se passera rien. Au final, j'aurai perdu un client et gagné une mauvaise réputation".

Je n'ai donc pas acheté cette magnifique EV qui passionne pourtant aujourd'hui nombre de ses propriétaires.

Et puis la Vintage est sortie, j'ai tourné autour, j'en ai acheté une, et j'ai constaté que le concessionnaire que j'avais rencontré n'avait pas tort. Mais il avait simplement oublié de me dire que cette moto est géniale!

J'ai cette moto depuis 2007, et après avoir eu des motos aussi diverses qu'un Vmax ou une Triumph Speedmaster, je n'ai jamais regretté mon achat. Et la Guzzi, je l'ai toujours alors que j'ai revendu les autres!

Ce que je suis en train de dire à ceux qui envisagent un achat, c'est "écoutez ce que les uns et les autres ont à dire, mais faites vous votre propre opinion en essayant cette moto. Vous ne le regretterez pas!"

Bonne route à tous!
Avatar de l’utilisateur
jeanroche
World Trip Runner
Messages : 2858
Inscription : 30 avr. 2010, 18:51

Message par jeanroche »

Bravo :D , l'émotion est là.
Faut essayer :lol: .
Yannguz
European Tour
Messages : 1614
Inscription : 07 juil. 2016, 08:51
Localisation : Nord

Message par Yannguz »

Ben je crois que personne n'a descendu la vintage... C'est une calif, elles sont toutes plus ou moins pareilles... Elle est particulièrement jolie, mais ça c'est subjectif... Mais elle est sensiblement plus chère pour le même boulot, ça c'est plus objectif... :roll:
Ben quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Mandello
European Tour
Messages : 1310
Inscription : 12 oct. 2007, 10:33
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Message par Mandello »

En 2006, pour pouvoir être éligibles à la norme Euro 3, les Vintage et Classic ont reçu le bloc moteur de la 1100 Breva (à partir du n° KT11862).
Par rapport à l'ancien bloc 1100 des Calif les différences sont importantes.

Déport du maneton de vilebrequin réduit.
Bielles plus longues.
Cylindres/pistons.
Culasses (taux de compression augmenté).
Soupapes 3 gorges (permettant leur rotation).
Sièges en métal frité.
Double allumage.

Sans être radicalement différent le comportement moteur change par rapport à celui d'une EV. C'est assez flagrant en passant de l'une à l'autre.

A noter que le moteur Breva se retrouve ici volontairement bridé par l'interconnexion d'échappement (H), mais il suffit de la remplacer par un H "libre" pour retrouver un peu de souffle...
Avatar de l’utilisateur
Phil08
Tour de France
Messages : 593
Inscription : 07 févr. 2009, 11:22
Localisation : Charleville Mézières

Message par Phil08 »

[quote="anveville"]Je trouve les avis qui précèdent très injustes, et je ne suis pas sûr qu'ils soient révélateurs de ce que pensent l'ensemble des utilisateurs.


Aux environs des années 2000, j'étais allé chez un concessionnaire parisien et j'avais flashé sur une EV neuve que j'avais trouvée magnifique. J'en parle avec lui, et il me déconseille l'achat de la moto.

Ce qui est hallucinant c'est de voir un concessionnaire critiquer ses propres motos!! Moi non plus je ne l'aurais pas achetée!
V11 Le Mans V100 Mandello rosso
Avatar de l’utilisateur
aldoconvert
Connait son département
Messages : 167
Inscription : 25 févr. 2019, 19:33
Localisation : l'ouest sauvage

Message par aldoconvert »

le bonnsoir,


ah cette calif vintage ....j'ai lu pas mal de choses a son sujet sur le net ...

ya beaucoup de mecontents , de déçus , certaines années sont plus fiables que d'autres , tout depend aussi certainement de l'usage que l'on en fait , et de l’entrain apporté ..

j'ai des mais mecaniciens motos dont un qui a rolé comme moi sur de la guzzi attelée pendant un bail , ils retapent de la tres ancienne machine ( de 1930 a 1960 ) , eux ne voient que par la calif 2 ...l'injection et l'electronique n'est pas leur tasse de cianti ,

j'ai du mal a differencier les califs que vous citez ....classic EV touring ....je n'ai jamais vu ce genre d'inscription sur les calif s


a un moment la calif vintage est donc devenue une "longue cours" " avec le rallongement des bielle s , et je pense que c'est une bonne chose pour une machine de promenade , a quoi bon tirer dedans pouor rouler a 80 km/h ?

mon anciennce convert etait faite pour rouler ainsi , sans se preocuper de la BV de 0 a 100 km/h en 1ere , ou de 0 a 160 km/h en 2 eme avec beaucoup plus de temps pour y parvenir

donc comme vous le voyez , je parcours les forums dedies , ou le blog et autres vlogs dedies a la MG calif..

en tut cas j'ai un imperatif ...du confort , du frein , de la protection aux intemperies , de la capacité a transporter des bagages pour deux ... tout çà cool , et en roulant pepere comme nous avons toujours roulé depuis 1971 ( c'est eu etre pour çà que l'on est encore en bon etat ?) ....

au fait un e EV PI c'est a peu pres fiable ? en quoi çà consiste a part l'absence de reglages manuels des culbus ?


je fais 95 kilos pour 1m80 est-ce que je tiens la dessus ( c'etait un peu moins juste deja il y a 43 ans sur la convert .

bon sans 43 ans ....çà passe ....hein ?

allez je vous laisse sinon vous allez avoir les yeux qui papillonnent a me lire
merci de votre aide
bye
fais ce qu'il peut avec ce qu'il à !
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

[quote]au fait un e EV PI c'est a peu pres fiable ? en quoi çà consiste a part l'absence de reglages manuels des culbus ? [/quote]

c 'est la meilleure des solutions d 'achat si tu aime les emmerdes

pour moi les meilleures california
c 'est en 1 la california 1100 carburateur 94/97
en 2 la california ev 2001/2002
en 3 la california 3 (1000cc) de 1993 carbu de 36
Avatar de l’utilisateur
aldoconvert
Connait son département
Messages : 167
Inscription : 25 févr. 2019, 19:33
Localisation : l'ouest sauvage

Message par aldoconvert »

le bonjour a toutes et ttous ,


desolé pour la reponse un oil tardive ... :?


mais hopitalisé a cause de mes soucis anterieurs avec un conducteur non voyant ...


je suis toujours interessé par une callif , et grace a vous je sais ce qui fonctionne pa peu pres bien , dans ce tas de modeles ...

un pote vient d'acheter une calif 3 1000 cc du debut des années 90 apres une grosse revision maison elle roule parfaiement

bye[/img][/url]
fais ce qu'il peut avec ce qu'il à !
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »