1100 Vintage - Vos avis ...

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Avatar de l’utilisateur
aldoconvert
Connait son département
Messages : 167
Inscription : 25 févr. 2019, 19:33
Localisation : l'ouest sauvage

1100 Vintage - Vos avis ...

Message par aldoconvert »

le bonjour ,

je suis en train de me faire une idée d ,des différents modèles de califs ..

bon sang çà a bien changé ...allumage, freins , injecteurs , circuit électrique , peinture, chromes ....

j'aime bien la claif viintage , elle me rapelle vraiment ce que j'ai conu par le passé , mais en lisant les osts , sur les forums dedise , et ceux qui le sont moins , la vintage , n'est pas conseillée , ou pas très appréciée ....
le prix même en occasion est c'est vrai un peu elevé , voire pour certaines personnes surévalué ...
on me dit souvent qu'il vaut mieux une calif 3 , une classic ....

je vais rouler chaque jours avec , de la ville bien sur , mais aussi de la ballade en couple ...avec bagages tout le temps


que pensez vous de mon choix ?

merci

ciao
fais ce qu'il peut avec ce qu'il à !
Avatar de l’utilisateur
philmar19
World Trip Runner
Messages : 3067
Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
Localisation : Corrézie

Message par philmar19 »

Une Classic épicétou!! (Je ne suis pas très objectif, je sais)
J'aime bien le look des vintages mais elles sont un peu surcôtées pour uniquement de la cosmétique.
Une Calif à nouveau, une Honda CX500 à soigner un peu, une SP3 à finir mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
Avatar de l’utilisateur
calif06
European Tour
Messages : 1353
Inscription : 20 févr. 2011, 15:18
Localisation : le cannet 06110

Message par calif06 »

Une calif ev , epicetou ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
sky.fred
Tour de France
Messages : 400
Inscription : 19 mai 2014, 22:55
Localisation : Gironde
Contact :

Message par sky.fred »

Celle qui te plait, après tout c'est toi qui va rouler avec ...
Mais c'est vrai que les vintage sont un peu surévaluées pour des raisons de look, alors qu'elles ont quelques moins comme des jantes rayons tubetype alors que les ev ont des jantes rayons tubeless.
Avatar de l’utilisateur
aldoconvert
Connait son département
Messages : 167
Inscription : 25 févr. 2019, 19:33
Localisation : l'ouest sauvage

Message par aldoconvert »

re,

merci dec vos avis ...

y a t il quelqu'un qui roule avec cette calif vinta age sur le forum ?
s

laquelle des deux est la plus basse ? ( ' calif ev ou vintage ))

merci

ciao
fais ce qu'il peut avec ce qu'il à !
theblakpowervintage
World Trip Runner
Messages : 3181
Inscription : 18 nov. 2008, 10:29
Localisation : briey 54150

Message par theblakpowervintage »

salut !

c la moto la plus ratée de tous les temps !

monté a contre temps et de mauvaise foi !
elle est ingérable
imperfectible
intemporelle
sous équipée
mal équilibrée
peinture baclée
valise nulle et ses serrures internationales( la méme clef pour tous )
des anti-brouillards ( ha bon ?? )
des chambres airs ( on arrete pas le progrés )
des feux arrieres retenues par ses fils en cas de pertes
et son prix !!!

bref .... la calif 3 'cest la delorean du futur qu'il faut avoir !
Avatar de l’utilisateur
aldoconvert
Connait son département
Messages : 167
Inscription : 25 févr. 2019, 19:33
Localisation : l'ouest sauvage

Message par aldoconvert »

theblakpowervintage a écrit :salut !

c la moto la plus ratée de tous les temps !

monté a contre temps et de mauvaise foi !
elle est ingérable
imperfectible
intemporelle
sous équipée
mal équilibrée
peinture baclée
valise nulle et ses serrures internationales( la méme clef pour tous )
des anti-brouillards ( ha bon ?? )
des chambres airs ( on arrete pas le progrés )
des feux arrieres retenues par ses fils en cas de pertes
et son prix !!!

bref .... la calif 3 'cest la delorean du futur qu'il faut avoir !
bonjour,

merci pour ton avis ...f
tu en a eu une ?
bye
fais ce qu'il peut avec ce qu'il à !
theblakpowervintage
World Trip Runner
Messages : 3181
Inscription : 18 nov. 2008, 10:29
Localisation : briey 54150

Message par theblakpowervintage »

aldoconvert a écrit :
theblakpowervintage a écrit :salut !

c la moto la plus ratée de tous les temps !

monté a contre temps et de mauvaise foi !
elle est ingérable
imperfectible
intemporelle
sous équipée
mal équilibrée
peinture baclée
valise nulle et ses serrures internationales( la méme clef pour tous )
des anti-brouillards ( ha bon ?? )
des chambres airs ( on arrete pas le progrés )
des feux arrieres retenues par ses fils en cas de pertes
et son prix !!!

bref .... la calif 3 'cest la delorean du futur qu'il faut avoir !
bonjour,

merci pour ton avis ...f
tu en a eu une ?
bye
depuis 2007 !

j'ai oublié aussi les fuites moteurs
les casses haut moteurs fréqente
tout çà a peu de kilometres ... :arrow:
Avatar de l’utilisateur
papoulet
European Tour
Messages : 1037
Inscription : 05 août 2014, 12:42
Localisation : rochemaure 07
Contact :

Message par papoulet »

la seule calif qui soit une calif, c'est la 850. le reste, c'est du bizness.
850 calif calif 2 calif 3 1000 sp 1000 LM 4 1200 breva.1200.norge 8 v.Guzdav.850 calif.le mans 4. stornello 160 trial et route.

plus tu freines, moins tu vas vite.
moins tu vas vite, plus tu vas doucement.
et plus tu vas doucement, moins tu avances.
Avatar de l’utilisateur
aldoconvert
Connait son département
Messages : 167
Inscription : 25 févr. 2019, 19:33
Localisation : l'ouest sauvage

Message par aldoconvert »

le bonjour ,

merci de vos avis !
en vous lisant çà me rappelle ce que l'on disais des Guzzi des années 70...

genre ;
des qu'il leut evite de freiner sinon du passe par dessus le pare brise ..
avec les disques fontes qui rouilllent çà freeine deja sans toucher aux leviers ..
ne regarde pas le scommodos , sinon ils vont cramer direct...
ferme les yeux et prie quand tu change de rapport....
ne sort pas quand c'est humide ...surtout si tu est Breton ..
arrete de parler fiabilité devant ta machine sinon tu est bon pour la poussette..
ya pas de kick sur une guzzi c'est normal çà ne demmarerait pas plus qu'avec le demarreur...
une guzzi tiens la route ....quand elle n'estp as au garage ...

un guzziste c'est un bon gras !

dans les années 70 on disait que les 850 t3 etaeint desmerdes par rapport a la V700 ..et qu'elles ne passeraeint pas les années 80 ...

la calif etait une harley du povre , qui ne valaenlt pas les FLH shovelhead quand on sait ce que les shovel AMF de l'epoque etaeint baclées et ne vallent pas un rond despuiq aux states ....


donc la vintage est juste bonne pour les gogos qui ont des sous ?

ciao
fais ce qu'il peut avec ce qu'il à !
Avatar de l’utilisateur
calif06
European Tour
Messages : 1353
Inscription : 20 févr. 2011, 15:18
Localisation : le cannet 06110

Message par calif06 »

Oublie la vintage , cest vrai qu'elle a des lacunes :lol:
Une bonne calif ev ou une classic ça le fait tinkiet :D
Avatar de l’utilisateur
sky.fred
Tour de France
Messages : 400
Inscription : 19 mai 2014, 22:55
Localisation : Gironde
Contact :

Message par sky.fred »

theblakpowervintage a écrit :salut !

c la moto la plus ratée de tous les temps !

monté a contre temps et de mauvaise foi !
elle est ingérable
imperfectible
intemporelle
sous équipée
mal équilibrée
peinture baclée
valise nulle et ses serrures internationales( la méme clef pour tous )
des anti-brouillards ( ha bon ?? )
des chambres airs ( on arrete pas le progrés )
des feux arrieres retenues par ses fils en cas de pertes
et son prix !!!

bref .... la calif 3 'cest la delorean du futur qu'il faut avoir !
C'est un peu dur comme jugement mais il y a du vrai...
c'est une guzzi donc ne pas en attendre la finition d'une japonaise, ça sent parfois le bricolage hasardeux et d'un autre coté y a du solide et du réparable.
J'ai une ev touring de 2003 mais globalement c'est une vintage avec une peinture et une selle différente !
- il ne faut pas tomber sur un mauvais numéro car l'engrenage d'emmerdes est sans fin
- Peinture fragile
- sacoche et top case avec des serrures pas pratiques dont deux sur le top case ( et une qui m'est restée dans les mains) que j'ai remplace par un Givi.
- Tenue de route d'origine catastrophique mais fabuleuse une fois les pneus d'origine virés (metzeler), des ressorts de fourche progressifs et des amortisseurs shockfactory montés.
- réglages d'injection d'origine trop pauvres qui asphyxient le moteur mais bien réglé, moteur plus que sympa et consommation ridicule, autour de 5,5 L / 100 KM ...
- relais d'origine qui claquent et créent des micro coupures
et je dois en oublier (ah si, soudure de la béquille centrale qui s'est dessoudée!)
Mais c'est une moto passion, on lui pardonne ses petits défauts.
Si tu l'achetes à un passionné de la marque, ils auront été résolus et elle sera mieux et plus fiable que neuve.
Bref tu es dans un site de passionnés et ne t'attends pas à avoir des avis objectifs :roll:
Avatar de l’utilisateur
aldoconvert
Connait son département
Messages : 167
Inscription : 25 févr. 2019, 19:33
Localisation : l'ouest sauvage

Message par aldoconvert »

re,
çà me rapplle les motos guzzi que j'ai eues ... :oops:
on ne s'enniait pas dans les années passées sur le bord des routes a attendre que çà passe
a un moment si tu la regarde plus et que tu ppauie sur le bouton du demarreur elle demarre comme çà d'un coup ...tu saute dessus met ton casque , enfile tes mains pleines de cmaboui dans tes gants ...passe la 1ere et tu cale !

entre nous , j'ai passé l'age je suis en retraite depuis 10 ans ..pas envie de remettre çà avec mes mains limitées , je vais laisser l'aigle tranquille
merci de vos avis

ciao
fais ce qu'il peut avec ce qu'il à !
Avatar de l’utilisateur
sky.fred
Tour de France
Messages : 400
Inscription : 19 mai 2014, 22:55
Localisation : Gironde
Contact :

Message par sky.fred »

Je suis toujours revenu à la maison avec la Guzzi et les (petites) pannes sont anecdotiques et pas bien graves. J'ai d'autres motos (une allemande, une française et une japonaise) qui tombent aussi en panne.
Vas en essayer une avant de renoncer. :lol:
et l’avantage de la retraite c'est qu'on a le temps de la bichonner et une guzzi ça adore ça et ça le rend bien.
Avatar de l’utilisateur
jeanroche
World Trip Runner
Messages : 2872
Inscription : 30 avr. 2010, 18:51

Message par jeanroche »

Salut.
Et oui !, C'est dommage !.

Si ton budget est open large :lol: et que tu as un réparateur guzzi sérieux près de chez toi qui veille au grain en préventif.
Pas besoin de se salir les mains ou de se casser la tête.
La moto peut être très fiable à peu de frais.

Donc tout est possible. :D

J'ai vu en lisant certains posts que dans l'ouest (Bretagne) que jj29 fait appel à un technicien au top.
Ca permet de rouler l'esprit serein.


La california classic.
https://www.leboncoin.fr/motos/1569841832.htm/

Un exemple comme un autre.
Bonne base toute équipée à prix contenu, peut être négociable ?.
Je crois moteur base Breva à partir de 2006 il me semble.
Faut faire le bon choix.

Moi par exemple, j'ai une calif dont personne ne voudrais.
Après avoir tout remis en ordre, j'en suis très content.
Tout dépend l'optique perso.
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »