- Et pourquoi pas une Calif ?

Le modèle mythique. Après 59 ans d'existence , la Calif est toujours disponible en concession , maintenant en 1400 ...

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itram21
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- Et pourquoi pas une Calif ?

Message par itram21 »

Bon, je résume.
Après 3 ans sans motos, je suis décidé à m'y remettre , et tant qu'à faire les choses, autant les faire bien. Je n'envisage donc pas de prendre autre chose qu'une Guzzi.
Bon début vous me direz ...Oui mais laquelle ?
J'ai commencé par m'intéresse aux V7, Belle petite moto, sympa légère , idéale pour reprendre...
Puis les V9....sympa aussi , mais impossible d'en essayer une dans ma région...
Bon puis le budget pour ces 2 motos, compter entre 7000 et 8500 €...
Et la le déclic !
Une Calif !
Bon ce qui m'inquiète c'est que je suis une quiche en mécanique....Et j'ai l'impression qu'une Calif , ça se mérite, si on y mets pas un peu de son âme et de sa sueur.....
J'ai en vue une Titanium de 2003, 32000 KM...
J'aime bien son look avec son guidon plat (comme mon ancienne Bellagio).
J'ai peur du poids de la bête mais il faut essayer.

Suis je devenu fou ?
Bin justement je cherche.....Calif ? V7 ? V9 ?
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alain22
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Message par alain22 »

très bonne idée la calif :D .les autres motos ne me tentent plus depuis que j'ai conduit une calif . attention aux modèles à poussoirs hydraulique de 2003 a 2005 . certains sont fiables d'autres pas .
Yannguz
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Message par Yannguz »

ça se mérite ? Bof... Je suis pas certain qu'elle soit plus galère qu'une autre guzzi. Puis c'est plutôt facile à bricoler. Faut parfois s'y mettre et apprendre un chouilla, mais franchement, c'est souvent accesible et facile à diagnostiquer. Enfin c'est mon avis... A priori celles à ecu 15m sans catalyseur, et sans poussoirs hydrauliques, éliminent les sources de problèmes les plus fréquents. 8)
Ben quoi ?
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Guzzovitch
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Message par Guzzovitch »

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philmar19
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Message par philmar19 »

Très bon choix la Calif.
Au niveau entretien courant, rien de bien compliqué et tarif bien plus abordable que les V7 ou V9
Une Calif à nouveau, une Honda CX500 à soigner un peu, une SP3 à finir mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
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twinrider
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Message par twinrider »

excellent choix, la titanium, pas de planches à pieds,
donc à l'arrêt on peut bien les poser ...et super look ! :wink:
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
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Dawson
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Message par Dawson »

C'est ce que j'ai fais.
J'ai acheté une Calif' 1100 à carbus.
Ça se trouve à partir de 2000€.
Have a nice day ;) !
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itram21
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Message par itram21 »

Plus j’y réfléchi, plus ça me semble évident.
Une belle California...
Maintenant quel modèle.... carbu , EV...
Quel dilemme.!
Bin justement je cherche.....Calif ? V7 ? V9 ?
Yannguz
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Message par Yannguz »

itram21 a écrit :Plus j’y réfléchi, plus ça me semble évident.
Une belle California...
Maintenant quel modèle.... carbu , EV...
Quel dilemme.!
Moi je dirais celle que tu auras essayée et aimée, qui aura un historique assez limpide (même proprio assez longtemps, sans explications bidons sur pourquoi telle chose ou telle chose ne sont pas faites)... Je ne vois pourquoi s'arrêter sur un modèle particulier, hormis peut-être un look qui te tape plus dans l’œil que les autres...
Dernière modification par Yannguz le 25 sept. 2018, 06:19, modifié 1 fois.
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philmar19
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Message par philmar19 »

Pour avoir eu une 3 à carbus et maintenant une Classic pour moi il n'y a pas photo, modèle injectée sans hésiter.
Une Calif à nouveau, une Honda CX500 à soigner un peu, une SP3 à finir mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
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zechef
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Message par zechef »

Yannguz a écrit :ça se mérite ? Bof... Je suis pas certain qu'elle soit plus galère qu'une autre guzzi. Puis c'est plutôt facile à bricoler. Faut parfois s'y mettre et apprendre un chouilla, mais franchement, c'est souvent accesible et facile à diagnostiquer. Enfin c'est mon avis... A priori celles à ecu 15m sans catalyseur, et sans poussoirs hydrauliques, éliminent les sources de problèmes les plus fréquents. 8)
Je plussoie : Jackal de 99, je l'ai depuis 2006, 145000km, et rien de spécial, j'ai eu quelques bricoles, mais ni plus ni moins que les copains en japonaises.
Rémi / ZeChef du MCP PetitsCubes (et gros caillou)
1100 Jackal grise 99 depuis 2006 / 1400 Touring pendant 2 ans, puis 1200 Tiger pendant 2 ans, puis beumeu 1200RT moche mais efficace !

"La vie est courte, mais large." Jim Harrison
Yannguz
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Message par Yannguz »

philmar19 a écrit :Pour avoir eu une 3 à carbus et maintenant une Classic pour moi il n'y a pas photo, modèle injectée sans hésiter.
Ouais quand même... ou au moins une 1100, carbu ou injection. Elles sont plus puissantes que les 1000, donc plus polyvalentes... De la 1100 carbu aux dernières injectées, le choix reste vaste !
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Message par theblakpowervintage »

salut

une 1100 calif avec un moteur de v 11 et une boite auto de 1000 convert avec de gros carbus ; çà serait le top !
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kanibal81
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Message par kanibal81 »

Une EV sinon rien :lol:

Et contrairement à twinrider, moi j'aime les plateformes. Je pose les pieds tranquille pour rouler et comme je mesure 1,85 m, aucun problème à l'arrêt.

mais de toute façon, comme le disait Alexandre Brosse-à-cul, coiffeur pour trains, "il est interdit de descendre avant la raie !"

Oui bon, c'est du Desproges
:wink:
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Message par calif06 »

+1 :arrow:

un ricard sinon rien :lol:
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