1100 EV PI - Problème poussoirs hydrauliques

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Avatar de l’utilisateur
ZeCrow
Tour du paté de maison
Messages : 8
Inscription : 29 avr. 2019, 16:09
Localisation : Morvan

Message par ZeCrow »

fasty a écrit : Et on a fait la pesée .... 224 kg avec environs 15 litres d'essence !!! une plume !!! 8)
La cerise sur le gâteau... Super taf ! Ça donne vraiment envie de se faire une machine de ce genre.
On se demande pourquoi Guzzi n'y pense pas.
Bruno
Avatar de l’utilisateur
ZeCrow
Tour du paté de maison
Messages : 8
Inscription : 29 avr. 2019, 16:09
Localisation : Morvan

Message par ZeCrow »

Il conviendrait peut-être de renommer ce sujet du genre "California 1100EV PI roadsterisée ou V7-isée" (?)
Bruno
Yannguz
European Tour
Messages : 1614
Inscription : 07 juil. 2016, 08:51
Localisation : Nord

Message par Yannguz »

ZeCrow a écrit :
fasty a écrit : Et on a fait la pesée .... 224 kg avec environs 15 litres d'essence !!! une plume !!! 8)
La cerise sur le gâteau... Super taf ! Ça donne vraiment envie de se faire une machine de ce genre.
On se demande pourquoi Guzzi n'y pense pas.
Tout à fait d'accord... sachant que le réservoir v7 se monte sur le tonti, il n'y avait pas grand chose à faire pour proposer une alternative au "custom" calif ou à la trop faiblement motorisée v7... mais bon c'est de l'histoire ancienne maintenant que les 1100 sont arrêtées...
Ben quoi ?
Avatar de l’utilisateur
ZeCrow
Tour du paté de maison
Messages : 8
Inscription : 29 avr. 2019, 16:09
Localisation : Morvan

Message par ZeCrow »

Yannguz a écrit : Tout à fait d'accord... sachant que le réservoir v7 se monte sur le tonti, il n'y avait pas grand chose à faire pour proposer une alternative au "custom" calif ou à la trop faiblement motorisée v7... mais bon c'est de l'histoire ancienne maintenant que les 1100 sont arrêtées...
La V9 n'a pas l'air d'apporter un gros supplément par rapport au V7.
P... c'est vrai qu'il n'y a plus de 1100/1200, je n'avais pas suivi. :?
Pourtant je vois mal pourquoi il serait impossible de les EURO4iser - quitte à les aseptiser un peu et laisser aux acheteurs la possibilité simple de les faire respirer & carburer... :twisted: Chose pas évidente à faire sur les V9 me semble-t-il.
Sûr qu'il vaut mieux vendre des 1400 cm3 de 350 kg à 20+ k€... :evil:
Bruno
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4054
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Message par fasty »

ZeCrow a écrit :Il conviendrait peut-être de renommer ce sujet du genre "California 1100EV PI roadsterisée ou V7-isée" (?)
De la calif de base ya plus grand chose: le bras oscillant plus long, l'avant mais il n'a rien de " calififesque " le moteur a changé de personnalité vu l'aac de breva. reste le cadre "Tonti" qui lui n'est pas exclusif a la Calif...
Alors que toute la carrosserie vient d'un V7....
Du coup ellle se retrouve entre un V7 moderne et une V7 sport originale...
Donc pour moi c'est un V7...1100 8)
Comme je ne me lasse pas de la prendre en photo, je vous fais profiter...:roll:

Image

Image

Image

Image

PS: la carto numéro 41 est prête....j'y suis presque !!!
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
Yannguz
European Tour
Messages : 1614
Inscription : 07 juil. 2016, 08:51
Localisation : Nord

Message par Yannguz »

J'ai pô été attentif au fil concernant le bras oscillant... Il provient d'autre chose que la calif ?
Ben quoi ?
Avatar de l’utilisateur
ZeCrow
Tour du paté de maison
Messages : 8
Inscription : 29 avr. 2019, 16:09
Localisation : Morvan

Message par ZeCrow »

Yannguz a écrit :J'ai pô été attentif au fil concernant le bras oscillant... Il provient d'autre chose que la calif ?
Moi aussi. J'avais compris que fourche, roues, disques et bras oscillant étaient d'origine calif.
Bruno
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4054
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Message par fasty »

Mais si mais si ...
Dans ma phrase j'énumère ce qu'il reste d'origine calif: le bras oscillant, le train avant avec phare et compteur, les frein, le faisceau elec et bien sur le châssis.
Mais en fait le seul truc qui soit encore bien spécifique a une calif c'est son bras oscillant plus long.
C'est d’ailleurs une particularité intéressante car pour arriver à avoir une ligne générale pas trop descendante il faut relever l'arrière.
Le problème c'est qu'il ne faut pas mettre trop d'angle au cardan.
Donc le fait d'avoir un bras plus long permet de lever plus l'arrière....
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
Yannguz
European Tour
Messages : 1614
Inscription : 07 juil. 2016, 08:51
Localisation : Nord

Message par Yannguz »

Bien bien ! Il me semblait bien qu'elle était un poil plus haute du cul... Les amorts que tu as mis ont combien d'entraxe ? 8)
Ben quoi ?
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4054
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Message par fasty »

Les encrages hauts ont été modifiés ( descendus et décales vers devant ) et donc ce qui compte c'est la distance entre les axes originaux. Là j'ai 370mm
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
Avatar de l’utilisateur
Mon Xav
Tour de France
Messages : 819
Inscription : 06 nov. 2015, 19:20
Localisation : Picardie

Message par Mon Xav »

Très belle réalisation, avec de très bonnes idées dedans ! :wink:

Xavier
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4054
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Message par fasty »

J'ai un avertissement à faire pour ceux qui se lancerai dans ce genre de projet:
Attention !!! sur la V7 le moteur est plus en avant dans le cadre car d'un encombrement moindre .
Donc sur la mienne le moteur est plus près de la selle d'environs 3 ou 4 cm .
Du coup, avec mon mètre 72 et mes petites jambes, les genoux passent très prêt des cylindres .gaffe si vous êtes plus grand !!!!
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
Avatar de l’utilisateur
Lippo
Tour de France
Messages : 464
Inscription : 12 mai 2016, 17:26
Localisation : CHARENTE MARITIME
Contact :

Message par Lippo »

fasty a écrit :J'ai un avertissement à faire pour ceux qui se lancerai dans ce genre de projet:
Attention !!! sur la V7 le moteur est plus en avant dans le cadre car d'un encombrement moindre .
Donc sur la mienne le moteur est plus près de la selle d'environs 3 ou 4 cm .
Du coup, avec mon mètre 72 et mes petites jambes, les genoux passent très prêt des cylindres .gaffe si vous êtes plus grand !!!!
Oui, il faut faire attention.

C'est pour cela qu'avec mon 1.76 m j'ai préféré un réservoir spécifiquement fabriué pour la moto qui m'éloigne bien les genoux et qui supprime tout risque de chauffe excessive.
Avant notre venue rien ne manquait au monde.
Après notre départ rien ne lui manquera.

Sois heureux un instant. Cet instant, c'est ta vie ! Omar Khayyam

BMW R75-6 et R1200R Classsic - JACKAL (modifiée)
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Message par jean jacques 29 »

L'avantage des culasses Guzzi ,c'est qu'en cas de glissade Elles te protège les jambes et permet de s'éjecter de la moto

L'inconvénient ; en cas de choc frontal meme a faible vitesse ; elles te pète les rotules :?

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
guyader
World Trip Runner
Messages : 3111
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Message par guyader »

Salut Jean-Jacques !

Tiens, pour les rotules, c' est un truc auquel je n' aurais pas pensé :?

Cordialement, Loic
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »