1100 Stone - Probleme pompe à essence ou pas ???

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Répondre
liaxelot
Tour du paté de maison
Messages : 9
Inscription : 07 juin 2011, 18:21
Localisation : Tarn

1100 Stone - Probleme pompe à essence ou pas ???

Message par liaxelot »

salut les guzzistes

voila mom probleme
j ai une California metal de 2003
1100 injection donc

Des branleurs ont essayer de me la piquer... comme ils n y sont pas arrive, ils l ont faite tomber... elle est rester une partie de la nuit couchee sur le flanc droit ... super !

en plus du retro, de la poignee de frein et d l'embout guidon a changer merci les gros c.. maintenant apres la mise en route on dirait que la pompe a essence fonctionne en continu ????
je m explique : au contact on entend bien la pompe mettre le circuit essence en pression duree environ une a deux secondes tout est ok,
demarrage (difficile d 'ailleur !) j entend de nouveau la pompe qui reste en continu
il me semblais pas l entendre avant ?
sinon la becane roule normalement enfdin sur 4, 5 km j ose pas force vraiment cela me semble anormale

des idees ?
La moto c'est deux roues, un moteur le reste n'est que fioriture ... .. . enfin si quelqu'un dessus !!
pp07
Tour de France
Messages : 516
Inscription : 08 déc. 2010, 11:09
Localisation : Saint-Péray

Message par pp07 »

Petit rappel :
Contact mis = ppe essence fonctionne pendant quelques secondes pour mise en pression aux injecteurs
Une fois démarrée = ppe à essence toujours en fonction
Vu que ta belle a été couchée sur flanc il se peut qu'il y ait des dépots, d'où le bruit de la ppe. Vérifie en premier le filtre du robinet d'essence, si ça persiste change ton filtre à essence.
les proies, les prédateurs, personne n'est vainqueur
l'apiculteur - baschung
EV du vendredi, en pièces dès lundi
liaxelot
Tour du paté de maison
Messages : 9
Inscription : 07 juin 2011, 18:21
Localisation : Tarn

Message par liaxelot »

ok

mci beaucoups de la reponse
me voila rassure
je vais donc verifier cela
demonter la pompe et le filtre a essence pour decrassage car vraimment je l entend tres fort meme en acceleration !!

je viens de rendre compte que j ai la baterie a changer aussi
elle s est partiellement vide ... super de l acide sur les caches et le joint du cardan ... bande d'e...
oups desole pour les grossierete

encore mci
bonne route a+
La moto c'est deux roues, un moteur le reste n'est que fioriture ... .. . enfin si quelqu'un dessus !!
Yannguz
European Tour
Messages : 1614
Inscription : 07 juil. 2016, 08:51
Localisation : Nord

Message par Yannguz »

Salut :( .
Sur une 2003, c'est pompe interne (enfin je pense, sur une métal je suis pas sûr...), bien connue pour sa durite qui se déboîte déjà spontanément... alors avec la chute, j'imagine très bien que tu tombes là dessus...
Bon courage ! Quand même, quelle bande d'en... (j'ai mis une lettre en plus, au suivant ! ) :twisted:
Ben quoi ?
pp07
Tour de France
Messages : 516
Inscription : 08 déc. 2010, 11:09
Localisation : Saint-Péray

Message par pp07 »

Yannguz a écrit :Salut :( .
Sur une 2003, c'est pompe interne (enfin je pense, sur une métal je suis pas sûr...), bien connue pour sa durite qui se déboîte déjà spontanément... alors avec la chute, j'imagine très bien que tu tombes là dessus...
Bon courage ! Quand même, quelle bande d'en... (j'ai mis une lettre en plus, au suivant ! ) :twisted:
C'est bien là une autre fantaisie guzziste car sur ma 2003 la ppe est externe ...
les proies, les prédateurs, personne n'est vainqueur
l'apiculteur - baschung
EV du vendredi, en pièces dès lundi
Yannguz
European Tour
Messages : 1614
Inscription : 07 juil. 2016, 08:51
Localisation : Nord

Message par Yannguz »

C'est pour ça que j'écrivais que la métal j'étais pas certain. Sur les ev, classique, vintage oui, mais peut-être pas sur les stone... Va savoir chez guzzi... :roll:
Ben quoi ?
Avatar de l’utilisateur
le cheminot
Connait son département
Messages : 46
Inscription : 13 juil. 2008, 15:43
Localisation : sarthe

pompe à essence

Message par le cheminot »

sur ma stone métal de 2003 la pompe à essence est derrière le cache latéral gauche.
guyader
World Trip Runner
Messages : 3111
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Message par guyader »

Vi, idem...
Et c' est ach'tement mieux et pratique... :wink:

Ceci dit, je ne vois pas bien pourquoi cette pompe ferait du bruit, même après que ta bécane soit restée couchée longtemps.
Tu es sûr que le bruit provient d' elle ?

Tu as attendu un moment, bécane remise sur la verticale, avant de démarrer le moteur,
histoire que toute l' huile moteur soit bien redescendue dansl le carter inférieur ?

A+, Loïc.
pp07
Tour de France
Messages : 516
Inscription : 08 déc. 2010, 11:09
Localisation : Saint-Péray

Message par pp07 »

Quand la ppe fait du bruit ça veut dire qu'elle est partiellement désamorcée, elle a du mal a débiter, elle cavite. Il faut rechercher la cause en amont : filtre du réservoir. Et en aval : filtre et régulateur de pression. J'en suis à ma 2ième ppe HS à cause de dépots de rouille prrovenant du réservoir ... par curiosité j'ai scié le corps de pompe HS sur l'arrivée d'essence, il y a un préfiltre en plastique qui était complètement colmaté, ce dernier est bien entendu inaccessible = obsolescence programmée ...
les proies, les prédateurs, personne n'est vainqueur
l'apiculteur - baschung
EV du vendredi, en pièces dès lundi
Yannguz
European Tour
Messages : 1614
Inscription : 07 juil. 2016, 08:51
Localisation : Nord

Message par Yannguz »

Alors si on est sûr que c'est une pompe externe... la mienne est devenue bruyante quand l'électrovanne commençait à gripper... est-ce que la chute peut engendrer un grippage ? En tout cas il serait plus sûr de vérifier cette vanne, et au besoin la remplacer par un robinet manuel, plus fiable et infiniment moins cher !
Ben quoi ?
pp07
Tour de France
Messages : 516
Inscription : 08 déc. 2010, 11:09
Localisation : Saint-Péray

Message par pp07 »

Mêmes symptômes que toi, j'ai remplacél'électrovanne par un robinet manuel

Le filtre à essence situé sur l'électrovanne/robinet manuel ne retient que les particules les plus grosses, les plus fines vont vers la ppe et son filtre interne ... puis vers le filtre à essence ...
Si la moto de notre ami est restée sur le flanc toute une nuit il y a de fortes chances que des dépots s'y soient déposés
les proies, les prédateurs, personne n'est vainqueur
l'apiculteur - baschung
EV du vendredi, en pièces dès lundi
guyader
World Trip Runner
Messages : 3111
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Message par guyader »

Elle est restée couchée sur le flanc droit et l' electrovanne est située à gauche...
Et si dépôts, il y avait, même à la verticale, ils auraient obstrué cette dernière, à mon avis.

Par ailleurs, elle semble fonctionner normalement, donc pas de ratés, je suppose, et une arrivée d' essence obstruée devrait provoquer des ratés, non ?
D' où ma question, est-ce que le bruit persistant vient de la pompe ?

A+, Loïc.
Stefb
Connait son département
Messages : 58
Inscription : 07 sept. 2019, 17:44
Localisation : Rodez

Message par Stefb »

je relance ce sujet qui date un peu :) Des infos sur la cause du bruit de la pompe ?
Avatar de l’utilisateur
calif06
European Tour
Messages : 1353
Inscription : 20 févr. 2011, 15:18
Localisation : le cannet 06110

Message par calif06 »

salut
regarde la durite qui va de la pompe au reservoir vers l'electrovanne , la durite est peut etre déformée ,pliée , d'ou le bruit :?
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »