california dream : le coin des transfos sur cette base

Le modèle mythique. Après 59 ans d'existence , la Calif est toujours disponible en concession , maintenant en 1400 ...

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Marc
Tour de France
Messages : 631
Inscription : 02 juin 2007, 17:30
Localisation : Biver en Provence

Message par Marc »

rachayou a écrit :
Marc a écrit : Oui, question de langue de bois surtout. Je comprends que toute vérité ne soit jamais bonne à dire, ni à entendre ... :wink:
chez les transformers pas de langue de bois qui tienne. C'est de l'art et en matière d'art seul le créateur peut ètre ou non satisfait de son œuvre. Le politiquement correct, il s'en bat les c.......s.
Si tu n'aimes pas tournes la tête de l'autre côté, si tu aimes alors fait en une dans ton garage et envoie les tofs ou mieux présente toi dans une expo.
Ceci est valable pour tout ce qui concerne l'art et la création.
c'est mon avis et je le partage
:wink:
Mais non mon cher, le créateur, qu'il soit ou non satisfait de sa réalisation, s'il décide de la montrer, c'est qu'il accepte la critique et qu'il ne pratique pas la langue de bois.
Si tu n'aimes pas tournes la tête de l'autre côté, ça veut dire quoi ça ? il faut dire amen ou fermer sa gueule ?
Ici, c'est un forum, pas un club, et si la critique vous déplaît, arrêtez de créer des post.
Messieurs les ayatollah bonsoir.
Cordialement , Marc .
(California EV) - Le Mans III - Fatboy 1340 - Multistrada 1100S -
Timomo
European Tour
Messages : 1343
Inscription : 20 déc. 2014, 22:10
Localisation : En bas du Markstein

Message par Timomo »

On peut continuer à voir d'autres photos, pour lesquelles je ne serai pas d'accord, sans pour autant ennuyer tout le monde ? :wink:
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
Ubunstef

Message par Ubunstef »

C'est marrant de voir à quel point il est difficile de mettre tous le monde d'accord, j'aime, j'aime pas, c'est beau, c'est pas beau, il pleut, NON, y pleut pas... :)

A la limite, si on est pas d’accord, on le dit une fois (c'est ça aussi la communauté) et on passe son chemin, c'est pas la peine de revenir deux cent fois à la charge avec ça, c'est du même niveau que de ne pas supporter que l'on bricole une vielle à son image, certains diront qu'il faut la restaurer sans quoi ce serait vraiment un sacrilège...
Je pense que chacun fait ce qu'il veut de sa monture, en règle, pas en règle, qui peut se venter de respecter toutes les règles d'aujourd'hui après tout!!!
Ubunstef

Message par Ubunstef »

Bon, sur ma douce c'est très légers, (:oops: )
(on est pas tous des artiste de la disqueuse, hein...)
Image

et pourtant j'y passe beaucoup de temps, entre le polissage de certaines pièces, la modification de l'implantation du garde boue arrière (Plus bas de 30mm) la modification des support de selle passager pour qu'elle colle d'avantage à ce dernier...

Image

une paire de suspension en douze pouces, la modification (par lame de scie interposé...) de la tête de fourche d'un café racer, la pose de plusieurs guidon de taille et de formes différentes avant de trouver le bon...

Image

prochaines étapes, la sellerie, l'intégration du feu arrière au garde boue et je vais sur baisser le garde boue avant pour qu'il lèche au plus près le pneu...

Image

au fait, ça c'est ma gueuze quand je l'ai acheté...

Image

et à tous ceux qui me diraient, pourquoi tu la pas laissé comme elle étaient, la réponse de ma douce ne ce fait pas attendre!!!

Image

Désolé :oops:
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5556
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

gentiment "vintage", çà avance, çà avance ! :wink:
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Marc
Tour de France
Messages : 631
Inscription : 02 juin 2007, 17:30
Localisation : Biver en Provence

Message par Marc »

Ubenstef, je comprends que tu y passes beaucoup de temps, et le résultat est magnifique...
Cordialement , Marc .
(California EV) - Le Mans III - Fatboy 1340 - Multistrada 1100S -
Avatar de l’utilisateur
mérou
Tour de France
Messages : 464
Inscription : 25 oct. 2009, 08:36
Localisation : oise

Message par mérou »

ben franchement ton appareil photo était mieux avant :lol:
aiglechauve

Message par aiglechauve »

vraiment sympa...finalement il y pas mal de modifs possibles et c'est plutôt tentant.pour ma part, j'aimerai essayer d'oublier les références américaines.

pour l'intégration du feu arrière, je vais faire une tentative avec un habillage/support de Royal Enfield Thunderbird 350(la chose est toujours fabriquée en Inde) sur lequel je compte monter un feu arrière de V7 Sport et refixer mes clignotants d'origine.
il faudra certainement jouer de la lime mais une idée à la con mérite souvent d'être menée jusqu'au bout...je vous raconterai ça
Ubunstef

Message par Ubunstef »

MerKi pour elle (bon elle est déjà très belle par son aura :wink: ) et oui mon appareil photo me fait bien CH..ZZZZZZ, faut que j'en trouve un autre!!!
aiglechauve a écrit :vraiment sympa...finalement il y pas mal de modifs possibles et c'est plutôt tentant.pour ma part, j'aimerai essayer d'oublier les références américaines.

pour l'intégration du feu arrière, je vais faire une tentative avec un habillage/support de Royal Enfield Thunderbird 350(la chose est toujours fabriquée en Inde) sur lequel je compte monter un feu arrière de V7 Sport et refixer mes clignotants d'origine.
il faudra certainement jouer de la lime mais une idée à la con mérite souvent d'être menée jusqu'au bout...je vous raconterai ça
J'ai hâte de voir çà!!! :wink:

En tous cas si certains ont de bonne idées, CHUIS PRENEUR!!!!
Timomo
European Tour
Messages : 1343
Inscription : 20 déc. 2014, 22:10
Localisation : En bas du Markstein

Message par Timomo »

Très sympa cette Gueuze :D Tu en mérites une autre, mais dans un verre :wink:
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
Ubunstef

Message par Ubunstef »

:lol: J’espère bien, d'autant que j'ai pas vraiment attendu qu'on me le dise.... ( si tu vois ce que j'veux dire :oops: :oops: :oops: )

:wink:
Envrac2_leretour
Tour de France
Messages : 563
Inscription : 26 nov. 2008, 17:01
Localisation : Gennevilliers-92

Message par Envrac2_leretour »

Ah ouais, c'est pas mal du tout ! Personnellement, j'aime bien les transformation qui laissent la moto "utilisable" sur route, en ballade, éventuellement en duo. Sacrifier l'agrément de conduite et la sécurité au nom de l'esthétique, c'est pas trop mon truc, indépendamment de la qualité du travail.
Le fait d'avoir changé le guidon et d'avoir laissé les repose-pieds au même endroit (sans plate-forme) doit en faire une moto totalement différente à la conduite. Ayant une EV, j'avais essayé la Titanium de Pierre, et ça m'avait laissé cette impression.
Bravo, Ubunstef. Vivement la suite...
J'suis parisien : j'aime rien.
Moto Guzzi 1100 EV California 2003
Victory 1730 Crossroads 2013
Yamaha 125 XT 2007
kakuzu
Connait son département
Messages : 41
Inscription : 30 déc. 2015, 12:50
Localisation : Puy DE Dome

Message par kakuzu »

Mon bouzin.
Image
Image
1000 california classic de 1990 à peine plus de 10 000 km d'origine :)
Avatar de l’utilisateur
calif06
European Tour
Messages : 1353
Inscription : 20 févr. 2011, 15:18
Localisation : le cannet 06110

Message par calif06 »

beau bouzin
Ray
Envrac2_leretour
Tour de France
Messages : 563
Inscription : 26 nov. 2008, 17:01
Localisation : Gennevilliers-92

Message par Envrac2_leretour »

RHÂÂÂ ! mais c'est trop beau !
C'est là qu'on voit qu'on peut faire à peu près ce qu'on veut d'une Calif' : pas besoin de modifier le cadre pour en faire un café racer...
D'où vient le réservoir ?
J'suis parisien : j'aime rien.
Moto Guzzi 1100 EV California 2003
Victory 1730 Crossroads 2013
Yamaha 125 XT 2007
Répondre

Revenir à « California 850 - 1000 - 1100 - 1400 »